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Dragan a écrit:InformationL’OL Groupe vient d’annoncer un nouveau record de son chiffres d’affaires, qui s’est élevé à 309 millions d’euros pour l‘exercice 2018-2019 (du 1er juillet au 30 juin) contre 289 millions d'euros l'exercice précédent. Le résultat net, qui devrait être également en forte hausse, sera communiqué à l’automne.
Cette augmentation de 7% des produits de ses activités est liée en grande partie à la campagne européenne de l'OL. Les droits télé ont rapporté 71,2 millions d’euros (contre 14,2 pour la ligue Europa la saison précédente) et la billetterie Europe a généré 10,2 millions de recettes en trois matches, dont la moitié pour la réception de Barcelone. Soit 60% de plus que cinq matches de Ligue Europa.
Largement de quoi compenser une baisse de 30% du produit de la vente de joueurs qui s’élève sur la période à 88,2 millions d’euros (contre 125,1 millions d’euros l’exercice précédent). Cette manne est constituée essentiellement par les transferts de Mariano Diaz, Myziane Maoulida et plus récemment Ferland Mendy. Les dernières cessions de Tanguy N’Dombele et Nabil Fekir vont d’ores et déjà assurer des recettes comparables (80 millions d’euros pour le prochain exercice).
Objectif 400 millions de chiffre d'affaires
Grâce à une nouvelle participation en Ligue des Champions, l'OL peut donc voir venir. D’autant plus que la forte augmentation des droits TV du championnat de France à partir de 2020 va assurer de nouvelles rentrées.
Quant aux autres indicateurs (événementiel avec l'organisation de concerts et séminaires, produits de la marque, partenariats et publicité), ils sont globalement stables: "ils constituent d'importants potentiels de croissance" selon Thierry Sauvage, directeur général de l'OL.
De quoi conforter l'OL dans son plan stratégique à 5 ans annoncé en février dernier: dépasser les 400 millions de chiffre d’affaires et réintégrer le top 20 des clubs européens au niveau économique.
Jack73 a écrit:Lo Provençau, Tu omet les produits des ventes de leurs jeunes ou des jouers style Mendy, Ndombele qui leur ramène tous les ans un max d'oseille.
Financièrement nous sommes à des années lumière d'eux...et c'est pas une hypotétique participation en LDC accrochée ici où là qui réduira le fossé entre les 2 Olympiques
Lo Provençau a écrit:Jack73 a écrit:Lo Provençau, Tu omet les produits des ventes de leurs jeunes ou des jouers style Mendy, Ndombele qui leur ramène tous les ans un max d'oseille.
Financièrement nous sommes à des années lumière d'eux...et c'est pas une hypotétique participation en LDC accrochée ici où là qui réduira le fossé entre les 2 Olympiques
J'omets rien du tout, ils l'évoquent eux même dans leur communiqué et disent même que ce poste de recette est en baisse (il augmentera pour l'an prochain, sans doute).
Ils écrivent noir sur blanc que c'est la participation à la LDC qui fait la différence (droits TV+ billetterie des matchs en Europe), que les recettes joueurs sont en baisse et que les revenus liés à l'exploitation évenementielle du stade et de la marque, dont le sponsoring, sont stables.
Donc oui, une hypothétique participation à la LDC pourrait réduire le fossé.
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