[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Jester » 13 Mar 2020, 23:09

Au Late FC ils disent que de toute façon rien n'est prévu dans les réglements pour un événement qui verrait la saison ne pas se terminer.
Ils rapportent juste les cas de la deuxième guerre mondiale, Mai 68 et dernièrement les gilets jaunes qui ont fait décalé des matchs. Qu'en Mai 68 le championnat s'est terminé début juillet...
Donc que tout est possible, même si la requête de JMA a peu de chances d'aboutir, sauf pour les recours des clubs qui descendraient (ou ceux qui seraient évincés de la LDC). Au pire on peut imaginer un championnat à 22 le temps d'une saison.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:10

Je crois que je suis arrivé a un point ou je me fous que l’OM soit en ldc, mais il est hors de question que Lyon y soit. Faut aller au bout de la competition quoi qu’il en coute.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 13 Mar 2020, 23:14

spy a écrit:randoulou, oui car a ce moment la, les tv auraient droits de refuser de payer pour un championnat qui n’aurait pas eu lieu. Les abonnés des clubs pourraient demander a etre remboursés. Pourquoi les clubs ont payés des salaires aux joueurs,etc...
Tout cela car y a eu un championnat et pas une serie de matchs amicaux sans enjeu

Les télés pourraient refuser de payer pour des matchs qu'elles n'ont pas diffusés, puisqu'ils n'ont pas eu lieu. En revanche, l'argument de l'absence d'enjeu est absurde, vu que quand les matchs ont eu lieu, personne ne pensait qu'ils auraient été sans enjeu et les audiences n'ont pas été affectées par un avenir imprévisible.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:22

fourcroy, si la place d’un match amical est moins chere qu’un match officiel, c’est bien que tu payes aussi l’evenement. Si ce match n’a pas d’incidence, ca revient a payer pour un match amical in fine. Toi tu consideres que l’evenement est vu au moment ou tu payes ta place et moi que c’est vu a partir du moment ou la promesse qui a ete faite est bien respectée.
Je ne m’avancerai pas autant que toi que de penser que cette vision est absurde.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:26

fourcroy, quant a la repartition , en tant que diffusieur tu payes un prix global, tu peux tres bien aussi dire que quand tu payes le montant, tu payes surtout pour les derniers matchs, ceux qui vont determiner le classement final. Y a rien de precis sur ce sujet. Donc tout est plaidable.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 13 Mar 2020, 23:27

Classement pondéré sur les 5 dernières saisons? Et pourquoi pas les 10 dernières ou les 20 dernières?
Et l´autre qui veut carrément annuler la saison.
Non mais sans déconner, il y ´a pas plus simple? Genre prendre le classement actuel?
On peut aussi reprendre le classement de la saison 2005 pour faire plaisir à Aulas tant qu´on y est.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:31

guts64, prenons aussi comme classement ceux qui ont remporté le plus de fois le championnat de france.
Ca nous ferait 1 trophée de plus parce que l’on en a gagné plus que les autres.
Paye ta logique capitalistique.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Mar 2020, 23:34

Il y a une solution extrêmement simple pour l'OM si le championnat actuel ne se termine pas et que le classement actuel n'est pas conservé: on refuse de participer au prochain championnat. On verra si les diffuseurs qui payent une fortune n’enverront pas Aulas niquer sa mère.

Mais bon, au moins, après "l'ogre stéphanois" et "club de has been CONDAMNÉ", voici le nouveau tube à venir: "Lyon a un boulevard."
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 13 Mar 2020, 23:55

Allez voir la story de Payet sur instagram :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.instagram.com/payetdimitri27/?hl=fr

Modifié en dernier par Odd le 13 Mar 2020, 23:56, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:55

Je vois que je suis pas le seul redaface2
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 13 Mar 2020, 23:58

Odd, il n’a pas craqué. C’est le ressenti de nous tous.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 14 Mar 2020, 00:13

LE RETOUR
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 14 Mar 2020, 01:06

fourcroy a écrit:Je trouve au contraire tout à fait logique que ce cas ne soit pas prévu. Ce n'est jamais arrivé, sauf en 1939 à ma connaissance. Et on avait alors d'autres sujets de préoccupation. C'est un cas tout à fait exceptionnel qui n'a pas vocation à être prévu.

Les gars qui crient à l'imprévision se seraient probablement de même gaussé d'une clause prévoyant qu'en cas de pandémie survenant après la moitié du championnat et empêchant un certain nombre de matchs (combien ?) de se jouer, on ferait comme ci ou comme ça en disant que la fédé n'a vraiment que ça à foutre de prévoir un truc qui n'arrivera jamais.

