Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

04 Déc 2019, 09:59

Lyon applique à la lettre les consignes RG,ne pas courir et faire toutes les passes vers l' arrière en marchant :D

04 Déc 2019, 10:57

peezee a écrit:Ça doit rager sévère sur le forum du club lyonniste, hâte d'avoir un peu de temps pour aller savourer ça. :mrgreen:

on compte sur toi pour un best of, pour l'instant je fais chier mes potes lyonnistes en les harcellant de photos de Garcia sur whattsap mais a part des insultes je recolte rien de tres croustillant.

04 Déc 2019, 10:59

Ce mec est vraiment un putain de lâche qui n’assume JAMAIS aucune responsabilité !!

04 Déc 2019, 12:54

Ils ne sont qu'à 9 points nous et ont encore la LDC à jouer. Ils sont loin d'être finis. Et Garcia a beau être humainement un connard, on est bien placés pour savoir que c'est pas non plus la dernière des merdes, même si on retire du plaisir de le voir galérer parce qu'il nous a fait du mal.

04 Déc 2019, 13:43

oui mais en attendant, on est bieeeeen là 8)

04 Déc 2019, 14:06

Je suis allé sur leur fofo, ils sont quand même dans l'ensemble ultra pessimistes et critiques.

RG est évidemment vilipendé mais beaucoup de joueurs (Toussart, Marcelo, Traoré, Terrier..) sont jugés nuls, Baticle est une tête de Turc (il y en a un qui m'a fait rire, "Pour Baticle, il faut bien jouer les contres tout en se méfiant des contres, le foot selon Baticle...").
Et même JMA est surnommé maintenant "papy" et suspecté d'être plus concentré sur les résultats financiers que sportifs.

04 Déc 2019, 14:15

c'est quand meme un club sacrement verole par le regionalisme et le copinage aussi, ca ressemble a un plafond de verre sportif, ca doit forcement rester consanguin sinon ca pete

04 Déc 2019, 14:35

Je ne sais pas. Ils ont eu des périodes de très bonnes pioches dans le recrutement, et d'autres qui sont merdiques.

Les meilleurs joueurs formés sont partis, ceux qui restent (Aouar, Toussard, je mets de côté lopes), sont internationaux espoirs mais à priori pas du même calibre que les précédentes générations (Lacazette, Fékir, ..) et pas à même de rattraper des choix hasardeux de recrutements.

C'est une question de cycle. Pas de top joueurs sortant de leur usine à formation, vente de leurs meilleurs joueurs, échec des nouveaux.

Je pense qu'ils ont négligé l'impact de la vente de Fékir, Mendy et de Ndombele, qui étaient avec Depay leurs meilleurs joueurs. Anderson, Thiago Mendes et Jean Lucas..C'est 56 M€

Le très mauvais départ avec Sylvinho a été un choix risqué et perdant. RG est à mon avis une erreur. Il n'inspire pas le respect aux joueurs et les supporters n'en voulaient pas. C'est toujours une erreur de faire ce genre de transfert. Cela met une pression malsaine qui accentuera les critiques au moindre problème.
Cela me rappelle quand Anigo qui avait pris Fiorèse. C'est se tirer une balle dans le pied.

Après, ils ne sont pas morts, ils ont des fonds propres, leur centre de formation peut encore sortir des perles et récemment, ils ont quand même fait 2 énormes coups en prenant Mendy et Ndombele. Ils les ont peut être vendus trop vite mais vu le prix c'était dur pour eux de dire non.

04 Déc 2019, 14:37

L'ingratitude des supporters envers Aulas alors que leur club lui doit TOUT est fascinante. Même si oui, il fait des erreurs. Et son obsession de l'OM qui l'a conduit a prendre Garcia est d'ailleurs jouissive à cet égard.

04 Déc 2019, 15:24

Le départ de B.Lacombe n'est pas à négliger non + dans ce déclin, de même que la bonne ambiance de ces derniers mois dans leur direction avec le retour de G.Houiller.

Et là, Juninho n'est pas l'homme de la situation ; Garcia non plus, même s'ils vont sans doute remonter au classement ; et JMA commence à vieillir, à ne pas prendre les décisions les meilleures et à perdre de son influence.

04 Déc 2019, 16:20

boodream a écrit:L'ingratitude des supporters envers Aulas alors que leur club lui doit TOUT est fascinante. Même si oui, il fait des erreurs. Et son obsession de l'OM qui l'a conduit a prendre Garcia est d'ailleurs jouissive à cet égard.

En 30 ans de présidence, comment ne pas commettre d'erreurs..dans son cas, il les a quand même limité.
Après les supps Lyonnais ont voulu la peau de Pep Genesio...Celui ci a du les marabouter parce que les 2 coachs qui l'ont remplacé l'ont plus fait briller que oublier.

04 Déc 2019, 17:25

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire d'ingratitude. Bien sur qu'Aulas a fait de Lyon ce qu'ils sont aujourd'hui, et bien sur que les supporters lui doivent tout. Ceci étant, s'il fait n'importe quoi depuis 2/3 ans (choix sportifs au mieux étonnants, voir délirants, communication d'adolescent sur les réseaux sociaux, ect), ils doivent fermer les yeux et ne rien dire au prétexte de son glorieux passé ?

Dans ce cas la saison dernière on aurait rien du dire contre Garcia pour le remercier de la saison précédente ? Je caricature, je sais bien que Lyon doit infiniment plus à Aulas que nous à Garcia, mais sur le principe, jusqu'à quand doivent-ils accepter de cautionner sa politique actuelle en raison de ce qu'il a fait par le passé ? Au contraire moi à leur place je souhaiterai qu'il se retire pour ne pas gâcher son héritage, qu'il passe la main à une équipe peut-être plus consciente des enjeux et mieux conseillée sur le secteur sportif. Et une équipe compétente, pas juste choisie parce que jugée sexy pour les supporters.

04 Déc 2019, 17:39

Kenshi, il y a une différence entre le critiquer quand il merde, ce qui est très légitime et lui manquer de respect.
Les mecs ne s'intéresseraient probablement même pas au club sans Aulas, d'ailleurs le stade est vide à la moindre crise sportive.

L'OM ne joue pas la C1 depuis son 0 pointé de 2013 et même pas d'Europe pour nous cette année. Combien d'années de qualifiés européennes consécutives pour Aulas? On peut certes balayer d'un revers de main le fait qu'on ne puisse pas comparer Aulas à quelqu'un d'autre, sauf que c'est exactement parce que personne n'a fait aussi bien qu'Aulas ces 20 dernières années qu'il mérite un peu de respect de la part de lyonnix qui ont découvert le foot avec et grâce à Aulas.

04 Déc 2019, 17:55

boodream, bah ouais mais bon dans l'ensemble la contestation est légitime. Que certains débiles en profitent pour verser dans l'insulte systématique ne change pas le fait que leur colère est plutôt logique quand tu vois les choix qu'il fait depuis quelques saisons.

La comparaison avec nous je la comprends, m'enfin la saison dernière certains trouvaient justement que les supporters étaient trop passifs. Lors de la fin de l'époque MLD c'était encore pire. Les supporters lyonnais considèrent que leur club est le 2e meilleur de France, et trouvent injustifiable au regard du budget et de leur histoire récente de ne pas jouer l'Europe ou d'y être ridicules. Cette exigence a un peu déserté nos rangs, est-ce que pour autant c'est nous qui avons raison ? Alors oui ils pourraient être plus mesurés quand ils expriment leur colère, mais demander de la mesure à des supporters, c'est souvent assez vain.

Bien sur que personne n'a fait mieux qu'Aulas ces 20 dernières années, personne ne s'en est même approché, mais ça ne change rien au fait que ses décisions récentes ne semblent pas servir les intérêts de son club. Bref moi je les comprends plutôt, tout comme on est d'accord sur le fait qu'Aulas mérite du respect pour ce qu'il a fait pour son club. Mais ça serait pas la première, ni la dernière fois, qu'une belle histoire est gâchée par une fin ratée, et que des supporters finissent par brûler ce qu'ils ont adulé.

04 Déc 2019, 18:05

Papi gâteux il doit s'en mordre les doigts n'empêche actuellement d'avoir choisi Garcia (encore qu'il avait peut être pas le choix). Et s'il veut s'en débarrasser je suis sûr qu'il va sortir le chéquier !

04 Déc 2019, 18:51

23 qualifications européennes consécutives... :ptdr: :ptdr:
Et le pire c'est qu'ils sont loin d'être largués ... Par contre que cette vérole de Garcia soit le premier à ne pas les qualifier pour l'Europe depuis 23 ans serait...euh..jouissif !!

04 Déc 2019, 18:53

Jester a écrit:Papi gâteux il doit s'en mordre les doigts n'empêche actuellement d'avoir choisi Garcia (encore qu'il avait peut être pas le choix). Et s'il veut s'en débarrasser je suis sûr qu'il va sortir le chéquier !

Aulas doit surtout se demander si le choix de juninho pour acquérir la paix sociale avec les tribunes est juste.
Parce qu'au delà de RG, Silvino est aussi une erreur de casting .

04 Déc 2019, 22:40

A part ça, les sanctions pour le match interrompu pour fumis sont tombés, et ce n'est pas le "compte tenu des mesures tangibles" que l'on avait prédit, puisqu'il y a 1500 € d'amende...

.... pour les niçois au titre du parcage visiteur : https://www.lfp.fr/corporate/article/co ... e-2019.htm

04 Déc 2019, 22:46

C est totalement surrealiste, ces commissions sont probablement le bastion sur lequel il a la mainmise la plus forte. Mais a la reaction du delegue en direct on comprennait bien ce qui arriverait

04 Déc 2019, 22:47

Dinopatou, quelle honte. Que fout eyraud putain de merde.
Répondre