Fennec a écrit:Nantes est 3ème avec 3 défaites consécutives. Angers est monté 2ème avec sa première victoire en 5 matchs hier.
C'est affligeant.
Ouais, conclure que le championnat est faible parce que les écarts sont resserrés, est-ce bien pertinent ? Pour moi, cela prouve que le championnat est homogène et que les écarts sont faibles entre Angers et Dijon, en passant Par Lille, Lyon, l'OM, Rennes ou même Strasbourg.
Regardez le classement de Premier League, c'est ultra-serré, bon et la regression d'équipes comme Tottenham, MU et Arsenal irait dans le sens de l'appauvrissement du championnat. Mais je pense que ce n'est pas ça qui est révélateur de la qualité du championnat.
Pour moi, c'est le contenu des matches, et là, on est d'accord. Je trouve que le niveau technique global est en chute libre, ne serait-ce que sur les bases du foot : passes, contrôles, centres, tirs...
À part Monaco, je vois pas d'équipe qui montre une véritable qualité. Et aussi les prestations à l'échelle européenne. Quand on voit les parcours respectifs de Lille, Lyon, Rennes et Saint-Etienne... Il y a eu la finale de l'OM en EL et une demi de Lyon ces dernières années mais dans l'ensemble, les résultats sont pas folichons.
Après voilà, l'argument qui dit que le championnat est faible parce que les écarts sont serrés, je pense que c'est faux. Tu pourrais avoir un championnat serré avec des équipes de qualité.