Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Sep 2019, 10:33
Je comprends qu'ils aient tous essayés d'éviter l'opération même Deschamps était d'accord
12 Sep 2019, 11:21
Gob a pas des infos sur le dossier Thauvin ???
12 Sep 2019, 11:47
koudy a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas.
On nous parle d'arthroscopie, ce qui littéralement veut dire aller foutre une caméra dans l'articulation.
Ça se passe en ambulatoire avec une petite anesthésie générale et tu ressors le jour même.
On m'en a fait une à chaque genou pour un ménisque puis un ménisque plus rupture d'un ligament croisé.
Comment on peut annoncer 4 mois d'indisponibilité pour un truc aussi bénin?
C'est le temps qu'il m'a fallu pour reprendre le sport sachant :
- que j'ai eu 15 jours ( ou 3 semaines je sais plus )d’attelle, ce qui avec mes jambes déjà pas bien épaisses m'a réduit à tenir sur des cuisses de grive
- Je suis le plus pourri des amateurs qui n'a donc aucun des moyens mis à disposition pour un joueur pro
- La seule rééducation que j'ai eu c'est un couillon qui me foutait des électrodes sur la jambe et revenait 20 minutes plus tard me les enlever et me donner un autre rendez-vous.
Il y a quelqu'un qui a lu quelque part ce dont il souffre réellement?
A priori (j'ai pas d'accès au dossier médical), il a une chondropathie (lésion du cartilage) qui est ancienne et qui le gène. Selon, la taille, la localisation, plusieurs options sont possibles, y compris la greffe (de cartilage pris ailleurs, ou de cellulles souches mais c'est un protocole de recherche encore pour ces dernières).
S'ajoute à ça l'entorse récente. On ne connait pas le statut de son ligament, peut-être n'a t-il pas bien cicatrisé, auquel cas une ligamentoplastie (reconstruction du ligament), peut s'envisager, toujours sous arthroscopie.
Dans un cas comme dans l'autre, 6 semaines de cicatrisation avec une immobilisation type botte de marche, et si greffe, pas d'appui.
Ce qui t'es annoncé, c'est le délai de reprise de compétition, pas le moment où il commence à faire du footing... Trois mois, c'est la durée normale le temps de récupérer musculairement, de reprendre l'entrainement sans puis avec opposition. Vu que ça va tomber en gros mi-décembre, plutôt que de le faire revenir hors de forme pour un match, autant poursuivre les soins et reprendre après la trêve.
12 Sep 2019, 12:33
Sarr, Radonjic, Chabrolle, Lihadji, Khaoui, voici nos options pour jouer ailier.
Chaud
12 Sep 2019, 12:35
Pancho11 a écrit:Je comprends qu'ils aient tous essayés d'éviter l'opération même Deschamps était d'accord
Elle es bien bonne celle la. C’est bernes qui a du demander a dd de conseiller a thauvin de se faire operer. Bernes a tout interet a avoir un thauvin sus ses 2 jambes en juin prochain.
12 Sep 2019, 12:59
spy, et pas nous ?
12 Sep 2019, 13:05
The Flankeur, nous je suppose que l’on est meilleur avec que sans
12 Sep 2019, 14:56
Carma, je pense que c’est ça en effet.
Lésion ligamentaire et chondropathie.
Il faut aussi voir quand il se fera opérer pour estimer le délai de reprise ( de la compétition et non de l’entraînement).
12 Sep 2019, 17:29
Je croyais que le cartilage ne se reconstituait pas parce que ce sont des cellules qui ne sont pas irriguées. Pour mes ménisques on m'a fait des visco-supplémentations. J'ai raté un épisode?
12 Sep 2019, 19:26
koudy, ben non, ça se reconstitue pas. D'où le fait parfois qu'on prenne du cartilage sur une surface non portante (qui supporte moins de poids) pour la greffer sur la lésion, et que maintenant on essaye des cellule souches (on prend des cellule non différenciée, qu'on greffe sur une matrice découpée et fixée sur la perte de substance, et on espère qu'elles se transforment en cartilage). Mais ce sont des techniques aux résultats modeste (amélioration des douleurs, mais pas toujours l'indolence) et encore en voix de recherche.
Les ménisques, ça n'a rien à voir par contre. La visco c'est effectivement pour lubrifier l'articulation, et donc diminuer les frottements sur le cartilage, pas les ménisques.
