par 320cds » 04 Déc 2019, 14:35
Je ne sais pas. Ils ont eu des périodes de très bonnes pioches dans le recrutement, et d'autres qui sont merdiques.
Les meilleurs joueurs formés sont partis, ceux qui restent (Aouar, Toussard, je mets de côté lopes), sont internationaux espoirs mais à priori pas du même calibre que les précédentes générations (Lacazette, Fékir, ..) et pas à même de rattraper des choix hasardeux de recrutements.
C'est une question de cycle. Pas de top joueurs sortant de leur usine à formation, vente de leurs meilleurs joueurs, échec des nouveaux.
Je pense qu'ils ont négligé l'impact de la vente de Fékir, Mendy et de Ndombele, qui étaient avec Depay leurs meilleurs joueurs. Anderson, Thiago Mendes et Jean Lucas..C'est 56 M€
Le très mauvais départ avec Sylvinho a été un choix risqué et perdant. RG est à mon avis une erreur. Il n'inspire pas le respect aux joueurs et les supporters n'en voulaient pas. C'est toujours une erreur de faire ce genre de transfert. Cela met une pression malsaine qui accentuera les critiques au moindre problème.
Cela me rappelle quand Anigo qui avait pris Fiorèse. C'est se tirer une balle dans le pied.
Après, ils ne sont pas morts, ils ont des fonds propres, leur centre de formation peut encore sortir des perles et récemment, ils ont quand même fait 2 énormes coups en prenant Mendy et Ndombele. Ils les ont peut être vendus trop vite mais vu le prix c'était dur pour eux de dire non.