Voilà, maintenant, on y est et une décision sera prise, si, comme c'est désormais probable, le championnat ne peut se jouer entièrement. J'imagine que le classement sera arrêté là où il en est, et les qualifications en coupe d'Europe attribuées en fonction de cela, sans que soit décerné un titre de champion. Ceux qui pensent qu'Aulas va pirater les ordis de la FFF pour imposer le classement de l'an dernier et que les sionistes de l'ombre feront tout pour en profiter et nuire à l'OM sont des paranoïaques en crise aiguë.

Non mais comme si c'était un travail de titan que de pondre un article de plus dans son règlement des compet :lol:
Une petite réunion, un vote en CA et en AG et en avant la musique. Il y a déjà des règles qui régissent déjà la conduite à tenir en cas d’arrêt d'un match, ça n'aurait pas bien été compliqué de prévoir le cas (extrêmement improbable certe mais la preuve que ça peut arriver) de l’arrêt de sa compet entière (avec des règles genre si plus de 70 % est joué, le classement est figé à l’arrêt, entre 50% et 70% il est figé après les matchs aller, en dessous il est annulé et le classement de fin de saison précédente est pris en compte).

Ca n'a pas été fait, et du coup si l’arrêt est définitif, il va falloir inventer une solution dans l'urgence, ou chacun voudra défendre son bout de gras et ou de nombreux clubs se sentiront lésés et seront enclins a contester une décision qui n'était pas dans le règlement de la compétition dans laquelle ils se sont inscrits en la débutant.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 14 Mar 2020, 05:15

Avec l'euro qui sera reporté à 2021, cela laisse quasi 2 mois de plus pour terminer la compet même à huit clos.
On peut très bien imaginer que les 10 dernières journées soient étalées sur 5 semaines (à raison de 2 matchs par semaine), le tout à huis (si la crise sanitaire l'exige) ..En démarrant mi mai, voire même fin mai la championnat se terminerait fin juin..
Rien d'impossible je trouve
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 14 Mar 2020, 07:36

Ces sont aussi les tv sportives comme bein qui vont couler !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 14 Mar 2020, 08:05

T´as tout les sports d´hiver qui se sont pas cassés le cul et juste pris le classement actuel amputé des dernières épreuves mais non en L1 on sortirait une usine à gaz pour faire plaisir au vieux con.
Mais il a réussi son coup le père Aulas, il a lancé le débat et il va entrainer d´une manière ou d´une autre tout le monde avec lui dans le merdier.
Je rappelle qu´on a suspendu la saison parce qu´il y´a un juste un truc un peu terrible qui se passe en ce moment d´un point de vue sanitaire.
Et ce salopard va obliger tout les présidents à se positionner et montrer l´image de gens qui ne pensent qu´à leurs intérêts personnels.
Putain même pas 24h après l´annonce de la suspension sans déconner.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 14 Mar 2020, 08:19

Pour le moment, on n'y est pas encore à la fin du championnat. Il y a plusieurs hypothèses sur la table. L'Euro devrait être reporté en 2021 et il est possible que la LDC soit adapté (match à élimination directe).

Selon les estimations de l'Equipe, ça permettrait de reprendre le championnat soit le 10 avril, soit mi-mai. Ça laisse de la marge, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar IceCold » 14 Mar 2020, 08:58

On peut aussi penser à faire des play off cet été entre les clubs engagés dans la lutte Europe d'un côté et dans le maintien de l'autre.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » 14 Mar 2020, 09:35

boodream a écrit:Mais bon, au moins, après "l'ogre stéphanois" et "club de has been CONDAMNÉ", voici le nouveau tube à venir: "Lyon a un boulevard."

:ptdr: presque 3 mois de frigo, le mec a du ronger son frein pendant la période faste, et il revient comme avant quand les prémices de l’apocalypse arrivent.
Quelle caricature!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Mar 2020, 09:53

Information
Selon l’Independent, l’UEFA est en mesure d’imposer une règle commune à tous les championnats pour dicter le déroulé de la fin de saison et ainsi attribuer les différentes récompenses.

VoilLa y a de grandes chances que ca se decide au niveau europeen.

Faut que les differentes ligues et l’uefa se reunissent. Tout doit se faire au niveau global. Regler les choses au niveau national provoquerait des proces dans tous les sens.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin