[LOSC 2019 - 2020] J'ai mon prêt Joris !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LOSC 2019 - 2020] J'ai mon prêt Joris !

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2019, 19:36

Un joueur n'est jamais totalement fini, tant qu'il n'est pas amputé des 2 jambes, il peut toujours signer à l'OM.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Juil 2019, 23:12

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Juil 2019, 23:14

Dragan, Campos éait bien ce qui faisait tourner Monaco. On a foiré à partir du moment où on ne l'a pas signé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 29 Juil 2019, 23:16

Oui. Continue de remuer le couteau dans la plaie :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Juil 2019, 23:19

Dragan, nan mais sérieux avec ce mec et 200 millions de mise de départ on s'installait dans le top 3. Et Eyraud/Poulmaire qui ont bullshité sur l'éthique pour justifier sa non-venue juste avant de faire Sertic dans la foulée c'est insupportable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 30 Juil 2019, 00:11

À l'OM?
On aurait toute la justice sur le dos et tout le tralala
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 30 Juil 2019, 00:25

randoulou, tu crois vraiment? Ca n'a jamias posé souci à Monaco, ça n'en pose pas à Lille, Zahavi à Paris non plus.

Courbis est tombé pour avoir magouillé avec le fisc, comme le PSG avec Sport+. Le trading haute fréquence et la T>PO déguisée, tant que tu payes tes impots, je sais pas si ça coince tant que ça. Peut-être hein, mais au fond quand tu vends Zambo 30 avec des commissions géantes, tu ne fais pas bien autre chose que des montages Camposiens.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 30 Juil 2019, 00:32

Disons que bizarrement, j'ai l'impression que ça ne concerne que l'OM ces histoires
Je dois être un peu parano

Les Lillois ont même eu la bénédiction de la dncg pour trader avec des déficits de fou, des financements avec des entreprises chelous
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 30 Juil 2019, 00:32

Non mais c’est clair, Campos c’était impossible à l’OM. Quand tu vois qu’il est ou n’était même pas salarié du LOSC... J’imagine même pas la régalade des juges qui avaient foutu Dassier et Diouf en exam sans motif clair au point de devoir classer ces affaires au bout de quelques mois...
Faut aussi se demander pourquoi Campos n’a pas atterri dans un grand club. Le gars veut pouvoir magouiller tranquille et je pense pas qu’un actionnaire sérieux veuille le laisser s’amuser en électron libre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mamad_25 » 30 Juil 2019, 08:15

Moi les magouilles limites ça me dérange pas (c'est partout pareil dans le milieu) si le mec est quand même compétent. Je préfère 100 fois un Campos crade mais qui ramène des pépites pour une bouchée de pain et revendues à prix d'or qu'un Zubi qui a le cul propre mais qui mets 6 mois pour signer un joueur.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2019, 08:28

Au-delà des magouilles, c'est aussi une question de politique sportive. Le projet de FMC reposait sur une réussite à court terme avec le recrutement de joueurs expérimentés et aptes à tenir la pression pour jouer la LDC chaque année. Ca n'a rien à voir avec le projet lillois où on peut se permettre de recruter et développer tranquillement des jeunes joueurs de seconde zone qui, aussi talentueux soient-ils, n'ont pas la pression du podium.

Pour Lopez, se qualifier en LDC, c'est juste du bonus. S'ils finissent chaque année entre la 5ème et 6ème place en vendant pour 80 millions des joueurs payés 5, ça leur va très bien et à Campos aussi.

D'ailleurs, comme le dit gigi, si Campos n'est pas dans un club plus ambitieux, c'est qu'il y a une raison simple : ça ne va pas du tout l'intéresser si on lui dit qu'on va essayer de limiter le trading pour miser sur la stabilité d'un effectif afin de construire des résultats durables réguliers. C'est tout simplement pas son ambition : son job, c'est juste faire du commerce pas de pérenniser un club où il pourrait être salarié.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 30 Juil 2019, 11:59

Campos est à Lille parce que Lopez lui a donné des conditions impossible à refuser: vit à Monaco, ne fait pas partie de l'organigramme du club, prend des commissions sur tous les mouvements.

Après, c'est un génie, y a pas à tortiller.
Le gars va te chercher Celik en L2 Turque, c'est lunaire.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 30 Juil 2019, 12:18

donc le modele economique Lopez fonctionne, ca me fait tres mal au cul
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 30 Juil 2019, 12:38

ils sont passés tout près de la faillite la première saison, s'ils descendaient je pense que le LOSC serait en CFA2 aujourd'hui.
Mais Galtier et Campos ont sauvé la mise
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Juil 2019, 12:50

Moi je les vois pas sur le podium avec tous les départs et la LDC. PSG Lyon surs et ensuite, Monaco,et nous selon le mercato
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 30 Juil 2019, 12:56

Gastibelza a écrit:Pour Lopez, se qualifier en LDC, c'est juste du bonus. S'ils finissent chaque année entre la 5ème et 6ème place en vendant pour 80 millions des joueurs payés 5, ça leur va très bien et à Campos aussi.

Sauf qu'ils vendent à prix d'or parce qu'ils ont fait deuxième et valorisé leurs joueurs un max. Après leur quasi relégation iils ont vendu personne et valorisé personne. Ce modèle repose sur une valorisation sportive. C'est pour ça qu'aussi crade qu'il soit, il n'est pas si sportivement malsain que ça. Le Monaco de Campos ne faisait pas n'importe quoi comme le Monaco qui vient d'échapper à la L2. Il y a une vraie expertise du foot chez Campos, qui se trouve aussi dans la gestion humaine des joueurs.

D'ailleurs, comme le dit gigi, si Campos n'est pas dans un club plus ambitieux, c'est qu'il y a une raison simple : ça ne va pas du tout l'intéresser si on lui dit qu'on va essayer de limiter le trading pour miser sur la stabilité d'un effectif afin de construire des résultats durables réguliers.

Monaco, quart de finaliste puis demi-finaliste de C1, champion de France devant le Qatar, est un bien plus grand club que l'OM de ces dernières années. Campos est quoiqu'en dise l'un des grands architectes de ces succès.

Pour finir, est-ce que prendre Radonjic 12 millions et vendre Zambo 30 et Clinton 6 c'est être si cleans que ça nous mêmes?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Juil 2019, 10:40

dans l'After avant hier ils ont dit que Lille avait refusé des offres pour:
Maignan 42M
Soumaoro 40M
Ikone 40M
Celik 25M

La vache...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 31 Juil 2019, 12:40

Bien sur, ils ont refusé 40 millions pour Soumaoro. C'est probablement pour ça qu'ils avaient accepté l'offre à 13 millions de Monaco avant que le deal ne tombe à l'eau sur décision de l'ASM (selon l'Equipe) :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 31 Juil 2019, 12:50

boodream a écrit:
D'ailleurs, comme le dit gigi, si Campos n'est pas dans un club plus ambitieux, c'est qu'il y a une raison simple : ça ne va pas du tout l'intéresser si on lui dit qu'on va essayer de limiter le trading pour miser sur la stabilité d'un effectif afin de construire des résultats durables réguliers.

Monaco, quart de finaliste puis demi-finaliste de C1, champion de France devant le Qatar, est un bien plus grand club que l'OM de ces dernières années. Campos est quoiqu'en dise l'un des grands architectes de ces succès.

Ce qui tend à conforter mon argument : s'il quitte Monaco pour un club d'envergure moindre, c'est pas parce qu'il veut relever le challenge de faire de Lille un grand club. Je ne crois pas par exemple que Campos ait dû beaucoup insister pour garder le meilleur joueur de l'effectif, Pépé, pour encore au moins une saison afin de faire bonne figure en LDC et conserver sa place sur le podium en L1.
Modifié en dernier par Gastibelza le 31 Juil 2019, 14:57, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 31 Juil 2019, 13:30

Je crois qu'il parlait de Baky Soumare
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin