par boodream » 05 Mar 2020, 14:59
Gastibelza, Sanson, ne serait-ce que par son volume de jeu, est fondamental. Il a des défauts, il est irrégulier, mais son activité est une base de l'équipe. AVB a su fabriquer avec son matos un truc qui exploite au mieux ce qu'on a tout en compensant au mieux ce qu'on a pas.
En l'occurrence, Mettre Sanson 10 plutôt que Payet c'est utiliser au mieux son activité tout en prenant acte de l'absence d'ailiers pur, avec un Payet libre de rentrer dans l'axé précisément grâce aux compensations.
Je suis pas groupie d'AVB du tout, mais en dehors du mental, s'il a un très gros mérite objectif, c'est d’avoir fabriqué un projet exactement en fonction de ce qu'il avait. Pour ça que je suis mitigé sur Benedetto qu'il a choisi avec une idée précise mais dont le profil le prive de variété alors qu'il a eu un levier de recrutement majeur en ayant les moyens et la liberté de choisir son 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»