par Dragan » 28 Juil 2019, 20:23
Information
Le début de semaine du LOSC s’annonce plus que mouvementé. Lundi ou mardi, deux mouvements majeurs pourraient intervenir. Et, en premier lieu, on devrait enfin connaître l’épilogue du feuilleton Nicolas Pépé.
L’Ivoirien était, ces derniers jours, entre Naples et Arsenal. Les deux clubs ont trouvé un accord avec le LOSC pour un transfert avoisinant les 80 millions d’euros. Mais ce sont les Anglais qui ont réussi à répondre aux exigences cumulées du joueur et de ses agents.
Selon une source proche du LOSC, l’attaquant a pratiquement fait son choix. Sauf si une dernière offensive du Paris SG, qui semble tout de même improbable, vient tout chambouler, le joueur pourrait s’engager avec les Gunners mardi ou mercredi.
Leão au Milan, Djalo fait le chemin inverse ?
Autre départ en cours de finalisation, celui de Rafael Leão. Comme indiqué dans La Voix du Nord de samedi, le Portugais devrait s’engager rapidement avec le Milan AC. Seuls des documents administratifs sont attendus pour concrétiser le dossier. Rien d’anormal, selon une source proche du dossier. Tout devrait pouvoir se régler dans la semaine.
Le LOSC va récupérer 35 millions d’euros et 20 % sur une éventuelle revente. Et il négocie aussi l’arrivée d’un espoir portugais du club milanais, le défenseur central Tiago Djalo (19 ans), formé au Sporting… comme Leão. Une nouvelle recrue à potentiel comme le club lillois les aime.
Vers les 198 M€ de ventes
Le dernier départ en négociation n’en serait un qu'à moitié. Boubakary Soumaré, qui a de nombreux courtisans, pourrait bien signer dans un autre club pour au moins une quarantaine de millions d’euros, avant d’être prêté au LOSC un an dans la foulée.
Si ces trois dossiers aboutissent, les produits des ventes estivales lilloises atteindront 198 millions. Un record. Tout cela en attendant des pourcentages à la revente loin d’être négligeables.
Qui pour remplacer Pépé ?
Cette manne financière va aussi permettre quelques investissements. Ainsi, selon nos informations, Victor Osimhen (20 ans) est attendu mardi ou mercredi dans le Nord pour passer sa visite médicale, avant de signer pour cinq ans. Lille va débourser 12 millions d’euros, hors bonus, pour convaincre Charleroi de lui céder son buteur.
Il faudra ensuite au LOSC trouver un remplaçant à Nicolas Pépé. Les pistes menant Adam Ounas (22 ans, Naples), Dodi Lukebakio (21 ans, Watford) et Yusuf Yazici (22 ans, Trabzonspor) ont, pour diverses raisons, pris un peu de plomb dans l’aile. De source proche du club, c’est une autre piste, également venue de l’étranger, mais dont l’identité n’a pas filtré, qui pourrait finalement aboutir rapidement.
La voix des sports
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola