The Flankeur a écrit:C'est magnifique quand meme, quand les choses tournent bien, c'est parce que la L1 est minable, un coup de chance.
En revanche a l'inverse, c'est tout la faute de Pablo... assez drôle de voire que tout est bon pour lui chier dessus.
En vrai, l'augmentation de la violence a Marseille peut et doit lui être imputé, si l'OM jouait mieux, les marseillais seraient moins sur les nerfs, CQFD
C’est depuis plus de 3 ans le président aux pleins pouvoirs de l’OM. Il a été qui plus est le recruteur en chef avec 600 millions de budget sur ces 3 saisons. Il a bien démarré, paradoxalement quand il fallait bricoler mais le constat après 3 ans est là: l’OM joue comme une pauvre N1 et s’est effondré dans le ventre mou d’une L1 parmi les plus faibles de l’histoire que ça te plaise ou pas.
Et ça t’étonne qu’on le critique ? T’as besoin de parler des règlements de compte dans les quartiers pour faire diversion tellement c’est compliqué de le défendre sur le sportif, sur la ligne directrice d’un projet ?
On devrait au bout de 3 ans être pleinement sur orbite avec une grosse dynamique de résultats, un style de jeu bien ancré, une stabilité avec des joueurs un minimum attachés au maillot et des supporters attachés aux joueurs. C’est tout l’inverse…
Perso je suis pas forcément pour le départ de Longoria, j’arrête pas de le dire, et je capte pas ta sortie hystérique sur un forum globalement correct envers lui avec des critiques de fond sans aucune insulte, sans demande de démission pour la plupart des intervenants et même sans très grande exigence niveau points, titres, jeu tant qu’on fait podium ou top 4. Perso j’ai défendu un Bouchet sur sa défense des interêts du club malgré ses errances sportives. J’ai défendu bec et ongles un Diouf malgré l’absence de titre. J’ai défendu Longoria sur le sportif jusqu’à son mercato ubuesque de janvier 2023 et j’aurais continué le défendre s’il y avait eu une cohérence dans sa gestion depuis un an et une véritable progression vers le haut niveau.
Je suis d’ailleurs pour qu’il reste s’il a capté ses erreurs critiques et pense avoir la capacité de plus les répéter. Mais encore une fois, que tu le veuilles ou non il est en situation d’échec cuisant avec une forte incertitude sur son avenir au club. Il s’est pas mis en position de garder assurément son job tant face aux pressions externes, qu’internes.
Et le pire serait de mettre cette saison catastrophique sur la faute à pas de chance. Longoria est très clairement le 1er responsable et doit évoluer dans sa vision de la construction d’une collectif. Que ce soit à l’OM ou ailleurs.
Modifié en dernier par
gigi le 27 Mar 2024, 18:18, modifié 1 fois.