Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Avr 2020, 17:49
Information
Officiel : Saison blanche aux Pays-Bas, l’Ajax privé de titre
Très critiquée en France, l’idée de saison blanche proposée par Jean-Michel Aulas a été adoptée aux Pays-Bas. Ce vendredi, la fédération néerlandaise a annoncé l’annulation de la saison en cours. Une décision prévisible puisque le premier ministre local avait interdit tout événement sportif jusqu’en septembre. Du coup, il n’y aura ni titre accordé, ni descente. Et les résultats de la saison dernière compteront pour distribuer les places européennes. L’Ajax Amsterdam, leader à égalité de points avec l’AZ Alkmaar avant l'interruption, pourra donc se consoler avec un nouvel accès à la Ligue des Champions.
24 Avr 2020, 18:02
Quelle idée de merde
24 Avr 2020, 18:04
C'est la pire. Tout a été joué pour... rien.
24 Avr 2020, 18:40
Je ne veux pas de playoffs
24 Avr 2020, 19:15
Alkmaar qui avait terminé 4ème la saison dernière est le cocu que pourrait être l'OM en pareil cas. Et Eindhoven en profite comme Lyon le pourrait.
24 Avr 2020, 20:03
gigi, ouais enfin autant tu peux cocufier Brakmar, autant l’OM, faudra une sacré vaseline...
24 Avr 2020, 21:37
Je déteste ce type de décisions.
24 Avr 2020, 21:46
pour les Pays-Bas, il me semble que la saison est annulée mais pour les places européennes, ils prennent le classement de cette année.
Donc Alkmar est bien en Europe.
par contre le 6eme ( FC Utrecht ) avec un match en moins qui etait a 3 pts du 5eme à décider de ne pas se laisser faire.
24 Avr 2020, 21:47
Finalement, ca serait bien faire ça. Pas de titre pour le PSG et pas d'Europe pour Lyon .....
24 Avr 2020, 21:49
gigi a écrit:Alkmaar qui avait terminé 4ème la saison dernière est le cocu que pourrait être l'OM en pareil cas. Et Eindhoven en profite comme Lyon le pourrait.
La news Eurosport dit que l'AZ Alkmaar irait en LDC
https://www.eurosport.fr/football/eredi ... tory.shtmlÉdit : devancé par Kaveen le temps que je retrouve le lien :p
24 Avr 2020, 22:39
Je crois qu'on est champions non ? Selon l'UEFA
24 Avr 2020, 22:43
Rony2D, ça paraît logique puisque l'UEFA venait de balancer que les places seraient filées au mérite de la saison en cours sans l'avis des ligues. Je captais pas l'info précédente.
24 Avr 2020, 22:43
Remind a écrit:gigi, ouais enfin autant tu peux cocufier Brakmar, autant l’OM, faudra une sacré vaseline...
25 Avr 2020, 18:36
Je saisis vraiment pas pourquoi Aulas et son club de merde sont presentes comme les perdants de la decision de l'UEFA. Ils sont 18 points derriere et ont rate toutes les occases de revenir, ils sont pas plus leses que Nantes ou Bordeaux.
Le gars reussi encore son contre feu de merde avec la complicite des medias
25 Avr 2020, 19:35
Betsamee, perdant contextuel. Par rapport au Corona qui lui donnait l’espoir d’une saison blanche.
25 Avr 2020, 19:42
Aulas aiguise ses lames parce qu'il y a autant de solutions de mettre un terme à la saison que de championnats. Selon qu'on l'arrête à la 19, 27 ou 28 ème journée, qu'on adopte ou pas le quotient correcteur, le classement de l'OL n'est pas le même. Sans compter la finale de la coupe de France qui pourrait être annulée.
Bref, l'OL peut s'en sortir au final avec au moins une qualif pour l'EL mais peut aussi finir 12eme (son classement à la fin des matches aller).
Sinon, sa dernière trouvaille, ce sont des plays offs qui auraient le mérite de gommer le classement actuel.
25 Avr 2020, 20:08
Gastibelza, je suis favorable aux play-off mais lui n’est pas qualifié pour les play-off
. Tu fais ça avec les 5 ou 6 premiers avec le PSG en finale
25 Avr 2020, 20:37
Rocca, c'est clair.
Sinon c'est quoi le concept de l'attribution au "mérite" ? j'ai lu ce mot sur ce topic et ailleurs mais cela signifie quoi concrètement ?
J'avoue ce mot me fait peur, pour moi c'est un mix de coef uefa et d'enculade.
25 Avr 2020, 22:06
superolive, c'est le classement de la saison au moment de l'arrêt de la compét'