RMC SPORT04/07/2019 à 06h11
RMC Sport : s'abonner
Jordi Mestre, deuxième vice-président du FC Barcelone, a présenté sa démission irrévocable au président Josep Bartomeu. Elle a été acceptée par le club qui a officialisé la nouvelle mercredi soir. La décision de Mestre aurait eu lieu mercredi avant une réunion de la direction sportive à laquelle a pris part Bartomeu. Mestre n’y aurait pas assisté en raison de son désaccord avec l’un des points abordés: la fin du mandat de Pep Segura, manager général du club.
Mestre opposé au départ du directeur sportif
L’avenir de ce dernier aurait été scellé lors d’un conseil d’administration tenu quelques heures plus tôt dans le plus grand de secrets et lors duquel les dossiers Griezmann et Neymar furent notamment évoqués. Ainsi que l’avenir de Segura dont le travail au centre de formation de La Masia aurait été remis en cause. Convoqué pour évoquer ce sujet, Mestre aurait décidé de ne pas y répondre en soutien à Segura. Mestre, qui avait rejoint la direction du club en 2010 sous les ordres de l’ancien président Sandro Rosell, avait récemment indiqué qu’il quitterait le club en 2021.
Son successeur serait déjà choisi
Javier Bordas, administrateur du club depuis 2010, est pressenti pour le remplacer. Il y a quelques jours, un autre dirigeant s’était distingué. Jordi Cardoner, premier vice-président, avait en effet confirmé publiquement la volonté de Neymar de revenir au club. Cette sortie médiatique fut la première prise de position officielle du club sur ce dossier qui va certainement agiter tout été