Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mar 2020, 13:05
Et si il y a une "prolongation automatique" des contrats, qui va payer les salaires ?
25 Mar 2020, 13:05
ce ne sont pas les solutions envisagées par L'Equipe hein, ce sont les 3 seules options travaillées par la LFP et les clubs
Pour le huis clos, c'est évident à mon avis aussi
25 Mar 2020, 13:14
Y aura pas de coupes d'Europe dans tout ça?
25 Mar 2020, 14:04
J'ai l'impression qu'on va tendre vers une saison 2020-2021 allégée pour permettre à la précédente de se terminer. Ce qui indiquerait que la priorité absolue est bien de finir la saison actuelle pour ne perdre ni les recettes de billetterie, ni celles des droits TV.
Rivière, le président de Nice, propose même de se caler sur un rythme allant de février à l'automne jusqu'à la coupe du monde 2022 au Qatar qui aura lieu en hiver. En soi, c'est pas idiot. Jouer l'été permettrait de remplir les stades. Par contre, ça pose question pour les températures.
25 Mar 2020, 14:40
Je suis à fond pour cette mesure.
Il suffit juste de décaler les match à 21h en cas de chaleurs.
25 Mar 2020, 15:19
Information
Alors que la LFP planche sur trois scénarios de reprise de la Ligue 1, certains joueurs ne sont pas emballés à l'idée de finir la saison. C'est le cas par exemple du milieu d'Amiens Thomas Monconduit qui s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard :
"J’espère que la saison ne reprendra pas. Comment pourra-t-on rejouer en Ligue 1 ? Tu n’as qu’une envie : être en vacances et oublier cette saison. Que ce soit une saison blanche mais de toute façon qu’importe la décision qui va être prise, il y aura toujours des mécontents. Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs. Il ne faut pas se laisser faire, car notre santé est aussi en jeu. Le sport passe après la santé des gens" a-t-il déclaré.
25 Mar 2020, 16:10
J'ycroyais pas au début mais je sens de plus en plusqu'on va l'avoir dans le cul...
25 Mar 2020, 16:29
Oui, et ?
Le plus important, c'est la santé (celle de la population, des joueurs...).
Quelque soit la solution retenue, il y aura des mécontents. Si ça ne va pas dans notre sens, on hurlera au complot. Si ça ne va pas dans le sens de Lyon, Aulas hurlera au complot.
Bien sûr que je milite pour un classement qui prend en compte au moins les matchs aller, mais il y a quand même des priorités. La L1 n'en est pas une.
25 Mar 2020, 17:00
Arno26 a écrit:Le confinement pourrait durer jusqu’au 28 avril
Ça ferait 6-7 semaines sans entraiment, donc autant pour revenir en forme.
C’est assez incroyable quand on prend du recul: tous les sports prennent position, même les JO et nous on continue de dire « l’important c’est de finir le championnat d’ici le 30 juin »
Oh les gars, réveillez vous
c'est "plus simple" (ou moins dur, comme vous voulez) d'annuler ou décaler une compet qui n'a pas commencé et qui en plus n'a pas d'incidence sportive directe sur d'autres compet (genre JO, Euro, un championnat du monde quelconque), que de devoir décider le devenir de championnats en plein milieu de ceux ci, championnats imbriqués les uns aux autres sous forme de relégation/promotions.
Et il y a un autre paramètres et une autre différence, le fait que certains de ces gros événements soient déjà annulé alors qu'ils devaient avoir lieu en aout par ex, le vrai problème c'est que leur préparation est un gros travail en amont, travail actuellement certainement quasi à l'arret sans visu sur une date de reprise probable.
Relancer un championnat type L1 demande bien moins de préparation en amont, d'ou le fait de se donner un peu de temps pour garder des options.
Mais ce qui semble clair malgré tout c'est, comme ça a été écrit ici, fin de confinement ne voudra certainement pas dire ré-autorisation des réunions de public à grande ampleur (et donc organisations de matchs avec public) ou de façon plus générale reprise des clubs de sports en gymnase ou autre par ex.
25 Mar 2020, 18:00
mamad_25 a écrit:J'ycroyais pas au début mais je sens de plus en plusqu'on va l'avoir dans le cul...
