[OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OGC Nice 2019 - 2020] La Promenade des Anglais

Messagepar oukimaya » 24 Aoû 2019, 10:47

Ouais bon , il leur manque pour l instant la moitié de ce 11 pas sur qu il fasse 6 joueurs titulaires en 10 jours..

Puis Ounas ca fait pas rêver, Dolberg on en parle plus depuis 2 ans... Claude Maurice, connais pas trop mais il est en L2 , et Mangala degun le connait
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2019, 10:56

Le “closing” du rachat n’a pas eu lieu hier comme c’etait Prévu

Toujours ça de pris
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Aoû 2019, 14:43

Information
Christian Estrosi a reçu Nice-Matin hier pour s’exprimer sur le rachat du Gym par Jim Ratliffe. Le maire de la ville estime que ses concitoyens avaient besoin de sentir ce nouvel élan

Christian Estrosi ne s’en cache pas. Il est ravi de voir l’OGC Nice tomber dans l’escarcelle de Jim Ratcliffe. Hier, le maire de la ville a reçu Nice-Matin durant plus d’une heure. " Il y a quelque chose qui se passe, une sorte de réveil, des Niçois qui y croient de nouveau, comme jamais, peut-être ", nous a confié Estrosi, qui a déjà réservé sa place pour le derby contre l’Olympique de Marseille. " Celui-là, il ne faut pas le manquer... "

Que pensez-vous du rachat annoncé de l’OGC Nice par Jim Ratcliffe ?

Je suis attentif à ce qu’il a investi dans le sport, à ses affaires dans le monde industriel. Quand il entreprend, il y va à fond. Il a vécu le Tour de France au plus près avec le team INEOS, je l’ai vu savourer plusieurs fois sur la ligne d’arrivée. C’est un capitaine d’industrie, un homme d’affaires, un vrai passionné de sports. On sent qu’il s’investit parce qu’il a la gagne en lui. Il a envie de succès. Il ne vient pas à l’OGC Nice pour faire du business, ça n’aurait aucun sens. C’est ce qui va donner une force nouvelle au club. Il veut un club français et le faire briller.

L’avez-vous déjà rencontré ?

Non, je dois le faire dans les prochains jours. J’ai eu des contacts par son frère et ses proches collaborateurs. J’ai rencontré Bob Ratcliffe, je me suis rapidement rendu compte que c’était du solide. J’ai eu un aparté avec Ganaye également... Je lui ai dit que la ville de Nice ne mettrait jamais l’OGC Nice en difficulté. Je ne savais alors pas si ce rachat allait aboutir.

C’est une aubaine pour le Gym ?

Oui, mais aussi pour la ville de Nice. Le sport reste le sport avec tous les aléas qu’on connaît. Le budget ne fera pas tout. Le club a été consolidé pendant 10 ans par Jean-Pierre (Rivère). Le tramway va arriver le 15 novembre. Les soirs de matchs, il y aura un service spécial. On est en train de mettre en place une antenne spécifique pour gérer au mieux le trafic. Il pourra diminuer de 20 %, il y aura un effet immédiat sur l’accessibilité.

On sent poindre un réel optimisme chez les Niçois...

J’ai vu la longue file pour la campagne d’abonnement, l’affluence qui grimpe en prévision de Nice - Marseille. Je m’en aperçois au quotidien quand je vais à la rencontre des Niçois. Ce matin, j’ai pris le café Place du Pin, j’ai senti le patron du bar déjà dans son derby. Il était à fond. Depuis quelques jours, il y a une sorte de réveil, des gens qui y croient de nouveau, peut-être comme jamais. Il y a un truc qui se passe. La rentrée se fait sur le thème de l’OGC Nice... Les Niçois ont besoin d’un réel enjeu, qu’il y ait de l’adrénaline. Il y a une offre dans bien des domaines dans notre région. Ici, si ça ne brille pas...

Voir ce stade à moitié vide depuis de longs mois a dû vous contrarier ?

Dire qu’il est vide est injuste car même quand il est vide il est plus rempli que le Ray. Il y a une moyenne de 17-18 000 spectateurs contre 7000-8000 au Ray. Je n’ai jamais été inquiet. Ce stade est construit pour 50 ou 60 ans et va accueillir bien des événements comme les deux demi-finales de Top 14. On fait envie. La Coupe du monde féminine a été un vecteur de croissance pour les hôteliers, entre autres... J’ai également bon espoir qu’un jour Nice ait une équipe de rugby en Top 14.

Peut-on vous imaginer céder le stade à Jim Ratcliffe ?

Non, ça n’a pas de sens. Il faut que ça reste le stade de la ville. On a commencé à payer le loyer en 2013, il restera vingt ans en 2020. Si Ratcliffe veut se mettre autour de la table, j’irai. Il ne faut jamais fermer la porte à rien mais je ne vois pas l’intérêt pour Jim Ratcliffe.

Combien vaut l’Allianz Riviera ?

C’est très compliqué d’estimer sa valeur. Au bout de 27 ans, le gestionnaire du stade doit nous le restituer à l’état neuf. On paye 6 millions d’euros/mois à l’Allianz, le Ray nous coûtait 4 millions d’euros. Ça me coûte deux millions de plus d’avoir un stade entretenu par d’autres et il nous sera restitué comme neuf dans vingt ans.

A un an des municipales, l’OGC Nice était-il un enjeu électoral alors que certains de vos concurrents se sont rapprochés des actionnaires actuels ?

Je n’avais pas vu. C’était passé totalement inaperçu tellement ils sont transparents (il rit). Ce n'est pas un enjeu pour moi. Ça fait partie de ma personnalité et mon engagement était total. Je n’ai pas envie d'en faire un débat politique parce que demain, si je n'étais plus maire, j'aurais toujours ma place au stade, j'irais et je soutiendrais l'OGC Nice. Quand j'avais 7-8 ans, mon père m'a emmené au Ray, j'ai grandi avec ce club. Lorsque j’étais adjoint aux sports sous Jacques Médecin, le club était essentiellement financé par les subventions de la ville. J'étais alors membre du conseil d'administration du club. Donc si certains considèrent aujourd'hui que ce serait un enjeu où ils auront de l'espace, je ne le crois pas.

100 millions d'euros pour racheter l'OGC Nice, c'est un record en France. Ça vous surprend ?

C'est un tout. Je ne sais pas si tout le monde en a conscience, mais Nice a changé de planète.

En dix ans, on est devenu beaucoup plus attractif. Nice est un club qui a une histoire, dans une ville qui est la treizième "Smart city" au monde. Sur la scène internationale, quelles sont les deux villes les plus connues en France ? Paris et Nice Côte d'Azur. Ce n'est donc pas si étonnant.

C'est ce que vous souhaitiez il y a dix ans ?

C'est ce que je souhaitais, et aujourd'hui, qu'une personnalité comme Jim Ratcliffe ait envie de donner des moyens à l'OGC Nice, c'est une espèce de récompense des politiques menées jusqu'ici. On a fait envie.

Vous imaginez un jour Nice champion de France ?

Il faut être raisonnable par rapport à ce qu'est le PSG aujourd'hui. Mais je ne suis pas sûr que leur mode de fonctionnement soit si éternel que ça. Etre sur le podium sur les deux ans qui viennent, ce serait déjà bien. Nice démarre un nouveau parcours. On avait les fondations et le rez-de-chaussée, on va pouvoir bâtir les étages.

Votre regard sur Patrick Vieira ?

On a eu de beaux entraîneurs, Jean-Pierre Rivère ne s'est pas trompé sur Claude Puel, ni sur Lucien Favre, ni sur Patrick Vieira. Ce n'était pas évident pourtant pour Vieira, il s'est senti un peu ballotté au milieu de tout ça. Mais la qualité de l'homme est incontestable.

En tant que supporter, il y a un joueur que vous aimeriez voir sous le maillot rouge et noir ?

En tant que Niçois, ce serait génial de voir Hugo Lloris ici. Et si on avait 2-3 héros français de la dernière Coupe du monde, je pense que ça serait bien.

Vous êtes récemment monté au créneau contre les interdictions de déplacements des supporters abusives. Ça vous exaspère ?

On leur fait porter un chapeau qu'ils ne méritent pas. Je demande que l'on s'attaque aux individus et non au collectif. Les mesures d'interdiction de stade ont leur efficacité, et maintenant il y a des caméras partout et des services infiltrés pour identifier celui ou celle qui pose un problème. Je pense sincèrement que le souci de violence dans le supportérisme, connu il y a quelques années en France, est soldé. Je pèserai de tout mon poids pour qu'on mette un terme à ce qui est ressenti comme une réelle injustice. Faut qu'un match de foot reste un spectacle, si on impute les supporters, c'est imputer une partie du spectacle.

L'homophobie dans les stades devient aussi un problème majeur sous l'égide de Roxana Maracineanu. Votre avis ?

L'homophobie est à combattre, point. Dire qu'il faut le combattre dans un stade semble dire qu'il ne faut pas le combattre ailleurs.Je trouve ça totalement absurde. Et je ne pense pas qu'il y ait davantage de comportements homophobes dans un stade qu'ailleurs, bien au contraire peut-être.

VINCENT MENICHINI ET WILLIAM HUMBERSET

Le closing reporté à lundi ?

Espéré hier, le closing du rachat de l’OGC Nice par Ineos devrait s’effectuer lundi. Quelques problèmes administratifs n’ont pas permis au conseil de surveillance de se réunir avant le week-end.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2019, 19:01

Information
INEOS a finalisé, ce jour, le rachat de l’OGC Nice.

INEOS, l’une des plus grandes et passionnantes entreprises du Monde, détient un certain nombre d’équipes sportives et est persuadé que sa philosophie contribuera au développement d’un club influent qui, à terme, rivalisera durablement au niveau européen.

Sir Jim Ratcliffe, Président d’INEOS a déclaré : « Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS – en termes de valeur et de potentiel – et l’OGC Nice répond positivement à ces critères. Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer. »

« L’OGC Nice a une riche histoire et entretient ses traditions de longue date, avec des supporters passionnés qui joueront un rôle important dans notre aventure. L’Allianz Riviera est un stade superbe et le nouveau centre d’entraînement, qui contribuera à n’en pas douter au succès de l’équipe, est tout aussi impressionnant. Il est difficile de trouver meilleur emplacement que la région méditerranéenne, et au cours des 20 dernières années, nous nous sommes enracinés dans cette sublime région. »

Le groupe INEOS est également propriétaire du Football Club Lausanne-Sport, qu’il a acquis en novembre 2017.

Sir Jim a ajouté : « Nous avons commis quelques erreurs à Lausanne, mais nous apprenons vite, elles ont été rectifiées et nous en voyons déjà les résultats. Les clubs ont besoin d’être performants, que ce soit en dehors mais également sur le terrain, et ce ne sera pas différent pour l’OGC Nice car nous voulons renforcer le club dans tous les domaines lors des prochaines années. »

Les acquisitions d’INEOS sont facteurs de croissance en termes de valeur et de potentiel, avec un œil attentif sur les performances et sur les coûts dans toutes ses activités.

« La patience est également importante, et le travail que nous effectuerons ici reposera sur de solides fondations. Nous avons mis au point un plan et nous allons le suivre. Je suis catégorique : nous n’allons pas dépenser notre argent sans compter », explique Jim Ratcliffe.

Jim Ratcliffe a ajouté : « C’est un reflet remarquable de nos autres initiatives dans le sport – et c’est également fantastique de voir le Tour de France débuter à Nice l’an prochain, considérant le succès de la Team INEOS cette année. Nous vivons effectivement une période captivante. »

Le rachat de l’OGC Nice a obtenu toutes les autorisations requises, y compris celle de l’Autorité Française de la Concurrence.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 27 Aoû 2019, 10:03

Je demande à voir. C'est une chose de tenter des coups à quelques milliers d'euros mais c'en est une autre de construire une équipe ambitieuse et compétitive sur le long terme. Non pas que c'est plus facile de faire des paris puisqu'il faut encore avoir les compétences pour dénicher les perles mais le risque est moins grand et l'échec moins problématique. Et on est bien placés pour savoir qu'investissement dans le foot n'induit pas forcément retour sur investissement.

Et Nice n'a pas un potentiel de fou pour développer ses ressources (petit stade, petite marque).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2019, 15:05

Information
L'ère Ineos débute à Nice! Le groupe pétrochimique anglais a officiellement pris le contrôle du club azuréen et Robert Ratcliffe, président d'Ineos Football, a donné une conférence de presse ce mardi. L'homme d'affaires anglais a précisé ses ambitions pour le futur.

La C1 d'ici trois à cinq ans

"Notre ambition est de viser les quatre premières places, a-t-il expliqué. En France, il y a le PSG, qui est un très grand club. Le PSG est très important parce qu'il met en lumière le championnat, qui est pour nous sous-évalué par rapport aux autres. Avoir des clubs comme le PSG est fantastique pour la Ligue 1, mais vous avez également d'autres très bons clubs avec Lyon et Marseille, même si je dois faire attention quand je dis ça ici." La nouvelle direction niçoise vise une qualification européenne régulière, mais veut être patient pour la C1. "Notre objectif, c'est d'être en Ligue des champions d'ici trois à cinq ans, a ajouté Ratcliffe. Nous ne disons pas cette saison, ni demain."

"Développer d'autres aspects du club"

Pour atteindre cet objectif, Ratcliffe a été clair. "Nous n'y arriverons pas juste en dépensant de l'argent, a-t-il expliqué. Nous allons dépenser sur des joueurs, mais nous voulons développer d'autres aspects du club. Faire ça (promettre la Ligue des champions rapidement, ndlr), ce serait du court-terme et je pense que ce n'est pas tenable. Notre ambition est de concurrencer le PSG, l'OL et les autres clubs français mais nous ne les sous-estimons pas." Nice a remporté ses deux premiers matches de la saison et affronte l'OM mercredi soir, à l'Allianz Riviera.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 27 Aoû 2019, 15:53

Ces discours et confs de presse de prise de contrôle se ressembles vraiment tous :

-PSG est un grand club mais OL et OM aussi
-On veut conccurencer ces clubs d'ici 3 à 5 ans
-On veut développer le club
-LDC d'ici 3 à 5 ans

Que du réchauffé
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 27 Aoû 2019, 16:13

S'il pouvait y avoir une infime chance que le tandem Rivière/Fournier finisse chez nous plutôt qu'à Nice...
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Aoû 2019, 16:15

il est vrai que l'experience de Fournier qui signait des cheques en blancs aux presidents des clubs avec qui on negociait quand il etait chez nous lui a permis de devenir un grand DG a Nice.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2019, 16:22

Betsamee, tu confonds avec Antoine OuiOui Veyrat je pense

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 27 Aoû 2019, 16:23

Fournier signait pas les cheques pour Diouf ? Je confonds ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 27 Aoû 2019, 16:27

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 27 Aoû 2019, 17:17

Le dg c'était Veyrat comme le dit Dragan, mais Fournier avait aussi la signature.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2019, 20:09

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 28 Aoû 2019, 20:34

Il aime bien le pain Dolberg.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Chris Red » 28 Aoû 2019, 21:25

Je l'ai pas celle là.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 28 Aoû 2019, 21:38

Il est juste gros quoi :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2019, 09:22

Information
J-P. RIVÈRE ET J. FOURNIER NOMMÉS À LA DIRECTION DU CLUB

Au terme du conseil de surveillance tenu ce jeudi matin, Jean-Pierre Rivère a été nommé Président de l'OGC Nice et Julien Fournier, qui a joué le rôle de conseil d'INEOS en matière de transferts, est quant à lui nommé Directeur du football à l’OGC Nice. Tous deux sont également membres du Directoire du club.

« Jean-Pierre a une passion pour le football et une passion pour Nice. C’est une excellente combinaison. Cette nomination reflète notre quête d'excellence. De par son expérience éprouvée, il a toutes les références pour diriger notre projet à Nice et apporter sa contribution au développement de la Ligue 1 », déclare Bob Ratcliffe.

« Julien, avec sa connaissance approfondie du football et ses réseaux, possède tous les attributs pour garantir que l'ADN d’INEOS, basé sur la capacité à identifier la valeur et le potentiel, s’intègrera dans l’expansion significative de nos activités footballistiques », complète le Président d’INEOS Football.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 29 Aoû 2019, 10:33

randoulou a écrit:Il est juste gros quoi :lol:

Je cherchais aussi la vanne.

Mais c'est vrai qu'il a pas mal grossi depuis 1-2 ans....
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2019, 12:17

20,5 millions selon l'Ajax pour Dolberg qui vient d'etre officialise

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin