[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

Messagepar pretender » 15 Oct 2019, 22:30

DadooMarle(t) a écrit:"J'ai connu un mec de droite une fois... il avait 10 fois plus de classe." :avb:

C'est tellement ça, sauf que lui n'a aucune chance de devenir l'égal de GA.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 16 Oct 2019, 10:01

Arno26 a écrit:
Information
On a parlé ensemble et le fait de manière professionnelle, j’avais défendu mes couleurs, mon institution. Je me sentais un peu seul pour le faire parfois. Mais avec le charisme de Juni et de Jean-Michel Aulas, j’aurais moins besoin de tailler.

Le gars part avec 10M€, JHE l'a toujours soutenu (de façon déraisonnable) il arrive encore à la ramener

Qu'elle est la réaction d'un supporter LOListe qui entend cette réfléxion de Garcia? " Je suis dèg de son arrivée, mais là il me fait plaisir à tailler l'OM. Je vais lui laisser une chance"
Que de la comm pour essayer de retourner un peu l'opinion et il sait forcément qu'il en a besoin.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 16 Oct 2019, 10:15

alexduke, il n'a pas besoin de com' il faut juste qu'il gagne ses matches, chose qu'il était devenu incapable de faire chez nous
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 16 Oct 2019, 10:38

alexduke, je ne pense pas qu'il soit aussi calculateur dans son approche. Non, le mec, il est un peu rancunier et surtout aigri, il fait comme il fait avec les arbitres, il utilise la presse pour envoyer des tacles. D'un côté, il n'a pas forcément tort sur le fond, on a bien senti qu'il était le seul à défendre l'institution pendant des mois et, à force, ça lui a sans doute pesé. D'un autre, il a quand même été soutenu dans son poste par Eyraud, il a bénéficié d'une confiance presque aveugle sur le sportif et il a eu des joueurs qu'il désirait, Sertic, Strootman, Balotelli... Donc bon, il montre qu'il est extrêmement petit dans son comportement comme l'a souligné pretender. Il aurait simplement pu se contenter d'encaisser son chèque et la jouer profil bas après le triste spectacle qu'on a subi pendant de longs mois. Mais bon, j'ai pas plus envie que ça de parler de lui, je suis quand même déçu sur par l'homme. Quand il coachait Le Mans et Lille, je le voyais plus authentique. Le côté je passe 3 ans à l'OM pour 6 mois plus tard signer sans vergogne à Lyon, y débarquer tout sourire et tacler d'emblée les anciens dirigeants, à qui il n'a pas non plus des masses de reproches à faire quand même à part d'avoir dû se plaindre de l'arbitrage tout seul, ouais, ça montre quel personnage ils ont recruté. Bravo Aulas, quel flair !
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2019, 10:47

Sylvinho ET son agent prennent A EUX DEUX 1M d'indems, Aulas est pas fou quand il donne les cles a Juni il se blinde derriere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 16 Oct 2019, 10:48

Pas sûr que Garcia et son staff ai demandé aussi peu s'il était viré avant la fin de son contrat.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 16 Oct 2019, 11:57

Tu penses qu'il a profité du fait qu'ils se trouvaient dans une position de faiblesse pour leur mettre un doigt ? Il aurait pas osé, pas Rudi. Trop classe pour ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2019, 12:09

Sauf qu'Aulas c'est pas Eyraud, Garcia arrive avec UN adjoint et je suis persuade qu'il touchera bcp moins que chez nous
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 16 Oct 2019, 12:14

Betsamee, Aulas c'est pas Eyraud mais il a signé un contrat à entraîneur avec un contrat de 2ans pour le lourder 3 mois plus tard. Je doute que Garcia ait signé dans les mêmes conditions que Sylvinho. Des conneries il en fait pas mal aussi le Jean-Michel. On a Strootman, il a eu son Gourcuff, bref.

Quant au seul adjoint, on apprend aujourd'hui qu'il aura aussi un assistant vidéo, c'est pas l'armée mexicaine certes mais il ne vient pas seul non plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 16 Oct 2019, 12:19

Juste 1M pour Sylvinho et son adjoint ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 16 Oct 2019, 12:22

C'est surprenant. Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait donné sa chance au débutant Sylvinho en contre-partie d'une clause d'indemnité de licenciement faible.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 16 Oct 2019, 12:25

C'est peut-être là que le boulard de JHE est le plus flagrant : dans les salaires (et les prix de transferts) qu'il a généreusement distribué à gauche et à droite, se prenant pour le Roi du pétrole, immense milliardaire au pouvoir financier infini, la mégalomanie dans toute sa splendeur.

SAUF QUE : être généreux avec l'argent des autres c'est plutôt facile, le vrai financier du club n'a pas de fonds infinis et l'a bien fait sentir l'été dernier, et tout cet argent avait pour but d'amener des résultats sportifs pérennes.

OUPS !! :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 16 Oct 2019, 12:25

Betsamee a écrit:Sauf qu'Aulas c'est pas Eyraud, Garcia arrive avec UN adjoint et je suis persuade qu'il touchera bcp moins que chez nous

Deux adjoints, et ils ont dit qu'il y aurait peut-être des retouches par la suite. Et encore une fois, je ne crois pas que ça soit une bonne nouvelle pour l'OL.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Oct 2019, 13:47

peezee, je surkiffe qu'il repète en permanence à chaque partouze patronale où il va raconter de la merde du futur qu'il est un entrepreneur, qu'il prend des risques. Mais d'où? Tu joues avec la CB d'un ricain, QUEL risque tu prends toi? :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 16 Oct 2019, 13:52

carma, ouais si on veut s'amuser à compter un mec qui va voir les adversaires, comptons le aussi à l'OM.

Personne ne dit qu'Aulas fait un merveilleux choix. On constate juste que Garcia y va avec deux mecs à lui, après avoir choisi Fichaux, Bompard, Rongoni, Le Gall, Jobard et le fameux observateur chez nous. Ca montre juste, comme Garcia l'a dit lui même, que le rapport de force n'est pas le même. Et ça ça concerne pas Lyon mais l'OM, quand par exemple on se fait pisser dessus sur l'arbitrage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 16 Oct 2019, 16:17

boodream, parce que le superviseur de l'adversaire, c'est pas un membre du staff ? Ou alors ça grossi un peu moins le trait de l'argument alors on l'occulte gentiment ? J'aime bien la précision, désolé.

Par contre pour Garcia à l'OM, c'est parce qu'il avait X adjoints qu'il avait toute l'autorité pour recruter le petit Grégory, ou juste parce que Zubi est un paillasson ? C'est absolument normal d'avoir des adjoints. Kambouaré vient à toulouse avec 3 adjoints bordel. Elsner à Amiens il en a pris 2 alors que c'est nobody. Le problème c'est surtout qu'il a choisi le DS et non l'inverse. Peut-être que Garcia a signé un (jobard) ou deux mecs de trop, mais qui avait-on en place à l'époque où il a signé, des vestiges du staff de Michel ? Ça n'empêchait absolument pas de donner le pouvoir du recrutement moyen/long terme au DS comme ça doit fonctionner dans un tel organigramme.

Garcia il sort maintenant d'un échec il y a à peine 5 mois. C'est forcément plus difficile de négocier. De plus, en bon égoïste, il s'est fâché avec une bonne partie de son ancien staff parce qu'il avait négocié SA prolongation avec JHE, mais pas celle de ses adjoints, bel esprit d'équipe. C'est peut-être pour ça qu'il ne s'est pas battu non plus pour venir avec toute sa clique.

Par ailleurs, peezee a complément raison sur le plan salarial ou JHE a fait n'importe quoi tel un gagnant du loto.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Oct 2019, 16:35

carma, j'ai déjà dit que je trouvais anormal qu'un entraîneur ne vienne pas seul dans un club,au contraire.

Simplement, le différentiel semble une illustration parlante ici: ce n'est pas parce qu'il est venu avec 5 mecs qu'il a eu trop de pouvoir, c'est parce qu'il a eu trop de pouvoir qu'il a pu notamment imposer 5 mecs, entre plein d'autres choses. C'est un constat.

D'abord le souci est soi disant de couvrir Aulas d'éloges, et maintenant c'est de grossir le trait en étant concret?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 16 Oct 2019, 18:01

Oui, et je vois pas en quoi les deux se contredisent.
Bets écrit UN adjoint en majuscule, en soulignant ainsi l'importance du nombre. Bref, il grossit le trait pour souligner le geste d'Aulas. Et pourtant, il est prompt à souligner la glorification exagérée des autres clubs sur d'autre sujet. Je n'ai fais que le corriger avant que tu réagisses.

Les premiers messages louaient la fermeté d'Aulas à garder son staff en place. Je persiste à dire que non seulement c'est une erreur sportive parce que garder un staff moyen en place par connivence sous couvert d'autorité, c'est une mauvaise décision. Mais en plus c'est pas comparable à l'arrivée de Garcia chez nous. Dans un club en ruine, qui n'avait littéralement plus de staff (celui de Michel était parti ou en fin de contrat, son adjoint d'alors avait été promu numéro 1 et la folie des grandeurs), on ne pouvait de toute façon pas recruter que 2 types. On compare deux situations différentes. Donc ce différentiel de nombre de brut est peu pertinent.

Après, que Garcia ait tout choisi, sans contre pouvoir, c'est anormal et c'est lié au fait qu'il ait choisi le DS et non l'inverse. Mais il y a une dizaine d'exemples plus graves et pertinents que ce staff pour l'illustrer.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2019, 18:32

carma, j'avais lu que Fichaux ou Bompard etaient pas du voyage vu que Jose Baticle et son staff restaient en place
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 16 Oct 2019, 18:57

Betsamee, Bompard est effectivement pas du voyage. A priori, il n'a pas très bien digéré l'épisode de la prolongation. Par contre, en plus de Fichaux, Prudhon, le superviseur des adversaires vient également.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin