Betsamee a écrit:Chris Red a écrit:C'est bien que Paris perde des points, ça fait de l'OM un second moins ridicule.
Je pense pas que le qualificatif de ridicule soit approprie pour un second qui tape tous ses concurrents directs et prend 41 points en 20 matchs
Moi, je trouve que c'est approprié dans le sens où on a jamais été à moins de cinq points de Paris à part dans les cinq premières journées et dans le sens où ça fait 2-3 ans où à la mi-saison, Paris a déjà une bonne dizaine de points d'avance sur son dauphin. Ce sont les écarts et l'absence de suspense qui font que c'est ridicule. Hier dans CFC, même Mathoux quand il parle du classement, il est genre blasé, il parle même pas de l'écart entre l'OM et le PSG tellement ça n'a pas d'intérêt à ses yeux.
Je n'ai pas voulu dire que l'OM était ridicule, attention. Je parle donc du ridicule de la situation, et c'est un constat qui vaut par la meute d'équipes qui sont à la ramasse derrière l'OM qui est là où on ne l'attendait pas il y a deux mois, et si l'OM n'était pas là, t'aurais presque 15-20 points d'écart entre le PSG et le second. Ça serait bien que le second soit au moins aussi près du premier que du troisième, ce qui n'est le cas que aujourd'hui et parce que Rennes et Paris ont des matches en moins.
D'ailleurs, ce constat se confirme par les réactions, beaucoup semblent préférer voir Monaco perdre plutôt que Paris. En restant à cinq points, l'OM reste à un écart correct du PSG malgré le fossé qui sépare les deux équipes sur un terrain. Si Paris gagne hier, y a 7 points et potentiellement 10 avec un match en 10. Là t'en as 5 et potentiellement 8 max, sachant que Monaco laisse espérer qu'ils sont capables d'accrocher un autre nul. A un moment donné, c'est bien aussi d'essayer de suivre un peu la cadence du PSG, on joue contre les mêmes équipes qu'eux. Et c'est dommage que le championnat soit plié au mois d'automne.