Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Avr 2020, 17:53
Les trois options de la LFP pour déterminer le classement final :
- #1 : indice de performance (nb points/nb matchs joués) : OM 2e
- #2 : classement à la dernière journée jouée par tous les clubs (J27) : OM 2e
- #3 : classement à la mi-saison (J19) : OM 2e
Classement mi-saison juste pour l’OL
28 Avr 2020, 17:58
Domenech qui polémique encore et invite à un comportement irresponsable de la LFP de prolongation du championnat...
C'est encore plus ennuyeux si l'on considère l'impact que des déclarations de ce dernier peuvent avoir sur des supporters.
28 Avr 2020, 17:58
spy a écrit:Entendre partout que la 2eme place etait assurée, j’ai du mal. On n’avait plus que 6 points avec un match contre montpellier puis le PSG. On aurait tres bien pu arriver dans 2 journees a 2 ou 3 pts avec le 4eme et une dynamique clairement negative.
Donc non la seconde place etait loin d’etre acquise tout comme la 3eme.
En debut de saison la ldc etait utopique et eyraud priait pour choper l’el. La c’est qualif direct et potentiellement le fair play qui sera moins problematique. Alors oui grosse perte d’argent mais en cumulé, valait mieux cette situation que l’el et le fair play.
Alors quand meme attendons avant de lever les bras car Aulas va nous sortir toutes les alternatives possibles avec jne fin en decembre, des playoffs, etc...
Et avec Legraet en soutien faut faire gaffe.
Quant aux joueurs, chacun va defendre son bout de gras. Franchement je n’ai pas point de vue sur leur obligation de le faire ou pas. Les joueurs ont ils a payer les pots cassés ? Je ne sais pas.
Eyraud devait il donner autant a certains ? Surement pas. La ldc l’annee derniere, le licenciement de Garcia ca a couté aussi tres chers...
La j’espere juste que l’on debutera en aout sur la nouvelle saison et avec du public.
+1
Mais ne doute pas que Grégoire en aurait fait des caisses sur la 2ème place de l’OM en grand danger si le championnat avait repris...
28 Avr 2020, 18:16
spy, sont officielles ces recommandations ?
28 Avr 2020, 18:18
randoulou, ca vient de la team om officielle. La c’est reunion a la lfp. On saura ce soir deja vers quoi on se dirige.
28 Avr 2020, 18:22
Nicollin confirme :
« Il va falloir entériner qui est champion, qui est européen, qui descend, qui ne descend pas… Mais je ne vois pas pourquoi ça serait chaud. Un comité de scénarios a mis des choses en place, il faudra juste voter et savoir si l'on prend le classement à la 19e journée, la 27e journée, ou la 28e version FFF. Il y aura toujours des déçus. Moi selon un scénario je suis 6e, selon l'autre je suis 8e. Mais ça sera malgré tout une belle saison pour nous. Une assemblée générale expliquera les choses. Et chacun votera en son âme et conscience pour ce qu'il estime être le mieux pour le football français, pas que pour son intérêt personnel »,
28 Avr 2020, 18:31
Prendre le classement à la 19 été journée, soit la fin des matchs aller ne changerait rien pour nous.
Par contre Lyon serait 12, soit leur pire scénario. Autant dire qu’Aulas ne laissera jamais faire.
28 Avr 2020, 18:33
Remind, ca va etre un vote, donc content ou pas, il devra s’y plier. Mais clairement le copinage va faire le vote. On peut imaginer cette douille d’Eyraud voter blanc et Nasser de faire plaisir aux personnes qu’il apprecie.
28 Avr 2020, 18:36
spy, ça tombe bien Jean-Mimi est un whip
28 Avr 2020, 18:38
le classement figé, sans plays-off ou reprise, serait un putain de soulagement, tant j'étais tendu sur les derniers matchs et la spirale un peu moins positive qui se dessinait..
Après la question financière, c'est la cadet de mes soucis, mais si ça peut être le déclencheur pour bouger Eyraud et mettre un mec compétent, ce serait faire d'une pierre plusieurs coups de maître ...
28 Avr 2020, 19:00
Dites vous aussi que le successeur d'Eyraud peut être pire que lui.
28 Avr 2020, 19:04
Remind, Aulas va militer pour qu'on finisse le championnat en Biélorussie ou un truc du style si c'est interdit en France, comme Nasser qui veut finir la C1 à l'étranger. Pour moi cette histoire est loin d'être terminée
28 Avr 2020, 19:06
pretender, pire qu'un mec qui avait 200 briques et qui laisse un trou de 100 briques avec des joueurs invendables à cause de leur salaire?
28 Avr 2020, 19:11
Oui, ça peut car il n'est pas entièrement responsable de tout cela, en tout cas pas le seul.
28 Avr 2020, 19:16
Remind a écrit:Prendre le classement à la 19 été journée, soit la fin des matchs aller ne changerait rien pour nous.
Par contre Lyon serait 12, soit leur pire scénario. Autant dire qu’Aulas ne laissera jamais faire.
Ce serait rigolo que cette option est la plus injuste selon moi. On ne peut pas dire que le critère numéro 1 est le mérite sportif et ignorer 9 journées de championnat. Le plus cohérent serait l'option 1, le ratio point/ match joué, étant donné que tout le monde n'a pas disputé le même nombre de rencontres.
28 Avr 2020, 19:29
Gastibelza, la ce n’est pas la logique qui guidera le bote mais’le copinage et les interets.
28 Avr 2020, 19:33
Information
Football. Noël Le Graët : « Ligue 1 et Ligue 2 définitivement arrêtées » [Exclusif]
Suite aux annonces du Premier Ministre, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football annonce en exclusivité au Télégramme que les saisons de L1 et de L2 sont terminées. Brest se maintient, Lorient monte en L1 et Rennes disputera la Ligue des champions.
Solidarité coronavirus Bretagneù
Noël Le Graët, vous avez réuni un Comex (comité exécutif) de la fédération française de football suite aux annonces d’Edouard Philippe. Pour quelles annonces ?
On a informé le Comex, ce qu’il savait déjà, que la Ligue 1 et la Ligue 2 ne démarraient pas, que le National ne démarrait pas non plus ni la D1 féminine. Ces quatre compétitions sont définitivement arrêtées pour la saison 2019-2020.
Le scénario consistant à terminer le championnat à l’automne avant une reprise de la prochaine saison en janvier ou février est donc définitivement écarté ?
Oui, car par rapport à l’UEFA c’est impossible. On a eu une discussion à ce sujet avec le président de l’UEFA, avec Florence Hardouin (La Directrice de la fédération, NDLR) et le secrétaire général. L’UEFA commence ses compétitions en août. Et le championnat de France de première division, pour que ça puisse passer sur l’année prochaine de part les matchs de l’Equipe de France qui n’ont pas eu lieu (2 en mars et 2 en juin), doit débuter mi-août. Alors ce que je n’ai pas bien compris (des annonces d’Edouard Philippe), c’est si on pourrait jouer à huis clos au mois d’août. Nous avons posé la question par courrier à la ministre des sports.
Vous ne pouvez donc pas affirmer que le championnat reprendra le 23 août ?
Non, je ne peux pas l’affirmer, j’espère que ce sera possible. Qu’on fasse que la Coupe de France puisse avoir lieu début août avant la Coupe de la ligue puis le championnat. Mais je n’ai aucune certitude.
Puisque la saison est arrêtée, qu’en est-il des montées et des descentes ?
Je suis pour l’application des règlements. Il devrait donc y avoir 2 montées de National en D2, la D2 devrait avoir deux descentes et deux montées et donc deux descentes de Ligue 1 car je ne vois pas comment on pourrait faire des barrages.
Tout cela sur la base de la dernière journée complète jouée ?
Oui complètement, il n’y a pas d’autre solution. C’est la dernière journée qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l’emporte.
On peut donc annoncer par exemple que Toulouse va descendre, que Lorient et Lens vont monter et que Rennes jouera la LIgue des champions ?
Je le répète, il n’y a aucun changement par rapport aux textes, c’est ma position.
Qui va valider officiellement cette position et quand ?
Il y aura sûrement des discussions à la Ligue puis un Comex de la fédé. C’est la fédération qui décide en dernier ressort.
Donc la fédération prendrait la main sur la Ligue ?
Il ne s’agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d’appliquer les textes, ce qu’elle fait. Elle l’a fait pour les amateurs qui reprendront en septembre, elle le fera pour les pros.
Du fait de la fin de saison prématurée, les clubs ne toucheront pas les droits TV sur lesquels ils avaient bâti leurs budgets. Redoutez-vous des faillites ?
Non, j’espère que non, car je connais à peu près les bilans. Ce sera très dur pour certains. Il faut que la saison débute en août car on connaît les chiffres (des nouveaux droits TV NDLR) pour l’année prochaine. Entre les deux, il y a un espace relativement court qui mérite d’être étudié. Je ne manquerai pas d’alerter les services publics là-dessus.
L’équipe de France devait jouer les 5 et 8 septembre. Qu’en sera-t-il ?
Le souhait de l’’UEFA, c’est qu’il y ait non plus deux mais trois matchs en septembre pour commencer à rattraper le retard, avec les deux matchs qui n’ont pas eu lieu en mars et les deux qui n’auront pas lieu en juin.
28 Avr 2020, 19:48
Perso, nos 6 pts d'avance avant d'aller à Montpellier et de recevoir le PSG, ils me rassuraient pas des masses.
Donc, je suis de ceux qui n'étaient pas convaincus de terminer 2eme, même si bien sûr, on était les mieux placés.
Concrètement, ce que je lis entre les lignes c'est qu'il vaut limite mieux toucher les droits TV qu'aller en LDC.
Maintenant, ça pose un paquet de questions, à commencer par l'avenir d'AVB qui voulait ne pas aller faire de la figuration en LDC? Parce qu'en l'état, il semble évident qu'on va devoir liquider tout ce qu'on peut à la moindre offre.
Est-ce que Zubi va pouvoir gérer tout ça (j'ai bien mon idée)? Est-ce que JHE va sauver sa tête alors qu'en Aldridge et Cook, son influence semble avoir diminuée?
Il y 2 choses qui me rassurent dans ce marasme: on va avoir la musique de la LDC au Vel l'an prochain, et c'est souvent quand on a commencé les mercatos avec le plus d'argent qu'on a fait le plus d'erreurs.
28 Avr 2020, 20:03
Imaginez que le championnat aurait repris, que l’on terminait 4eme avec des matchs a huis clos et une perte surement sur les droits tv comme on a pu l’avoir la deja ? Ca n’aurait été pas catastrophique mais bien la mort du club.
Donc la franchement financierement on s’en sort relativement bien et peu importe ce que Eyraud puisse dire et ceci pour faire raquer les joueurs.
La pour s’en sortir va falloir vendre du Sarr, Amavi, Lopez, sanson preter Strootman.
28 Avr 2020, 20:15
Enfin bon moi le souci dans l´histoire c´est qu´on ne sera pas le seul club dans cette situation là.
Faut pas croire qu´il n´y a que l´OM qui est mal géré en Europe ou qui n´a pas un fond souverain derrière.
Tout le monde va souffrir de la perte des droits télés et de la billetterie.
Donc vendre les joueurs c´est bien beau mais à qui?
En tout cas bien content qu´on puisse en finir avec les déclas des uns et des autres sur comment finir le championnat.
Et l´OM deuxième et bien ma foi c´est pas immérité au vu de la saison, désolé de le dire.