par Dragan » 18 Juil 2019, 13:19
Information
Un an après son départ avorté à Liverpool, Nabil Fekir pourrait rebondir en Espagne. Selon le journal andalou Estadio Deportivo, un accord aurait été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et le Betis Séville pour un transfert du champion du monde français. Les deux clubs seraient tombés d'accord sur une indemnité de 22 millions d'euros. Le joueur se serait déjà entendu depuis plusieurs jours avec le 10e de la précédente saison de Liga, sur la base d'un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 3,5 millions d'euros nets.
Le journal espagnol souligne toutefois que ce transfert se concrétisera uniquement si Giovani Lo Celso quitte le Betis. Tottenham serait le club le plus intéressé par l'Argentin, passé par le PSG. Le club sévillan attendrait 75 millions d'euros, alors que le finaliste de la Ligue des champions aurait pour le moment formulé une proposition à environ 68 millions d'euros.
Sylvinho confirme des négociations
À quarante-huit heures du deuxième match amical de l'OL, contre le Genoa, Sylvinho a confirmé lors d'une conférence de presse que Nabil Fekir "négocie son départ" et a n'a pas tari d'éloges à son sujet: "Il est exemplaire et beau à voir jouer. Bien sûr qu'il va manquer s'il part. On ne contrôle pas cette situation. On espère que ce sera rapide pour lui et pour le club".
Une semaine auparavant, Juninho, le directeur sportif lyonnais, confirmait qu'un départ du capitaine était probable: "Le coach aime bien le joueur personnellement. C'est quelqu'un d'important au club: il est formé ici, porte le brassard de capitaine, il est aussi champion du monde... Mais, honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l'aventure".
En fin de saison, le président Jean-Michel Aulas avait publiquement annoncé que son joueur, pur produit du centre de formation, disposait d'un bon de sortie. Au micro de RMC Sport, le 13 juillet, il a cependant admis qu'il serait "très heureux" de le prolonger s'il ne trouve pas de point de chute, alors que son bail actuel arrive à échéance en juin 2020.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola