Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:37

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Rocca, idem mais je me rebooste quand même sur la super nouvelle que ça sauve notre projet


"Attends je suis toujours là"

Enfoiré, je vais me faire une tisane du coup :|

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:39

gigi, les craintes on les a eues toute la saison. :mrgreen:
Puis il n'y avait aucune garantie non plus sur nos poursuivants qui ont fait régulièrement le yoyo.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:45

Vodevil, non mais la différence c'est que Lille était à la rue en 1ère partie de saison et que Rennes montrait pas grand chose sur le terrain. Sans les coupes la concurrence commençait à ressembler à quelque chose à l'approche du sprint final. Au moment même où on se mettait à jouer de plus en plus mal et à perdre 4 pts au Vel face à 2 caves avant de recevoir Paris.

Encore une fois on restait évidemment favori de part les pts d'avance, les petites certitudes sur le mental du groupe et le niveau médiocre de la L1. De là à dire que la 2ème place était assurée...

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:55

Rennes, je sais pas si ça devenait spécialement convainquant. C'était beaucoup de réussite pour moi. Lille revenait bien par contre. Mais bon, personne, y compris nous (globalement), ne s'attendait à ce qu'on gagne et à Rennes et à Lille alors qu'on était déjà dans un creux au niveau du jeu.

Mais Lyon qui pensait combler les 10 ou 11 pts de retard sur le podium, c'est une blague

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:56

Vodevil a écrit:
Information
Compte tenu de l’arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd’hui par la Ligue, l’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’Olympique Lyonnais tient sincèrement à féliciter les champions, le PSG pour la Ligue 1 et Lorient pour la Ligue 2, qui ont été proclamés aujourd’hui et espère que l’OL Féminin pourra rapidement avoir la même consécration.


Un petit suçage de boules au Qatar, ça mange pas de pain et ça peut aider. :lol:

Le plus drôle c'est que pour les féminines de Lyon, là il demande le titre avec le gel du championnat qui l'arrange sachant que le PSG leur collait au cul à un point :lol:

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 19:57

Pour donner un peu de vie sur le forum football, je persiste et signe pour la 2e place.

2-3 matchs à perdre de plus par rapport aux poursuivants sur 10 matchs c’est énorme. Rennes et Lille ce n’est pas Paris pour aligner 10 victoires d’affilée.

En plus vous avez un entraîneur super calme, ça compte dans le money time mais c’est mha.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:05

Jusqu’au bout de l’indécence... (passage en gras)

Information
Le président de l'Olympique Lyonnais a réagi pour Le Progrès et l'AFP à la décision de la Ligue de mettre un terme définitif à la saison de Ligue 1, en fixant un classement à l'indice de performance après 28 journées. 7e de ce classement, l'OL n'est pas qualifié pour une Coupe européenne via le championnat, même s'il peut l'être encore en gagnant la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, ou en allant au bout en Ligue des Champions, si ces compétitions se disputent courant août.

Président, l'OL va-t-il déposer des recours à la suite de cette décision de la Ligue concernant le classement définitif en Ligue 1 ?

" Il est toujours difficile de dévoiler le détail des procédures, qui vont être multiples, car ce serait donner un certain nombre d'éléments à ceux qui vont être attaqués, pour mieux se défendre, mais il y a trois axes effectivement :

1. L'arrêt du championnat décidé par la LFP, alors que selon la dernière déclaration de la Ministre des sports, il était possible de jouer, notamment à huis-clos ou jusque devant 5 000 personnes au cours du mois d'août. La Ligue s'est précipitée, on avait imaginé un scénario beaucoup plus juste avec un système de play-off et play-down, qui aurait permis d'intéresser les opérateurs et les diffuseurs. On sait que des concurrents, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne probablement, vont reprendre, alors qu'en France la décision d'arrêter semble dictée par des raisons obscures.

2. Le choix de la Ligue d'arrêter un classement mixte, par rapport à la FFF qui pour les classements amateurs, n'a pas décerné de titres de champion. Je suis heureux pour le PSG et pour Lorient qu'ils le soient, mais le classement n'est pas logique. Je ne vais pas attaquer un club plus qu'un autre mais Nice, qui finit devant nous, a joué 15 fois à domicile et nous 13, et n'a rencontré qu'une fois le PSG, et nous deux. Ce n'est pas sans conséquence. Les enjeux sont considérables, et l'OL est défavorisé. Je rappelle que dans les dix dernières années, l'OL a souvent rattrapé un retard important au cours des dernières journées. C'est donc une perte de chances.

3. Cette perte de chances valorisées, vont être réclamées sous la forme de dommages et intérêts. "

" La gouvernance de la Ligue a vécu, avec cette gestion de crise "

Vous estimez à combien la perte financière en cas de non participation à une coupe européenne ?

" Sur la Ligue des Champions, en atteignant les 8es de finale comme nous l'avons fait l'année dernière et cette saison, c'est près de 90 millions que l'on a touché et que l'on touchera aussi cette saison. Pour la Ligue Europa, je ne peux pas trop entrer dans les détails, mais c'est de l'ordre de 20 millions. "

Pensez-vous que l'OL ou que vous-même puissiez gêner au niveau de la Ligue ?

" Si c'est le cas, cela voudrait dire que nos recours sont pleinement justifiés... "

Les voix dissonantes du football français ont-elles contribuées à rendre ce verdict ?

" La gouvernance de la Ligue a vécu, avec cette crise. Le président de la FFF, Noël Le Graët devra en tirer les conséquences. La gestion de la crise a été mal faite. Les relations avec les diffuseurs ont été étonnantes aussi. La quasi totalité des présidents de clubs le pensent également. "

Cette agitation autour des intérêts du football a pu paraître indécente au regard de la crise sanitaire. Le comprenez-vous ?

" L'essentiel est constitué par la situation sanitaire bien sûr, et l'Olympique Lyonnais a été le premier à prendre des dispositions pour aider à la recherche, pour procurer du matériel, aider les hôpitaux, les handicapés. On a dépassé les 500 000 euros de dons sur la région. On a fait passer la santé au-dessus de tout. Une fois qu'on a dit ça, on peut concevoir aussi que la reprise du championnat, ce n'est pas seulement la reprise du foot, c'est une perspective pour redonner de l'espoir et de l'envie aux gens. Encore une fois par rapport à l'Allemagne, qui avec ses prises de décisions politiques, entrepreneuriales, sociales, est sur l'offensive, alors que nous sommes sur la défensive. Nous sommes les premiers à arrêter, et nous ne défendons pas nos sportifs. J'en veux pour preuve que l'UEFA veut que le PSG et l'OL continuent leur parcours en Ligue des Champions en août pour les hommes, et peut-être fin juillet pour les féminines, alors qu'on n'aura pas eu les mêmes protocoles que certains pays comme l'Allemagne, et peut-être l'Espagne ou l'Italie... "

Economiquement également, ces pays-là vont repartir plus fort s'ils reprennent, en touchant leurs droits TV ?

" Nos concurrents vont se muscler, récupérer leurs droits TV, et nous, nous prolongerons plus longtemps le chômage partiel. Je regrette qu'on n'aille pas de l'avant. Beaucoup de choses sur le plan politique, de l'éthique, de la vie sociale, me déplaît dans cette décision. "

L'OL peut encore être européen en gagnant la Coupe de la Ligue, si elle se joue...

" Vous savez, j'ai participé ce jeudi matin au bureau de Ligue comme invité en tant que président du collège des clubs de Ligue 1

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:07

Est ce que vous pensez que Eyraud et Aulas se sont traités d'enculé et de fdp ? :cretin:

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:12

Lamentable et méprisable Aulas. Ça en devient une lapalissade.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:13

randoulou a écrit:Rennes, je sais pas si ça devenait spécialement convainquant. C'était beaucoup de réussite pour moi. Lille revenait bien par contre. Mais bon, personne, y compris nous (globalement), ne s'attendait à ce qu'on gagne et à Rennes et à Lille alors qu'on était déjà dans un creux au niveau du jeu.

Mais Lyon qui pensait combler les 10 ou 11 pts de retard sur le podium, c'est une blague

Bah Rennes pas convainquant au sens d'une équipe de haut niveau mais en tant qu'équipe capable de concurrencer un OM n'arrivant plus à jouer un minimum au Vel, oui :lol:

Plus sérieusement Rennes allait chercher des résultats et ça devenait plus facile pour eux sans les coupes. On a perdu un titre en 2009 face à une équipe qu'on jugeait en simple réussite.

Je craignais surtout que Lille et Rennes se tirent la bourre pendant qu'on s'endormait sur notre avance. C'est un peu ce qui s'était produit avec Bielsa alors que Lyon et Monaco s'arrachaient en mode commando.
Bref l'OM est tellement habitué des carottes que l'équipe plus faiblarde de Boas qui voyait fondre son avance me rendait pas à 100% optimiste.

Après, oui qu'on soit capable de réagir, certainement. Et les dynamiques pouvait encore s'inverser bien sûr. A la base je rectifiais juste les dires de Rafael qui racontait qu'on était l'équipe dans la plus grosse dynamique début mars.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:21

Rafael a écrit:Pour donner un peu de vie sur le forum football, je persiste et signe pour la 2e place.

2-3 matchs à perdre de plus par rapport aux poursuivants sur 10 matchs c’est énorme. Rennes et Lille ce n’est pas Paris pour aligner 10 victoires d’affilée.

En plus vous avez un entraîneur super calme, ça compte dans le money time mais c’est mha.

Non 6-7 pts sans GA ni fond de jeu c'est pas énorme sur un sprint final.
En L1 une équipe qui trouve une cohérence peut très bien claquer une grosse série. Lille venait déjà de faire quasi le plein sur 7 matches. Ils pouvaient très bien finir en trombe.

Enfin je vois pas bien le mal de dire qu'on en sait rien, que l'OM n'était pas la Juve donc pas assuré de tenir et que cette 2ème place entérinée est donc une super nouvelle.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 20:45

Peut toujours courir pour ses recours, jean mimi,l' état prépare des textes pour justement les anéantir !

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 21:35

Super nouvelle, mais en bons poissards, on choppe la LDC l’année ou elle apportera probablement 0€ en billetterie, et sans la possibilité de se renforcer du fait du gouffre economique accentué par une crise jamais vue. Tu peux pas test :lol:

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 21:52

Delio, d'un autre cote cette qualif nous permet peut etre de pas finir en banqueroute

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 21:56

Personnellement, je me dis que la saison prochaine est tellement lointaine, entre les incertitudes de revenus, de tenue des compétitions, dans quelles conditions, et cetera, que le fait de voir l'OM qualifié en CL ne m'intéresse presque pas pour le moment.
En revanche, je savoure ma brioche du jour, à savoir la rage du claque-merde aigri. Quelle jouissance !

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 22:04

IceCold, +1.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 22:17

gob a écrit:La question maintenant c’est de savoir si la décision française va faire tache d’huile en Europe ou pas.


Les Pays-Bas ont déjà décidé il y a une semaine de ne pas attribuer de titre de champion, pas de relégation ni de montée.
Et en dehors peut-être de Liverpool qui ferait un champion légitime, je serai surpris de voir les titres de champions attribués dans les autres grands championnats, tant l'écart séparant les 2 premiers est minime : 2 points entre le Barça et le Real, 1 point entre la Juve et la Lazio, 4 points entre le Bayern et Dortmund, 1 point entre Porto et Benfica.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 22:24

IceCold, quand même, la qualif en C1 évite à court terme une implosion du club. On est déjà pas certain qu’avec la C1, Eyraud et Zubi s’en sortiront mais alors sans...

Perso ce qui m’intéresse c’est l’OM. Je m’en branle d’Aulas qui en réalité fait comme d’hab de la pub pour sa gueule et pour son club avec une victimisation qui lui profitera d’une façon ou d’une autre; mansuétude de la ligue ces prochaines saisons avec un retour des cadeaux arbitraux, état d’esprit revanchard communiqué à ses joueurs, excuse de l’injustice toute trouvée pour faire avaler la saison pourrie aux supporters, sponsors et actionnaires... alors qu’en fait Lyon méritait rien et que sa place dans le ventre mou devrait le laisser dans l’anonymat.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 22:25

En tout cas ce soir, communiqué propre de Lille et de Monaco.
Y a vraiment que Lyon et Toulouse qui font leur oin oin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

30 Avr 2020, 22:44

Delio a écrit:Super nouvelle, mais en bons poissards, on choppe la LDC l’année ou elle apportera probablement 0€ en billetterie, et sans la possibilité de se renforcer du fait du gouffre economique accentué par une crise jamais vue. Tu peux pas test :lol:

Comme l’a dit Bets, ça devrait sauver le club.

On peut voir le bon côté des choses. Le huis clos des poules à l’automne n’est pas encore certain. Quand bien même ça le serait, le gros morceau sont les droits TV et les dotations sportives. Il restera aussi l’effet marketing.

Ensuite on va pouvoir préparer parfaitement l’effectif avec le probable maintien de Boas et des joueurs ayant coupé à fond du foot. Quand on sait à quel point certains de nos gars étaient carbo et à quel point les joueurs FR reviennent blasés après une bonne saison en chialant de pas avoir eu plus de 3 semaines de vacances... Avec l’Euro on aurait peut-être eu Mandanda, DCC, Thauvin ou Payet sans coupure.

Tout dépendra bien sûr de la bonne gestion des dirigeants mais ils ont matière à profiter de la situation.
Sujet verrouillé