par Chris Red » 17 Jan 2020, 09:26
J'étais au stade, c'est quand même bizarre la Coupe de France... Les Palois ont subi tout le match, ils n'ont pas enchaîné plus de trois passes d'affilée, ou très rarement, mais ils ont joué les coups à fond, ils ont mis trois buts à des moments-clés du match alors que les Bordelais semblaient largement supérieurs. Sur les fondamentaux, les contrôles, les passes, les déviations, même l'intelligence de jeu, y avait pas photo. Il y avait vraiment un énorme fossé sur le plan technique entre les deux équipes.
Adli, Oudin, Hwang, De Préville, leur aisance technique était vraiment perceptible par rapport à des joueurs de National. Mais bon l'enthousiasme, la solidarité et le cœur ont fait la différence. Et un soupçon de réussite aussi, je crois qu'il y a eu deux poteaux pour les Bordelais, quelques grosses situations. Ils ont sûrement joué trop dans la latéralité, ils ont été peut-être trop timorés, à cause d'un manque de confiance franchement perceptible, mais ils sont quand même venus plusieurs fois dans la surface paloise, alors que les Palois ont quatre-cinq situations et plantent trois buts.
Les Palois ont joué de manière très compacte, ils ont laissé complètement les ailes aux Bordelais et ils ont resserré les espaces dans l'axe, ce qui a rendu la tâche très compliquée aux Girondins.
Sinon, Oudin qui ne m'impressionnait pas des masses à la télé quand je voyais des OM-Reims, je dois dire quand même qu'il a du ballon, ses contrôles étaient précis, ses déviations justes et ses passes toujours dans le bon tempo. Franchement, il est meilleur que ce que je pensais, je parle des qualités du joueur que l'on voit malgré une prestation compliquée sur un champ de patates en coupe. En revanche, je l'ai trouvé lent, il n'a jamais su déborder ses vis-à-vis, et je suis pas convaincu que ce soit vraiment un joueur de côté.
De Préville, techniquement, ce n'est pas vilain non plus. Et puis je n'ai pas compris le choix de Sousa de sortir Adli au moment où il montait en puissance en seconde mi-temps. Mais bon tant mieux, comme ça Pau a gagné. J'espère l'OM au prochain tour, mais bon je n'y crois pas trop.