[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar peezee » 14 Mar 2020, 13:45

Il est bien gentil ce Monsieur Boy de la Tour, mais à ce jour rien n'indique que le championnat pourra reprendre, bien au contraire... :aulas2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 13:57

peezee, le plus simple c’est de tout geler
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Mar 2020, 14:05

Bah non justement, suffit de prendre l'exemple d'une équipe qui aurait été en tête (ou sur le podium) les 3/4 du championnat et qui s'est fait passer devant juste à la dernière journée (et donc aurait toutes les chances de repasser devant par la suite si suite il y avait), je crois qu'on peut tranquillement dire que ce club serait méga lésé et ferait un procès direct- qu'il aurait de bonnes chances de remporter en plus...

Non mais sérieux hein ça pue cette histoire... va y'a voir des clubs qui se sentiront baisés in fine, c'est sûr et certain ! (à moins d'inventer des solutions baroques type des poules de LDC et Europa League élargies ou avec N tours préliminaires afin d'inclure les clubs "lésés", ou autre).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 14 Mar 2020, 14:06

Le peu de dignité qu'il restait à Aulas est définitivement partie.

On traverse une crise sanitaire inédite depuis un siècle et lui se contente de défendre ses petits intérêts. Et salement qui plus est.
Oui, il défend son club. Mais de quelle manière. On dirait plus Papy Zinzin qu'autre chose.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2020, 14:10

D'un point de vue de pure équité sportive, comme ça a déjà été évoqué ici (il me semble), le mieux serait pas de prendre les positions à la mi-championnat ? Chaque équipe aurait au moins joué les mêmes adversaires ... De toute façon quelle que soit la solution adoptée, ça va gueuler, j'aimerai pas être à la place de ceux qui doivent trancher
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 14 Mar 2020, 14:19

Non mais toutes les décisions sont pourries. La moins pourrie, c´est de prendre les classements actuels si et seulement si on ne peut pas finir les championnats.
Tout les sports d´hiver ont fait comme ça, le championnat de Lituanie de Basketball a fait comme ça. Et oui c´est triste pour certains mais bon au bout d´un moment t´as pratiquement les 3/4 du championnat qui ont été fait.
Et puis c´est bien de jouer jusqu´au 30 Juin mais les joueurs ils partent quand en vacance?
La prépa démarre quand? On reprend le championnat l´an prochain quand?
Faut aussi penser à la santé des joueurs. On va pas leurs faire reprendre deux saisons de suite quand même.
Franchement le mieux c´est fermer la boutique pour cette saison, tant pis et repartir l´an prochain quand la situation se sera améliorée on l´espère.
Vous vous rendez compte, si la premier league adoptait la solution Aulas ou Rivière, Liverpool ne gagnerait toujours pas la premier league.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 14:20

peezee, imagine un club qui lutte pour la eelegation facon saint etienne et qui dinit europeen contrairement un Om avec 25 points d’avavance sur cette equipe. C’est bien pire comme situation
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 14:21

Kenshi, mais oui c’est la meilleure solution et la plus equitable
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 14:24

aristote2, on parle de foot la. On sait tous ce qui se passe est bien superieur au foot, et donc parlons que de ca. Aulas n’a pas non plus dit que les joueurs devaient jouer meme en etant malades. Il propose une solution aberrante mais ca n’a rien a voir avec de la dignité.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2020, 14:30

spy, moi ça me semble aussi le plus équitable ouais, mais y'a surement des arguments contre aussi.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 14 Mar 2020, 14:33

D'ailleurs quand Eyraud s'exprimera sur le sujet ça serait bien qu'il parle de prendre les classements à la mi saison, juste pour voir la réaction d'Aulas. Pour rappel ils étaient 12ème. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 14 Mar 2020, 14:37

Nathalie Boye de la Tour a été prendre ses consignes à Doha, le championnat devrait reprendre. Pas d'inquiétude à avoir.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Mar 2020, 16:05

Le qui est il de Alvaro est un peu de trop
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar michel » 14 Mar 2020, 17:24

De toutes facons, la solution d'Aulas n'est pas viable puisque ce ne sont forcement pas les memes 20 equipes que l'année passée et que certaines sont en ligue 2..
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2020, 17:57

Information
Pour Gérard Lopez, son président, le LOSC est « prêt à jouer dix matches en juin »

Le président de Lille, Gérard Lopez, souhaite fortement que le Championnat de Ligue 1 aille à son terme.

Gérard Lopez, le président de Lille (4e du Championnat après 28 journées), s'est longuement exprimé au sujet de la propagation de l'épidémie de coronavirus. Il a aussi formulé ses priorités en ce qui concerne l'évolution de la saison. Et dit notamment vouloir gagner sa place en Coupe d'Europe « sur le terrain ».

« Il faut être dignes et ne pas être égoïstes »

« La première chose, c'est qu'il s'agit d'un moment où il faut être dignes et ne pas être égoïstes. On est en train de vivre quelque chose qu'aucun de nous, peu importe qu'on ait 40 ans, 60 ans, 80 ans, n'a connu de sa vie. On est dans quelque chose d'assez exceptionnel dans son ampleur et dans les risques que ça peut représenter sans en connaître tous les tenants et aboutissants. Donc la première chose à faire, c'est plutôt s'occuper de ça. Ça veut dire que le foot, le basket, les cafés, etc, avec toute la souffrance que cela peut engendrer pour des employés, des patrons, tout ça est secondaire ».

« Déplacer l'Euro »

Il a enchaîné sur la situation propre au sport. « Si on parle vraiment du foot, il y a une pyramide : ce qui prend le dessus, ce sont les ligues nationales, suivies par les Coupes d'Europe, qui sont alimentées par les ligues nationales, suivies par les sélections, qui sont alimentées par les ligues nationales. Si on prend cette pyramide-là, la première chose à faire, c'est de déplacer l'Euro. D'autant que c'est la première fois qu'on va jouer dans de multiples pays, donc il n'y aura pas un pays ultra-lésé, ce n'est pas comme s'il y avait un pays qui avait investi dans l'infrastructure, dans dix stades, etc. », a-t-il suggéré.

« Les Coupes d'Europe, la deuxième chose qui doit, entre guillemets, être éliminée »

« Il faudra se demander si on a encore le temps de finir les Coupes d'Europe. C'est la deuxième chose qui doit être, entre guillemets, éliminée pour toujours mettre en avant les Championnats nationaux. Et ma position, c'est que dans un premier temps, les places en Championnat se gagnent sur le terrain. On a un problème de date butoir qui est le 30 juin à cause des fins de contrat et des assurances. Rien qu'en France, ça doit dépasser les 120-130 joueurs. Cette date butoir, c'est la seule réalité qu'on a aujourd'hui. On ne sait pas quand on va atteindre le pic, quand ça va s'inverser, mais si on travaille à partir de cette date là, qu'on se dit que dans le pire des cas, l'Euro n'a pas lieu et les Coupes d'Europe sont annulées, il ne nous reste plus que les Championnats. »

« Je suis prêt à jouer 10 journées en 30 jours »

« Et s'il nous reste un mois - on va prendre du 1er juin au 30 juin - eh bien, pour le LOSC, c'est sur le terrain que je veux gagner ma place et je suis prêt à jouer 10 journées en 30 jours, sans problème. Et je sais que j'aurai des cartons, des joueurs suspendus, des blessés mais tous les autres auront pareil et l'équité sportive sera garantie puisque tout le monde aura à domicile et à l'extérieur les mêmes matches. »

« Ce n'est pas le moment de dire « le Championnat se termine aujourd'hui, on va en Coupe d'Europe », ce n'est pas comme cela que ça marche »

« Si, après tout ça, et on parle là d'un scénario encore plus catastrophe que ce que l'on sait aujourd'hui, on n'est pas capables de finir le Championnat, ce sera le moment de réfléchir d'un point de vue légal à où est-ce qu'on va et où est-ce qu'on va pas. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le moment de dire "le Championnat se termine aujourd'hui, on va en Coupe d'Europe". Ce n'est pas comme ça que cela marche. Le moment venu, le LOSC sera prêt à jouer tous les deux jours s'il le faut, sans problème ! Ce n'est pas l'idéal mais ça met tout le monde à la même enseigne. Tout le reste ne marche pas. Même si ce n'est pas une critique à qui que ce soit, car une fois qu'on a parcouru tous les chemins possibles, il se peut qu'on soit en face d'une saison blanche, mais ce n'est pas du tout le sujet aujourd'hui. »
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 18:12

Saison blanche :lol:
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Mar 2020, 18:39

S'il faut jouer tous les 3 jours, on va être dans la merde avec notre effectif par contre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 18:42

randoulou, pas plus que les autres. On a besoin d’armes surtout devant. Et avec Thauvin et Radonjic ca fera 2 joueurs de plus qu’aujourd’hui.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 14 Mar 2020, 18:49

Vous vous rappelez de l'episode de canicule de l'annee passée au mois de juin.. on frolait les 50 degrés par regions...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar John » 14 Mar 2020, 19:09

Je suis complétement d'accord, il faut des playoffs, mais compte tenu des écarts, les playoffs concerneraient les équipes de Reims (41 pts) à Metz (34 pts), laissant toute la possibilité au club de Lyon de finir entre 5e et 15e :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin