Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

20 Oct 2019, 11:30

Betsamee, Auklas a marché sur le foot français en allant dépensé des sous sur des Sony Anderson et d'autres. Ils ont réussi à faire en 2000 ce que RLD n'a pas su faire, pas plus que FMC. Donc c'est bien en dépensant des sous (ceux de Pathé) que le club s'est construit.

Je pense que c'est le fait qu'Aulas soit entouré de 17 conseillers différents qui merde (entre Houiller, Maurice, Lacombe et Juni t'as 4 directeurs sportifs :lol: )

20 Oct 2019, 11:58

spy a écrit:
Betsamee a écrit:spy, serieux c'est comme si Tapie avait foutu un costard a Chris Waddle pour le bombarder directeur sportif, les supps auraient kiffe 5 minutes le retour de la legende avant de comprendre que grand joueur veut pas dire grand dirigeant

+1 meme si ce n’est pas tout a fait pareil. Waddle c’est un lunaire, juni a passé des diplomes, mais c’est un sanguin.

Diplomes ou pas Juni me laisse pas le souvenir d'un leader sur le terrain et e dehors, pour moi Aulas a vraiment pris un risque enorme de lui donner les cles, on peut d'ailleurs voir qu'il assume rapidement en reprennant deja les rennes

20 Oct 2019, 11:59

boodream a écrit:Betsamee, Auklas a marché sur le foot français en allant dépensé des sous sur des Sony Anderson et d'autres. Ils ont réussi à faire en 2000 ce que RLD n'a pas su faire, pas plus que FMC. Donc c'est bien en dépensant des sous (ceux de Pathé) que le club s'est construit.

Je pense que c'est le fait qu'Aulas soit entouré de 17 conseillers différents qui merde (entre Houiller, Maurice, Lacombe et Juni t'as 4 directeurs sportifs :lol: )

Il a en effet enclenche la machine avec un gos risque financier mais si tu regarde bien l'historique sur 20 ans c'est souvent quand il a depense beaucoup de fric que ca a merde

20 Oct 2019, 12:07

Betsamee, le foot francais dans les annees 2000 c’est zero concurrence. Meme en faisant des mauvais recrutements style keita , bodmer et autres, il s’en sortait grace aux benzema, benarfa et govou. Il a fait des bons recrutements aussi comme anderson car nul ne peut toujours se tromper et aussi au bresil grace a leur reseau. Mais ce temps est revolu et la france et les dirigeants francais ne pesent rien dans ce foot dirigé par les agents. Meme avec de bonnes idees, les joueurs iraient ailleurs. Y a que les joueurs francais ou des ultra paris qui peuvent marcher aujourd’hui. Le reste est destiné a ceux qui ont beaucoup d’argent et qui arrosent.

20 Oct 2019, 12:16

boodream a écrit:Je pense que c'est le fait qu'Aulas soit entouré de 17 conseillers différents qui merde (entre Houiller, Maurice, Lacombe et Juni t'as 4 directeurs sportifs :lol: )

honteux, ça fait 4 D.S. de plus qu'à l'OM !! :x

20 Oct 2019, 12:26

Ah ouais quand même, j'avais pas vu : :shock:

Information
À l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a souligné le niveau insuffisant de ses recrues et Thiago Mendes est ciblé de manière implicite :

« Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes. Thiago Mendes Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser. Mais il n’y a pas que lui » a déclaré le président de l’OL dans des propos rapportés par L’Equipe.

"Je ne vais pas les citer" suivi de "Thiago Mendes", du pur JMA dans le texte. :lol:

Après avoir viré le coach recruté par Juninho, il s'attaque clairement au recrutement de ce dernier. Qui doit commencer à avoir de plus en plus chaud, d'autant plus qu'il va se taper un Garcia aux dents qui raient le parquet de l'autre côté, pris en sandwich ça va devenir difficile pour lui si les résultats viennent pas...

20 Oct 2019, 13:02

Suis je le seul à avoir trouvé Juni surcôté en tant que joueur ?

Je résume sa carrière à plonger et meilleur tireur de CF de l'histoire. Sans ça, je l'ai jamais trouvé extraordinaire

20 Oct 2019, 13:43

randoulou, il n'a jamais ete extraordinaire ni a la recup ni dans la construction, ce qui explique d'ailleurs sa cote moisie au Bresil

20 Oct 2019, 14:14

Betsamee, clairement. Il est capable d'aller chercher Mendy et Ndombele en L2 mais de foutre 18 millions sur Kader Keita. Andersen ça ressemble un peu à une Caleta aussi même s'il faut attendre.

Cela dit, il y a largement le matos pour faire une qualif C1 encore.

20 Oct 2019, 14:30

randoulou a écrit:Suis je le seul à avoir trouvé Juni surcôté en tant que joueur ?

Je résume sa carrière à plonger et meilleur tireur de CF de l'histoire. Sans ça, je l'ai jamais trouvé extraordinaire

Je suis le seul à trouver ce genre de réaction teintée d'une belle pointe de mauvaise foi ?

Franchement non, moi, je le trouvais plutôt très bon, pas forcément extraordinaire. Mais clairement l'un des gros points forts du Lyon qui a marché sur la L1. Bon après, mon avis est nuancé par les nombreuses fois où il a été à la hauteur dans des matches de LdC face à des équipes genre Real, Inter ou par le fait que pour mon premier match au Vél, il offre la victoire à son équipe après avoir slalomé dans la défense pour tromper Barthez. Mais bon, à part tirer des coups-francs, ce pauvre garçon ne savait pas quoi faire de ses dix orteils, c'est ça ? Puis nous, avec notre Bruno Cheyrou, on envoyait du lourd, hein... La mauvaise foi, l'humilité, toussa toussa...

D'ailleurs, pour moi, Aulas a marché sur la L1 parce qu'il a fait quelques coups où il a sorti le portefeuilles, mais aussi parce qu'il a recruté malin grâce à ses recruteurs (Caçapa, Cris, Juninho, Edmilson, Diarra, Bastos, Fred, Nilmar, etc...) et qu'il a recruté français, ce qui a affaibli notamment ses adversaires (mais ce qui, je pense, a fini par affaiblir son propre club également - Essien, Keita, Bodmer, Pedretti, etc). Mais qui peut se targuer en France d'avoir eu une filière d'un pays de l'étranger qui a fonctionné aussi bien ? Ils étaient peut-être connus au Brésil, mais moi quand ils arrivent à l'époque, je les connais pas du tout. Et je crois que ceux dont a le plus parlé sont ceux qui ont le moins bien marché, genre Nilmar.

20 Oct 2019, 15:16

Je dis ça sans mauvaise foi mais tu ne sembles pas ouvert à la discussion :lol:

D'ailleurs comme le dit bets, côté sélection, c'était pas fou

J'ai trouvé par exemple un Edmilson très très fort

Encore une fois, niveau CF, c'était un ovni. Mais dans le jeu, il était bon sans plus dans un collectif rodé et très dominant

20 Oct 2019, 15:34

randoulou,
Je me souviens assez bien de nombreuses fois ou le gardien adverse regardait junino tirer tranquillement un coup franc de 40 metres, bien planté sur ses cannes au milieu de la cage, en mode je peux rien faire c'est junino qui a tiré.

Si ça peut t'aider a te sentier un peu moins partial... :mrgreen:

20 Oct 2019, 15:42

Un Juni à l' OM pour tirer des cf et scorer à foison, je vais le chercher en pédalo :vioc:
Le genre de joueur qui te fait basculer 9 matchs sur 10 à tout moment en ta faveur, je donne au moins 6 ou 7 soi-disant joueurs de l' OM en échange et pourtant,qu' est ce que je pouvais pester contre lui chaque fois qu' il faisait prendre 3 points aux lyonnais :D

20 Oct 2019, 15:45

J'ai bien dit que c'était le meilleur tireur de CF de l'histoire selon moi

20 Oct 2019, 15:55

randoulou, clairement, le souvenir d'un Essien ou d'un Diarra dans le jeu c'est d'un tout autre calibre. Mais un mec qui peut marquer n'importe quand sur coup franc comme tu dis c'est important

21 Oct 2019, 05:44

koudy a écrit:randoulou,
Je me souviens assez bien de nombreuses fois ou le gardien adverse regardait junino tirer tranquillement un coup franc de 40 metres, bien planté sur ses cannes au milieu de la cage, en mode je peux rien faire c'est junino qui a tiré.

Si ça peut t'aider a te sentier un peu moins partial... :mrgreen:

Oliver était bien au milieu de sa cage tranquillement un soir de LDC à Munich :D

21 Oct 2019, 08:03

boodream a écrit:randoulou, clairement, le souvenir d'un Essien ou d'un Diarra dans le jeu c'est d'un tout autre calibre. Mais un mec qui peut marquer n'importe quand sur coup franc comme tu dis c'est important

Pas du tout les mêmes profils. Un qui était énorme chez eux, c'était Tiago, le portugais.

21 Oct 2019, 08:40

Ils avaient une sacrée équipe en def et au milieu. Heureusement qu'on les a empêché d'avoir Drogba et Ribéry :oops:

21 Oct 2019, 11:09

Je suis d'accord, Juninho dans le jeu était bon sans être fou. Mais pour un relayeur, il a mis 100 buts (14 péno et 44 CF) en 8 ans. J'ai cherché les stats sur ses passes, j'ai trouvé 117 mais d'une source pas folichonne.
En tout état de cause, il était quand même ultra décisif pour son poste. Cela aide sur une saison.

Et il a 40 sélections quand même.

21 Oct 2019, 12:03

Plus fort qu'un Beckham, mais moins bankable pour l'image
Répondre