Modérateur: Modérateurs
koudy a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas.
On nous parle d'arthroscopie, ce qui littéralement veut dire aller foutre une caméra dans l'articulation.
Ça se passe en ambulatoire avec une petite anesthésie générale et tu ressors le jour même.
On m'en a fait une à chaque genou pour un ménisque puis un ménisque plus rupture d'un ligament croisé.
Comment on peut annoncer 4 mois d'indisponibilité pour un truc aussi bénin?
C'est le temps qu'il m'a fallu pour reprendre le sport sachant :
- que j'ai eu 15 jours ( ou 3 semaines je sais plus )d’attelle, ce qui avec mes jambes déjà pas bien épaisses m'a réduit à tenir sur des cuisses de grive
- Je suis le plus pourri des amateurs qui n'a donc aucun des moyens mis à disposition pour un joueur pro
- La seule rééducation que j'ai eu c'est un couillon qui me foutait des électrodes sur la jambe et revenait 20 minutes plus tard me les enlever et me donner un autre rendez-vous.
Il y a quelqu'un qui a lu quelque part ce dont il souffre réellement?
Pancho11 a écrit:Je comprends qu'ils aient tous essayés d'éviter l'opération même Deschamps était d'accord
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
spy a écrit:On apprend que la direction ne voulait pas que 5hauvin se fasse operer constatant une nette amelioration.
C’est donc comme je le dis depuis le debut le clan bernes qui gere l’affaire pour le prochain mercato.
boodream a écrit:La Provence dit aussi que l'opération a "85% de chances de marcher". Est-ce que c'est une phrase à la con dans le sens où aucune réussite n'est jamais sûre à 100%, ou est-ce qu'on a vraiment 15% de chance d'avoir une mauvaise surprise du coup?
Après, autant j'ai plein de choses à reprocher à sa posture hypocrite vis à vis du club, autant il me semble absolument normal et indiscutable qu'il soit le seul décideur lorsqu'il s'agit de sa santé.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
carma a écrit:koudy, ben non, ça se reconstitue pas. D'où le fait parfois qu'on prenne du cartilage sur une surface non portante (qui supporte moins de poids) pour la greffer sur la lésion, et que maintenant on essaye des cellule souches (on prend des cellule non différenciée, qu'on greffe sur une matrice découpée et fixée sur la perte de substance, et on espère qu'elles se transforment en cartilage). Mais ce sont des techniques aux résultats modeste (amélioration des douleurs, mais pas toujours l'indolence) et encore en voix de recherche.
Les ménisques, ça n'a rien à voir par contre. La visco c'est effectivement pour lubrifier l'articulation, et donc diminuer les frottements sur le cartilage, pas les ménisques.
boodream a écrit:La Provence dit aussi que l'opération a "85% de chances de marcher". Est-ce que c'est une phrase à la con dans le sens où aucune réussite n'est jamais sûre à 100%, ou est-ce qu'on a vraiment 15% de chance d'avoir une mauvaise surprise du coup?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités