Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforamaj

13 Mar 2020, 09:13

spy a écrit:Ça va être du lobbying à fond les manettes si le championnat ne peut pas reprendre. Incroyable que ce cas de figure ne soit pas envisagé. Aulas va vouloir que soit pris en compte un classement sur les 5 dernières années ou prendre le coeff uefa. Y aussi les play off qui nous feraient perdre notre avantage de points.
Comme rien n’est écrit tout est envisageable.

je crois bien que c'est ecrit et que le reglement stipule que le classement est celui a l'arret de la competition

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

13 Mar 2020, 09:25

Le report de l'Euro ouvre la voie à un décalage du championnat qui ne finirait donc pas au mois de mai mais en juin. Il me semble qu'on se dirige vers ça. Ce qui n'est pas idiot : ça permettrait de ne limiter le nombre de matches à huis-clos.

13 Mar 2020, 09:43

Etant donné que personne n'a de réelle visibilité de quand le pic et l'arrière pic sera passée, cela va être compliqué de pronostiquer une date de reprise possible. Beaucoup mise sur la chaleur pour faire fuir le virus mais on n'est pas sur ni d'avoir un printemps clément en Europe, ni que le Virus soit si sensible que ça au chaud.

Par contre, on peut noter qu'en Chine cela se calme et qu'ils envisagent la reprise de leur championnat de basket début avril.

13 Mar 2020, 10:08

A priori, le Rugby va annuler la saison: pas de champion, pas de montées pas de descentes.

13 Mar 2020, 10:16

je pense que ce serait un arret de mort pour nous si par un tour de passe passe dont il a le secret Aulas nous prive de C1, il en a l'influence sans aucun doute, reglement pas reglement

13 Mar 2020, 10:39

Betsamee, d'autant que la seconde place on l'a pas volé, si on avait fait un système de play off on n'a battu tous nos concurrents pour l'Europe

13 Mar 2020, 10:43

Information
La Ligue 1 et la Ligue 2 sont suspendues jusqu'à nouvel ordre !

13 Mar 2020, 10:47

Officiel, la LFP suspend aussi la Ligue 1 et Ligue 2 jusqu'à nouvel ordre.

13 Mar 2020, 11:00

Si on n’est pas en C1 on met la clé sous la porte je crois

13 Mar 2020, 11:00

A mon avis si le championnat est arrêté définitivement pour la saison, la logique et l’équité voudrait qu’on garde le classement à la date de l’arrêt, puisque près de 3/4 du championnat a été joué

13 Mar 2020, 11:13

ruby, tout à fait logique.

Je suis plus que sûr que JMA a déjà chargé ses avocats de creuser dans le règlement et trouver un moyen de ne pas s'en tenir là. :lol:

13 Mar 2020, 11:19

Betsamee a écrit:je pense que ce serait un arret de mort pour nous si par un tour de passe passe dont il a le secret Aulas nous prive de C1, il en a l'influence sans aucun doute, reglement pas reglement

Pour l'instant il y a plus important que le football. On doit tous être solidaires, mettre de côté nos querelles et se protéger mutuellement.

Ensuite, Aulas essaiera forcément de nous enculer, et il faudra être violents.

13 Mar 2020, 11:34

Information
Football : que se passerait-il en cas d'arrêt définitif de la Ligue 1 ?
À l'image de la Serie A en Italie ou de la Liga en Espagne, le championnat de France de Ligue 1 va-t-il, lui aussi, être suspendu ?

Si certains sont donc favorables à un arrêt des matches, soucieux de leur santé, mais aussi de celle de leurs proches,

À l'image de la Serie A en Italie ou de la Liga en Espagne, le championnat de France de Ligue 1 va-t-il, lui aussi, être suspendu ? La réponse sera connue ce matin à l'issue d'un conseil d'administration exceptionnel à la LFP, qui avait imposé, mardi, le huis clos pour toutes les rencontres prévues jusqu'au 15 avril.

Du côté des principaux acteurs, les avis "sont partagés", confie-t-on du côté de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), le syndicat des joueurs. Si certains sont donc favorables à un arrêt des matches, soucieux de leur santé, mais aussi de celle de leurs proches, d'autres ne sont pas contre l'idée de continuer à jouer. "En fait, tout le monde se pliera aux décisions prises par la Ligue, ou par le gouvernement", souffle un membre de l'UNFP.

Mais que se passerait-il si, au-delà d'un arrêt ponctuel des rencontres, la saison actuelle était définitivement stoppée ? Il semble difficile d'imaginer que la saison s'étire au-delà du 30 juin, date à laquelle expire le contrat de plusieurs joueurs. Et même jusque-là, cela impliquerait, déjà, un report de l'Euro-2020, et il faudrait envisager, aussi, la préparation de l'exercice suivant. Bref, un sacré casse-tête en perspective.

Et aussi Coronavirus : la FFF suspend l'ensemble de ses compétitions, la LFP devrait en faire de même avec la Ligue 1
Le classement actuel homologué ?
Et au niveau des classements ? Cette situation n'est pas prévue par les règlements généraux et ce serait au Conseil d'Administration de la LFP de trancher la question. "Ce serait inédit, mais je pense que la logique voudrait que le classement actuel soit homologué, confie-t-on en interne. Un peu à l'image de ce qui s'est passé pendant la coupe du monde de rugby quand la phase de poules a été tronquée
."

La provence
Modifié en dernier par meh75 le 13 Mar 2020, 11:38, modifié 1 fois.

13 Mar 2020, 11:37

Cette pause va nous permettre de peaufiner les reprises de Thauvin et Radonjic. C'est niveau rythme que c'est embêtant parce que rien ne remplace la compétition en terme d'intensité.

13 Mar 2020, 11:40

ruby a écrit:A mon avis si le championnat est arrêté définitivement pour la saison, la logique et l’équité voudrait qu’on garde le classement à la date de l’arrêt, puisque près de 3/4 du championnat a été joué

Le minimum d'équité dans ce cas serait une L1 à 22 clubs la saison prochaine en laissant pas descendre les 18 et 19ème qui pouvaient encore se sauver.
Idem pour la C1 en élargissant la compét, permettant de qualifier le 4ème de L1.

Mais la logique serait que l'Euro soit reporté et que les compét se déroulent jusqu'à mi juin. Évidemment ça suppose qu'il n'y ait pas plus d'un mois d'interruption.

13 Mar 2020, 11:53

gigi, une ligue 1 à 22 équipes pourquoi pas.

Mais toujours dans une logique d'équité, il faudrait à mon avis penser à alléger les charges sociales pour les clubs de Ligue 1 pour pouvoir élargir leurs effectifs pour tenir la cadence des matchs complémentaires de Ligue 1 avec les compétitions européennes, et rester dans les clous des budgets DNCG et UEFA... bref, un vrai casse tête.

13 Mar 2020, 11:55

gigi, je ne pense pas que ce soit possible, à tous les niveaux les mecs vont te dire qu'ils pouvaient encore monter ou se sauver etc.

13 Mar 2020, 12:12

Ça va durer plus d'un mois. J'ai du mal à croire que ça soit rattrapable. À mon avis soit on homologue le classement actuel, soit on homologue le classement de la 19e journée. Le reste semble farfelu

13 Mar 2020, 12:23

Herpès Léonard a écrit:gigi, je ne pense pas que ce soit possible, à tous les niveaux les mecs vont te dire qu'ils pouvaient encore monter ou se sauver etc.

De toute manière, yaura jamais de solutions qui accommoderont tout le monde

13 Mar 2020, 12:40

Moi, j'espère que ça va pas nous priver du podium genre annulation de la saison, Aulas va probablement pousser pour... Ils ont pas intérêt à nous la mettre.
Sujet verrouillé