12 Sep 2019, 22:56
On est loin de réparer le cartilage.
Les résultats fonctionnels sont décevant.
13 Sep 2019, 06:39
On apprend que la direction ne voulait pas que 5hauvin se fasse operer constatant une nette amelioration.
C’est donc comme je le dis depuis le debut le clan bernes qui gere l’affaire pour le prochain mercato.
13 Sep 2019, 06:48
La Provence dit aussi que l'opération a "85% de chances de marcher". Est-ce que c'est une phrase à la con dans le sens où aucune réussite n'est jamais sûre à 100%, ou est-ce qu'on a vraiment 15% de chance d'avoir une mauvaise surprise du coup?
Après, autant j'ai plein de choses à reprocher à sa posture hypocrite vis à vis du club, autant il me semble absolument normal et indiscutable qu'il soit le seul décideur lorsqu'il s'agit de sa santé.
13 Sep 2019, 07:15
spy a écrit:On apprend que la direction ne voulait pas que 5hauvin se fasse operer constatant une nette amelioration.
C’est donc comme je le dis depuis le debut le clan bernes qui gere l’affaire pour le prochain mercato.
Le club où l'ancien médecin ?
13 Sep 2019, 07:23
Apparemment il a été opéré à Londres il m'a dit n'importe quoi le mec qui était devant
13 Sep 2019, 07:27
boodream a écrit:La Provence dit aussi que l'opération a "85% de chances de marcher". Est-ce que c'est une phrase à la con dans le sens où aucune réussite n'est jamais sûre à 100%, ou est-ce qu'on a vraiment 15% de chance d'avoir une mauvaise surprise du coup?
Après, autant j'ai plein de choses à reprocher à sa posture hypocrite vis à vis du club, autant il me semble absolument normal et indiscutable qu'il soit le seul décideur lorsqu'il s'agit de sa santé.
Ca dépend, tu penses quoi de la façon dont neymar gère sa santé?
13 Sep 2019, 07:29
En tout cas, d'après la Provence, Bernès et Thauvin sont conseillés par Baudot et Cellier, ça devrait ravir gob
13 Sep 2019, 07:29
carma a écrit:koudy, ben non, ça se reconstitue pas. D'où le fait parfois qu'on prenne du cartilage sur une surface non portante (qui supporte moins de poids) pour la greffer sur la lésion, et que maintenant on essaye des cellule souches (on prend des cellule non différenciée, qu'on greffe sur une matrice découpée et fixée sur la perte de substance, et on espère qu'elles se transforment en cartilage). Mais ce sont des techniques aux résultats modeste (amélioration des douleurs, mais pas toujours l'indolence) et encore en voix de recherche.
Les ménisques, ça n'a rien à voir par contre. La visco c'est effectivement pour lubrifier l'articulation, et donc diminuer les frottements sur le cartilage, pas les ménisques.
Excuses moi je suis totalement profane en matière de médecine mais comment peut-on greffer du cartilage sur du cartilage si les cellules du cartilage ne se régénèrent pas? comment se fait la "soudure"?
13 Sep 2019, 08:27
boodream a écrit:La Provence dit aussi que l'opération a "85% de chances de marcher". Est-ce que c'est une phrase à la con dans le sens où aucune réussite n'est jamais sûre à 100%, ou est-ce qu'on a vraiment 15% de chance d'avoir une mauvaise surprise du coup?
C'est une phrase à la con, qui plus est prononcée par "Un médecin du sport" qui n'a probablement pas le dossier et non par le chirurgien qui l'a opéré.
koudy, on prend une carotte de cartilage qui reste attachée à l'os sous chondral (sous le cartilage) sur environ 1cm de profondeur, alors que le cartilage ne fait que quelques millimètres à l'aide d'une tréfine. Et on vient greffer l'ensemble de cette carotte sur la zone lésée. La soudure se fait donc au niveau osseux, d'où le délai avec appui protégé.
13 Sep 2019, 09:50
Le choix d'une opération peut se comprendre. Par contre, ce que je comprend beaucoup moins, c'est pourquoi aller à Londres pour faire une Arthroscopie ? Très sérieusement, il n'y a pas de spécialistes en France ? Comment Bernés - qui au passage n'a toujours pas appris à tenir une petite discussion en Anglais - a pu conseiller Charlotte d'y aller ? ça me dépasse.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.