Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mar 2020, 09:55
On risque d’avoir ligue a 22 clubs, mais vu qu’il n’y a plus de coupe de la ligue, ca rentrerait dans le calendrier.
Ca serait aberrant de ne pas tenir compte de 73% des matchs deroulés.
14 Mar 2020, 10:00
En tout cas si cette interruption va au bout, soit c’est tout benef :
- om en ldc
- fair play financier plus clement
- lyon non europeen
- PSG qui s’arrterait en quart
Soit c’est la merde avec saison blanche :
- om pas europeen
- bilan economique catastrophique
- lyon en LDC
14 Mar 2020, 10:14
Si la décision est prise en amont par l´UEFA, je vois pas comment la saison pourrait être annulée.
Au mieux les championnats se finissent cet été, au pire ils garderont les classements actuels.
14 Mar 2020, 10:25
C’est évident, c’est l’UEFA qui doit décider sinon on est parti sur une série de procès dans tous les championnats
14 Mar 2020, 10:32
Les lobbyings vont aussi exister au niveau de cette organisation notoirement pourrie cela dit. Assez parlant une fois de plus quand je vois Aulas aller jouer le patron du foot français dans Le Monde pendant qu'Eyraud raconte sa life dans un vestiaire qui ne doit même pas l'écouter.
14 Mar 2020, 11:04
Arno26, dans ce cas pour mettre tout le monde d'accord, pas de Coupe d'Europe l'an prochain pour personne si on est dans une situation qui fait qu'on ne peut pas terminer les championnats.
14 Mar 2020, 11:40
On repart de 0 pour les 10 derniers match :Aulas:
14 Mar 2020, 12:01
T’annules 100% d’une saison, t’en annules 100% des revenus
Donc tous les clubs se prendront 1 année de décalage de revenus
14 Mar 2020, 12:05
Faut se calmer
et attendre
14 Mar 2020, 12:39
Aulas a du faire ça j´imagine, parce qu´il veut mettre dans la tête des gens l´idée qu´il faudra forcément trouver un compromis et ne pas se contenter des résultats actuels pour contenter tout le monde.
Du moment qu´on ne reste pas sur le classement actuel, tout lui convient en réalité. Je pense qu´il sait très bien que jamais son idée ne passera. Par contre un truc intermédiaire...
Je me demande aussi si il ne sait pas ce qu´il se trame du coté de l´UEFA et du coup il aurait pris les devants pour essayer d´accélérer le débat.
Ce n´est pas dans l´intérêt de l´UEFA d´inventer un système abracadabrantesque si les saisons ne peuvent pas reprendre.
14 Mar 2020, 12:47
guts64, je pense comme toi. Il vise des play offs. Ca remettrait Lyon dans le coup et en tres bonne position vu qu’ils n’esperaient rien alirs que l’OM ou Rennes ont tout a perdre.
14 Mar 2020, 12:55
Faut arrêter avec les playoffs. On va pas permettre à un club qu'à 24 points de retard de jouer le titre. On est pas le rugby
14 Mar 2020, 12:58
Le truc en cas de playoffs c'est que ça va être compliqué d'en délimiter le nombre de participants. Aujourd'hui même le 11e du classement est en course pour les places qualificatives à l'Europa League (seulement 3 points de retard sur le 5e).
14 Mar 2020, 13:05
carma, tu crois que je suis pour ?
Quand guts dit qu’Aulas vise autre chose, je reponds que oui et c’est ca qu’il vise cette solution.
Ca parait etre un compromis qui n’en est evidemment pas 1. Y aura forcement des perdants dans cette histoire et donc des problèmes. Prendre une decision seule dans son coin n’a pas de sens. En espagne, le Barca et le Real sont a la lutte et j’imagine tres bien qu’un gel est plus dur a accepter surtout quand le real sur la confrontation directe est devant. Va donc falloir faire avec toutes les particularités de chaque championnat.
14 Mar 2020, 13:08
Kenshi a écrit:Le truc en cas de playoffs c'est que ça va être compliqué d'en délimiter le nombre de participants. Aujourd'hui même le 11e du classement est en course pour les places qualificatives à l'Europa League (seulement 3 points de retard sur le 5e).
Tu prends les 8 pour faire simple ou bien tu fais un mini tournoi des 4,5,6 pour en recuperer un et faire ensuite demi-finale / finale
Mais c’est clair que les gros perdants seraient l’OM et Rennes
14 Mar 2020, 13:13
Si la fin de championnat se joue sur une periode reduite, ca ne sera pas plus mal non plus. C’est un enchainement qui va permettre aux joueurs d’etre a fond. Les equipes qui n’auraient rien a jouer lacheront vite et c’est clairement un avantage pour les equipes qui sont devant. Nous on aurait enfin un effectif au complet au moins en attaque, donc davantage d’arguments que d’autres qui devront faire tourner.
La pire des solutions c’est les play offs car clairement la saison blanche, je n’y crois pas un instant.
14 Mar 2020, 13:27
Les entraînements sont aussi suspendus. On ne pourra pas reprendre du jour au lendemain une fois les mesures levées. Je vois bien Payet reprendre à +15 kg...
14 Mar 2020, 13:29
spy a écrit:Kenshi a écrit:Le truc en cas de playoffs c'est que ça va être compliqué d'en délimiter le nombre de participants. Aujourd'hui même le 11e du classement est en course pour les places qualificatives à l'Europa League (seulement 3 points de retard sur le 5e).
Tu prends les 8 pour faire simple ou bien tu fais un mini tournoi des 4,5,6 pour en recuperer un et faire ensuite demi-finale / finale
Mais c’est clair que les gros perdants seraient l’OM et Rennes
Si tu fais ce mini tournoi entre les 4,5,6, ça veut dire que Lyon (7e) reste à la porte
Sinon Boy de la Tour a répondu à Aulas :
14 Mar 2020, 13:31
Reprise de l' entraînement dans 15 jours, puis 3 matchs par semaine, pas de Coupe de France ni de Coupe à Toto et CL en tournoi à la place de l' Euro
14 Mar 2020, 13:42
Je ne suis pas si certain que ça que ce soit une bonne chose pour nous que la décision soit prise au niveau européen.
Suis sur tél donc vais pas trop détailler, mais ce sera un tel casse-tête pour l'UEFA de contenter le plus de monde possible (ou plutôt de léser le moins de clubs possible) que la solution la plus "simple" pour eux pourrait tout à fait être la "saison blanche"...