Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Fév 2020, 16:58
Ah j'ai appris quelque chose
02 Fév 2020, 16:58
En plus je crois bien que Thauvin a un incroyable talon.
02 Fév 2020, 17:01
On s' en fout, il ne marque jamais du talon
Bref, on ne sait pas ce qu' il a au juste, quoi
02 Fév 2020, 17:06
carma a écrit:Oui, et le talon n'est pas un os...
Certes, mais on dit bien qu'on s'est cassé la jambe ou le bras dans le langage courant, alors que ce ne sont sont pas des os non plus.
Sans parler des expressions, parfois un peu vulgaires, qui parlent de casser des parties du corps qui ne contiennent pas d'os du tout...
Du coup, je suis allé regarder, c'est vrai que les os du pied, c'est un beau bordel.
02 Fév 2020, 17:11
fourcroy, oui et ça veut pas grand chose non plus. Que monsieur tout le monde le dise, pourquoi pas, mais dans un article de presse on peut attendre un peu de riguueur. On dit effectivement dans le langage courant il s'est cassé la jambe, mais à partir du moment où tu emplois le terme de fracture, tu utilises la sémantique médicale jusqu'au bout.
Bref tu peux dire qu'il s'est cassé le talon, le niveau de langage est cohérent mais si tu utilises le terme de fracture alors tu parles du calcaneum
02 Fév 2020, 18:53
Ça n’existe pas en effet.
Je ne crois pas trop à une fracture mais plus à un amalgame.
Après faudrait voir les clichés.
02 Fév 2020, 19:43
C’est AVB qui a dit « fracture du talon », je suis pas sûr qu’il connaisse les termes techniques
02 Fév 2020, 19:47
D’apres Rothen :
Je suis assez proche de Flo, il a vraiment envie de revenir. Il a une conscience professionnelle au top, au maximum. Il fait tout pour revenir au plus vite. Bon, là, il y a un petit retard, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il a vécu avant. Il y a plein de choses qui se passent dans sa vie privée aussi. Mais je pense qu'il va tout lâcher et il va revenir assez vite !" a déclaré le consultant au micro de RMC. -
02 Fév 2020, 20:07
Arno26, exact en plus AVB parle d'octobre pour son opération alors qu'elle s'est faite mi septembre. Un peu à l'ouest sur le sujet
03 Fév 2020, 23:07
D'après canal, Thauvin souffre d'une arthrose au talon.
04 Fév 2020, 10:01
Démenti par L'agent Bernes , super tacle à la gorge
04 Fév 2020, 10:42
Dementie ou pas ca fait deja 7 mois d'indisponibilite, au mieux on le reverra jouer dans un mois.
04 Fév 2020, 11:09
Betsamee, +1 Bernes peut démentir tout ce qu'il veut Thauvin est toujours OUT
04 Fév 2020, 11:19
« On va le revoir sur les terrains cette saison »
Donc retour en mai ?
04 Fév 2020, 11:28
Que son dossier médical ne fasse pas l'objet de communiqués de presse est normal. Il n'empêche qu'il y a, au-delà de la défense des intérêts des uns et des autres (reprendre vite ou prendre le temps), de sacrées zones d'ombres dans cette histoire. Qui a fait fuiter auprès des journalistes cette histoire d'arthrose du talon ? C'est bizarre quand même.
En tout cas, j'ai beaucoup de mal à imaginer que le retour de Thauvin sera une vraie plus-value d'ici la fin de saison. Revenir à la compétition, c'est une chose. Retrouver une forme optimale et les sensations d'antan, c'en est une autre. C'est quand même assez rare que des joueurs qui reviennent d'une si longue absence se mettent à tout fracasser immédiatement.
04 Fév 2020, 12:22
entre tout fracasser et etre Valere Germain y a quand meme de quoi nous rendre de grands services
04 Fév 2020, 12:26
Gastibelza, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de remettre en cause l'honnêteté la sincérité et probité d'un homme aussi notoirement intègre que Bernès.
04 Fév 2020, 13:35
D'ailleurs il est mignon Bernès mais il esquive le sujet du talon alors qu'on sait qu'il y a un souci puisqu'AVB lui même a révélé cela.
04 Fév 2020, 13:50
voila, et que Bernes aille se faire bien cuire le cul surtout, raclure