[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 30 Avr 2020, 18:12

Rafael, tu rigoles ? Lille était en pleine bourre et Rennes se montrait enfin convainquant. De notre côté c'était l'inverse. On restait sur 1 point pris sur 4 au Vel avant de recevoir Paris... Avec 6 pts d'avance et un GA inférieur à Rennes notre marge à 10 journées de la fin commençait à ressembler à celle du printemps de Bielsa à l'OM...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rafael » 30 Avr 2020, 18:27

Encore 6 et 7 points d’avance, les cafouillages des 2 derniers matchs à domicile ne veulent pas forcément dire un écroulement total.

Cette année j’ai vu , je pense , la totalité des matchs de Marseille et ils avaient la réussite de l’époque Deschamps. Ils ont battu Lille et Rennes chez eux, je suis certain qu’ils auraient mis le dernier coup de rein
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Avr 2020, 18:33

En tout il est tres probable que l’effectif ne change pas des masses. Il faudra au moins vendre 2/3 joueurs (lopez, sanson, et sarr) se delester de strootman et de germain.
Ensuite on reconduira la meme equipe avec :
Manadanda + 1 jeune du centre
Dcc,Alavaro, sakai, amavi + 1 joueur libre et 1 pret
Rongier, Kamara + 1 gros achat + 1 joueur libre + 1 gars du centre
Thauvin, Payet, Radonjic et Benedetto devant + 1 arrivee polyvalente attaquant/ailier
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 30 Avr 2020, 18:34

Rafael a écrit:Encore 6 et 7 points d’avance, les cafouillages des 2 derniers matchs à domicile ne veulent pas forcément dire un écroulement total.

Cette année j’ai vu , je pense , la totalité des matchs de Marseille et ils avaient la réussite de l’époque Deschamps. Ils ont battu Lille et Rennes chez eux, je suis certain qu’ils auraient mis le dernier coup de rein

Avec le match du psg, t’as deja plus que 3 et 4 points et le patch contre montpellier qui suit avec une grosse spirale negative et une peur de se foirer.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 30 Avr 2020, 18:36

gigi a écrit:Rafael, tu rigoles ? Lille était en pleine bourre et Rennes se montrait enfin convainquant. De notre côté c'était l'inverse. On restait sur 1 point pris sur 4 au Vel avant de recevoir Paris... Avec 6 pts d'avance et un GA inférieur à Rennes notre marge à 10 journées de la fin commençait à ressembler à celle du printemps de Bielsa à l'OM...

Parler de dynamique alors que le scénario de reprise le plus optimiste se faisait 3 mois après l'arrêt des matchs, ça me semble hasardeux. Tout aurait été remis à plat. D'autant qu'en plus ça nous permettait de récupérer Thauvin avec une vrai préparation.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Avr 2020, 18:39

Qualifiés en LDC avec 56 points, c’est un record ! (Avec la victoire à 3 points)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Major Tonio » 30 Avr 2020, 18:49

Aulas menace de poursuite pour récupérer des dommages et intérêts....
Il ira jusqu’au bout
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2020, 18:51

Rafael, outre les cafouillages dont tu parles sur ces matches, niveau jeu on montrait plus grand chose et on recommençait à encaisser trop de buts.

Alors je sais pas ce qu'on aurait fait ensuite. 10 journées c'est beaucoup avec un calendrier tendu. On avait foiré 2 podium ces 5 dernières années alors qu'on était favori en mars. On l'était encore mais de là à ce que tu dises que la 2ème place était totalement assurée...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Avr 2020, 18:56

carma a écrit:
gigi a écrit:Rafael, tu rigoles ? Lille était en pleine bourre et Rennes se montrait enfin convainquant. De notre côté c'était l'inverse. On restait sur 1 point pris sur 4 au Vel avant de recevoir Paris... Avec 6 pts d'avance et un GA inférieur à Rennes notre marge à 10 journées de la fin commençait à ressembler à celle du printemps de Bielsa à l'OM...

Parler de dynamique alors que le scénario de reprise le plus optimiste se faisait 3 mois après l'arrêt des matchs, ça me semble hasardeux. Tout aurait été remis à plat. D'autant qu'en plus ça nous permettait de récupérer Thauvin avec une vrai préparation.

T'as pas capté. Je répondais à Rafael qui disait que vu la dynamique des clubs juste avant l'arrêt, l'OM était sûr de terminer 2ème... Bah non, la dynamique était à l'époque clairement du côté de Lille et Rennes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 30 Avr 2020, 19:05

gigi, si c'est ça je vous laisse débattre de football fiction dont on aura jamais la réponse.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 30 Avr 2020, 19:24

C’est pas du football fiction, c’est un regard différent sur les forces et faiblesses des équipes jouant le podium.

A la décharge de Gigi,il a plus souvent chié mou que moi ces dernières années , je comprends donc sa prudence.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2020, 19:24

Oui on etait a la peu enviable position d'etre 6 et 8 points devant.

Sinon les reactions de gamin prive de son jouet d'Aulas, en plus d'etre ridicules et horripilantes montrent clairement que le gars a pas l'habitude et ne supporte pas ne pas obtenir ce qu'il exige, on peut imaginer aisement que c'est l'habitude de tout obtenir en coulisses sans difficultes qui le fait peter un cable aujourd'hui. Ca a creve les yeux pendant 15 ans ce n'est qu'une enieme confirmation.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 30 Avr 2020, 19:26

gigi, ouais mais la dynamique en L1, elle change tous le 15 jours donc bon. :lol: Combien de fois on nous a prédit le pire ? Et parfois la chance ou des ressources inattendues ont fait basculer la balance de notre côté. Donc on peut rien affirmer sur le parcours qu'on aurait pu faire sans ce confinement.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Avr 2020, 19:29

carma, quel foot fiction ? C'est un fait que la dynamique des derniers matches avant le confinement était du côté de Lille et Rennes pendant que l'OM prenait 1 point sur 4 à domicile avec un niveau de jeu inquiétant. Je parlais de la dynamique à l'instant T, pas de la suite.

Pour le reste je l'ai dit précédemment sans que t'en tiennes compte donc je répète: on restait favori et je sais pas ce qu'on aurait fait sur les 10 dernières journées. Je répondais justement à Rafael que c'était du foot fiction de voir la 2ème place assurée. Encore plus après nos matches honteux contre Nantes et Amiens en affirmant que l'OM avait une meilleure dynamique que Lille et Rennes à l'époque. Donc c'est lui que t'aurais dû brancher.

Maintenant tu le rejoins aussi dans le foot fiction en racontant qu'un Thauvin sortant d'un an de blessures allait tout casser en cas de reprise avec des matches tous les 3 jours sous le cagnard de juillet :lol:
Perso je sais absolument pas ce qu'aurait donné une reprise. Je sais juste que l'OM n'avait plus une avance énorme, que notre banc était limité, que Lille et Rennes sans les coupes c'était plus dangereux, qu'on a perdu 2 podium en se croyant déjà en C1 à 10 journées de la fin. Donc oui je suis soulagé et content que le championnat soit validé à la 28ème journée. J'ai pas de goût amer alors.
Modifié en dernier par gigi le 30 Avr 2020, 19:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 30 Avr 2020, 19:29

Betsamee a écrit:Sinon les reactions de gamin prive de son jouet d'Aulas, en plus d'etre ridicules et horripilantes montrent clairement que le gars a pas l'habitude et ne supporte pas ne pas obtenir ce qu'il exige,

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Avr 2020, 19:30

Major Tonio a écrit:Aulas menace de poursuite pour récupérer des dommages et intérêts....
Il ira jusqu’au bout

....du ridicule.
Au vu de l'injontion gouvernementale et de l'épidémie en cours.

Après, ce sera risuqé pour lui d'attaquer une décision de l'état.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 30 Avr 2020, 19:33

gigi a écrit:Rocca, idem mais je me rebooste quand même sur la super nouvelle que ça sauve notre projet

"Attends je suis toujours là"
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 30 Avr 2020, 19:34

L’etat est intouchable. Si Aulas ne dit pas de suite qu’il va attaquer , c’est qu’il sait que ca peut lui couter cher en frais d’avocats pour rien. Donc la j’y vois juste une manière de sauver la face.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Avr 2020, 19:35

Vodevil a écrit:gigi, ouais mais la dynamique en L1, elle change tous le 15 jours donc bon. :lol: Combien de fois on nous a prédit le pire ? Et parfois la chance ou des ressources inattendues ont fait basculer la balance de notre côté. Donc on peut rien affirmer sur le parcours qu'on aurait pu faire sans ce confinement.

C'est vrai mais 15 jours après le couac d'Amiens on se tapait Paris au Vel donc j'aurais pas parié sur un retournement de dynamique à court terme :lol:

Encore une fois je dis simplement que j'en sais rien mais qu'il y avait des craintes après Nantes et Amiens, le niveau de jeu au-delà des résultat, Lille et Rennes qui montraient du ballon à l'inverse. Raconter comme Rafael qu'on était certain de finir 2ème j'adhère pas. Ça veut pas dire que je nous voyais foirer hein. Me semble que c'est ce que tu dis aussi non ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 30 Avr 2020, 19:36

Information
Compte tenu de l’arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd’hui par la Ligue, l’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’Olympique Lyonnais tient sincèrement à féliciter les champions, le PSG pour la Ligue 1 et Lorient pour la Ligue 2, qui ont été proclamés aujourd’hui et espère que l’OL Féminin pourra rapidement avoir la même consécration.

Un petit suçage de boules au Qatar, ça mange pas de pain et ça peut aider. :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin