Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2020, 22:59
Mon pauvre Jean-Michel, tu ne devrais pas te faire un ennemi de Noel Le Graet, crois moi on en sait quelque chose.^^
01 Mai 2020, 06:17
j'espère qu'on va recruter intelligent , qq joueurs jeunes pour renforcer le groupe et nous éviter de passer pour des guignols
pour les matchs de groupe et ne pas prendre 5 tôles
se montrer intelligent,malin et opportuniste
01 Mai 2020, 08:18
Sinon, Aulas qui prend une baffe de la part de la FFF ET de la LFP, on va pouvoir arrêter un peu de le faire passer pour le Don Corléone du foot français, non ? On n'est plus dans les années 2000, quand Lyon régnait sur le foot français, représentait un espoir sérieux de remporter la LDC et pouvait arroser en transfert les clubs du championnat à une période où les Anglais ne sortaient pas le portefeuille comme aujourd'hui. Le fait qu'il ait continué à faire comme si, en s'en prenant ces dernières années à Monaco ou au Qatar par exemple, a fini d'exaspérer tout le monde visiblement.
Pour en revenir au classement final, les Rennais doivent prier pour que l'EL puisse aller à son terme et qu'une équipe déjà qualifiée pour la LDc en championnat la remporte. Ils vont se taper sinon deux tours de qualif' avec un coeff UEFA pourri, comme Nice il y a quelques temps.
En tout cas, pour nous, c'est vraiment le meilleur scénario si Rennes, Lille voire Lyon se fatiguent en EL la saison prochaine. On peut même espérer que Lyon prenne un coup en matière d'attractivité s'ils ne jouent pas de coupe d'Europe. Leur centre de formation ne va pas les porter à chaque saison, il y a aura forcément des générations plus faibles.
01 Mai 2020, 08:19
carma a écrit:gigi a écrit:Rafael, tu rigoles ? Lille était en pleine bourre et Rennes se montrait enfin convainquant. De notre côté c'était l'inverse. On restait sur 1 point pris sur 4 au Vel avant de recevoir Paris... Avec 6 pts d'avance et un GA inférieur à Rennes notre marge à 10 journées de la fin commençait à ressembler à celle du printemps de Bielsa à l'OM...
Parler de dynamique alors que le scénario de reprise le plus optimiste se faisait 3 mois après l'arrêt des matchs, ça me semble hasardeux. Tout aurait été remis à plat. D'autant qu'en plus ça nous permettait de récupérer Thauvin avec une vrai préparation.
Exactement, déjà dire qu'on se serait complètement foiré au départ sans l'arrêt du championnat parce que les ogres Lillois et Rennais revenaient j'ai du mal à capter, mais alors avec un arrêt de 3 mois, c'est encore pire parce que comme tu dis il n'y a plus du tout de dynamique!
01 Mai 2020, 08:24
C'est pour cette raison que l'option retenue est la plus cohérente. Elle se base sur les résultats acquis et le nombre de matches joués c'est-à-dire du factuel. Le reste n'est que projection et supposition.
C'est favorable à ceux qui avaient quelque chose à perdre (nous) et injuste pour ceux qui avaient quelque chose à gagner (Lyon, Lille) mais c'est cohérent avec l'idée de mérite sportif.
01 Mai 2020, 08:51
De toutes façons, c'est comme ça.
Aulas et consorts, j'espère que s'ils attaquent en justice, ils se fassent renvoyer dans leurs 22 avec pertes et fracas.
Quelque chose me dit que la finale qu'ils doivent jouer va être programmée en priorité pour calmer ses ardeurs.
Ce qui a un côté injuste : la finale de la saison précédente se jouerait avec les nouveaux effectifs.
01 Mai 2020, 08:55
aristote2, oui et que cette année la finale de CDL même perdue donne une place en C3 comme le PSG est déjà qualifié en C1, à la place de Reims ou Nice
01 Mai 2020, 09:08
Lopez semble avoir lâché l'affaire. Il n'y a plus qu'Amiens, Lyon et Toulouse à contester le classement.
01 Mai 2020, 09:37
Si le Aulas FC avait été 2ème, il aurait parlé de sage décision. Malheureusement pour lui, il avait oublié de noyauter le gouvernement, il pensait que la LFP suffirait pour être tranquille en L1.
01 Mai 2020, 10:02
Gastibelza, A part Amiens qui peut se sentir franchement lésés, les 2 autres c'était mort pour eux de faire quoique ce soit. Lyon n'a jamais été en position de jouer la C1, et Toulouse est condamné depuis 7 mois
01 Mai 2020, 10:07
Vodevil, la LFP est très loin de l'avoir suivi en quoique ce soit.
01 Mai 2020, 10:08
Paradoxalement, cette décision est la meilleure possible pour Aulas.
Sportivement, il sait très bien que cette saison etait morte et qu'il n'aurait jamais dépassé Lille rennes et l'OM pour aller en LDC.
Cet arret de la L1 lui permet de contester un resultat sportif par une procedure judiciaire et soit obtenir gain de cause soit récupérer de l'argent.
01 Mai 2020, 10:10
Gastibelza, pour le coup s'était difficile de faire pencher la balance de son côté avec la décision gouvernementale.
01 Mai 2020, 10:13
Aulas est train de se mettre clairement tout le monde a dos FFF et LFP , quand on connait le pouvoir qu a un Le Graet sur le foot français.
Ca va leur faire beaucoup de mal dans les années à venir et tant mieux .
Franchement, ces propos sont indécents et abjects , le mec te sort des obscénités sur son probable futur classement (" sur les 10 dernières années, Lyon a rattrapé 3 fois 10 points d ecarts") , alors que la crise est en train de toucher le monde entier.
Jamais sa faute , c est bien une mentalité de Lyonnais ca , toujours en train de pleurer alors qu on lui a tailler des pipes à la Fédé durant 15 ans.
Le mec tient son petit club tout seul, le jour où il partira , ça va savonner la planche à tous les étages, ça va être un carnage la bas , surtout si Parker reprend la présidence
01 Mai 2020, 10:15
gob, personne n'est dupe vu qu'il a annoncé la couleur alors que le confinement venait à peine de débuter. D'ailleurs, quand il plaidait pour une saison blanche, ça ne le dérangeait pas que le championnat n'aille pas à son terme.
C'est très bien en tout cas qu'il porte plainte contre la LFP et j'espère qu'il ira au bout de sa démarche. Le reste des clubs va beaucoup apprécier qu'il réclame des ronds alors que l'économie du foot est sinistrée.
Vodevil, les clubs de L1 et la LFP voulaient reprendre mais c'est pour les droits TV. Pas pour faire plaisir à Aulas et encore moins pour lui donner raison avec son projet farfelu de play-offs. De toute façon, c'était un tel boxon à la LFP avec une gouvernance Quillot/ Boy de la Tour affaiblie, qu'il est impossible de savoir quelle était leur position exacte, qu'elle soit pro ou anti-Aulas. C'est pour ça que Le Graët mène la danse depuis le début. Sans doute avec un appui politique d'ailleurs. S'il y en a bien un qui est en relation avec la ministre, c'est bien le président de la fédé puisqu'il est sous tutelle du ministère.
Pour l'anecdote : Quillot et Boy de la Tour n'avaient même pas été informés au préalable que leurs salaires seraient réduits en échange d'exonérations de charges pour les clubs. La négo avec la ministre s'est faite dans leurs dos. En clair, la LFP est hors-jeu depuis le début, sans ligne claire. Même dans les négos avec Canal et Bein pour récupérer les droits non versés.
01 Mai 2020, 12:54
Quel bonheur de voir Jean-Michel Rageux fulminer.
Espérons qu'il subisse d'autres contrecoups - hors santé je parle - qui le remettent tranquillement à sa place et le fasse un peu redescendre.
01 Mai 2020, 13:04
Ils auraient quand même pu ne pas décerner le titre de champion. Juste figer les places pour la coupe d'Europe. Après tout, on était pas mathématiquement éliminé de la course au titre...
01 Mai 2020, 15:50
Franchement je trouve pas ça scandaleux de donner le titre au PSG.
Alors oui c´est le PSG, le Quatar, les pétro-dollars mais au bout d´un moment les mecs ont fait le boulot et ont marché sur la L1.
Quand à Aulas ben qu´il continue à jouer les téméraires face à Le Graet, qu´il continue.
Comme dit précédemment, la Ligue est à la rue depuis le début. Boy de La Tour est d´une transparence hallucinante. Même Quillot qui honnêtement n´est pas le pire et essaye de faire bouger les choses pour le foot français, est dépassé par les évènements.
C´est vraiment le gouvernement et la Fédé qui ont les rênes et j´ai presque envie de dire que c´est logique.
Le Graet en profite c´est sur pour renforcer son pouvoir.
En même temps depuis qu´il a remplacé Duchaussoy et nommé DD comme sélectionneur, il fait rentrer les camions Brinks à la fédé.
Aulas au final a surtout été d´une maladresse extrême dans sa communication. Aller l´ouvrir sur la saison blanche au début de la crise, c´était une faute de gout incroyable.
Et puis sa dernière proposition de PO qui ferait jouer 53 matchs au mois d´Aout pour donner à 15 équipes la possibilité d´être championne c´est du délire. Le mec a pondu un rapport de 23 pages pour ça.
01 Mai 2020, 16:04
oukimaya a écrit:Aulas est train de se mettre clairement tout le monde a dos FFF et LFP , quand on connait le pouvoir qu a un Le Graet sur le foot français.
Ca va leur faire beaucoup de mal dans les années à venir et tant mieux .
Franchement, ces propos sont indécents et abjects , le mec te sort des obscénités sur son probable futur classement (" sur les 10 dernières années, Lyon a rattrapé 3 fois 10 points d ecarts") , alors que la crise est en train de toucher le monde entier.
Jamais sa faute , c est bien une mentalité de Lyonnais ca , toujours en train de pleurer alors qu on lui a tailler des pipes à la Fédé durant 15 ans.
Le mec tient son petit club tout seul, le jour où il partira , ça va savonner la planche à tous les étages, ça va être un carnage la bas , surtout si Parker reprend la présidence
Ca j'y crois de moins en moins à un départ futur. Avec sa mentalité il crèvera encore président.
01 Mai 2020, 16:15
+1000 on voit bien a quel point il est incapable de se mettre en retrait, il lui a pas fallu 2 semaines pour foutre Juni au second plan alors qu'il etait cense lui filer les cles
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.