Si on arrête définitivement la saison, les diffuseurs ne vont pas filer les ronds des droits TV. Sans compter la billetterie manquante. Or, pour tous les clubs du championnat, hormis le Qatar, ces recettes sont indispensables. Idem pour la plupart des clubs européens.
Je reste persuadé que la saison prochaine sera aménagée. Il y a déjà le report de l'Euro qui va dans ce sens. Et en France, la coupe de la Ligue a été supprimée. Si l'UEFA, en prime, aménage la coupe d'Europe (suppression des matches retour en poule ?), il y a de quoi contenter tout le monde. Ce qui pourrait être ch*ant par contre, ce sont les transferts, les fins de contrat et les fins de prêt.
25 Mar 2020, 21:56
Ou alors :
- saison blanche sans Titre décerné
-qualifications européennes sur le classement au moment de l’arrêt.
Ce serait le plus juste à mon avis.
25 Mar 2020, 21:57
Haha on signe où !?
25 Mar 2020, 22:26
Gastibelza a écrit: En soi, c'est pas idiot. Jouer l'été permettrait de remplir les stades. Par contre, ça pose question pour les températures.
Le problème aussi, c'est que l'été, avec les vacances, les gens sont souvent moins motivé à allé voir des matchs de foot.
25 Mar 2020, 22:27
Si on ne termine pas la saison, y a pas mal de clubs qui vont poser des recours ( Monaco à déjà prévenu qu'ils allaient porter l'affaire au tribunal si la saison ne se termine pas).
Et comment valider une saison si y a des dizaines de recours ?
25 Mar 2020, 22:32
Autre problématique que je n'ai vu nullement discuter, c'est : la différence de préparation entres joueurs.
Si le championnat reprend, il vont laisser 2,3 semaines au joueurs pour se repréparer physiquement.
Mais, il va y avoir une différence de préparation entre Neymar qui a bafouer le confinement pour aller gambader au Brésil et thauvin qui est rester confiner chez lui...
Et quid des joueurs revenant de pays encore touchés ? on va les autoriser a s’entraîner avec tout le monde ou seront'il bloqué en quarantaine ??
26 Mar 2020, 10:04
Information
Selon Midi Olympique, les présidents de clubs de Top 14, réunis en visio-conférence mercredi en fin de journée, travaillent sur une possibilité de disputer la finale du championnat, le 18 juillet au Stade de France (elle était programmée le vendredi 26 juin au soir, pour cause d’Euro de foot, NDLR). Ce n’est évidemment qu’une hypothèse de travail, en l’absence de toute date de reprise, mais si celle-ci devait intervenir au maximum début juin, la LNR a pré-réservé l'enceinte de Saint-Denis pour cette date. Le principe d’une absence de relégation a fait également consensus et l’on se dirigerait vers un Top 16 pour la saison prochaine.
OK c'est du rugby mais c'est peut être transposable au foot.
26 Mar 2020, 10:15
Je viens de revoir quelques résumés de OM PSG sur Canal ( il passait le best of dimanche soir dernier ) , putain cette équipe contre le Paris de Zlatan, Pastore , Menez , Gameiro ...
On aligne Kabore en MDC et Kassim Abdallah en DD.
Je ne m'en rappelais plus
26 Mar 2020, 20:15
oukimaya, on aligne même une défense Bedimo-Sertic-Fanni-Abdallah à un moment donné je crois (Evra étant sorti à la pause après avoir pris le bouillon pendant 45 minutes). C'était il y a à peine 3 ans.
En même temps tu démarres un Clasico avec Njié en pointe.
26 Mar 2020, 20:22
Oh fatche cette defense
26 Mar 2020, 21:05
Kaveen a écrit:Si on ne termine pas la saison, y a pas mal de clubs qui vont poser des recours ( Monaco à déjà prévenu qu'ils allaient porter l'affaire au tribunal si la saison ne se termine pas).
Et comment valider une saison si y a des dizaines de recours ?
Quoique tu fasses, les clubs supposés baisés vont poser des recours, il y a un vide juridique.
L'OM et Rennes poseront aussi des recours si on leur dit qu'on prend le classement de l'année passée.
C'est sans solution : il n'y aura pas de consensus quelque soit la décision prise par la ligue...Bref çà va vraiment être un beau bordel
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.