Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Oct 2019, 15:37
boodream, Pour se sentir trahi, il faut que le mec parte alors que u voulais qu'il reste. La il s'est fait viré avec la bénédiction des supporters qui ne voulaient plus de lui.
C'est un peu comme si tu quittes ta femme mais que tu fais une crise de jalousie parce qu'elle se met avec ton voisin.
Il voulait coacher, lyon est une belle opportunité pour lui. Et de toute façon, il était déjà détesté par toute une frange du public.
14 Oct 2019, 15:59
Sûr qu' à Lyon, ce n' est pas lui qui va faire le mercato et surpayer des boulets !
Bon,à voir comment les joueurs vont réagir à son arrivée, s' ils continuent de ne pas courir et perdre des matchs, au prochain mercato, RG et Juninho vont être renvoyés au pays du Père Noël
14 Oct 2019, 16:04
J'ai rarement vu autant d'hostilité de la part de supporters sur l'arrivée d'un coach. Sur twitter, les lyonnais sont déchainés. Garcia démission est le mot d'ordre.
14 Oct 2019, 16:13
En me mettant à la place de la direction lyonnaise, c'est quand même un choix aberrant.
Il faut que le mec réussisse à avoir des résultats immédiatement sinon c'est l'émeute. Ils ont pris un de ces risques...
14 Oct 2019, 16:17
yep. Leur forum officiel est down pour le moment(suite à la faille VBulletin qui a frappé énormément de sites dans le monde). Je pense qu'ils ne sont pas pressés de le réactiver pour éviter le flot d'insultes à JMA..
14 Oct 2019, 16:18
Remind a écrit:Je rejoins boodream, sur le coup: c’est la façon dont Garcia a imposé toutes ses conditions à L’OM qui choque, pas le choix d’Aulas en lui-même.
Garcia affichera les mêmes limites de coaching que celles affichées à l’OM, par contre il n’aura pas la main sur le recrutement pour gaspiller 200M€ en transfert pour ajuster l’effectif.
La différence est pas énorme, mais elle y est. Au final on est tous d’accord pour dire que le choix d’Aulas ne fait pas bander.
Je pense que les deux décisions, bien que différentes, sont des erreurs car le contexte n'est pas le même. On a trop donné les pleins pouvoir à Garcia, certes, mais c'est plus de lui avoir adjoint un DS sans autorité sur lui qui a été préjudiciable que de nommer 2 ou 3 adjoints de plus (hormis lors du licenciement).
Mais maintenir le staff lyonnais, le même qui a échoué (oui car même s'ils ont des résultats meilleurs que les nôtres, ça a été vécu comme des échecs par les supporters et par le président) sous Fournier, Genesio & Sylvinho, c'est également une grosse erreur. La plupart des supporters intelligents de Lyon fustigent cette protection d'un staff limité qui se protège sous couvert de racines lyonnaises et de traffic d'influence auprès des éternels conseillers d'Aulas.
Bref, Eyraud a encore une fois fait tellement d'erreurs grossières que je ne vois pas le besoin d'inventer des bonnes décisions ailleurs pour le critiquer.
14 Oct 2019, 16:19
Cecco, Christophe Baudot, Valbuena, N'Koulou, Rudi Garcia, Aulas continue de baver sur l'OM quoiqu'on en dise
14 Oct 2019, 16:20
Le problème est que Garcia a perdu toute sa crédibilité en France avec sa saison passée. A Lille c'était intouchable car génération très belle et doublé 2011. A Rome, c'était beau de loin au début puis on a plus trop suivi.
Par contre a l'OM, les supp de tous clubs ont vu son fonctionnement et ses qualités défauts.
Malheureusement ses défauts sont plus importants
14 Oct 2019, 16:27
Ryo Saeba, c'est pas non plus que de la faute de Garcia si on a pas eu de 9 pendant 6 mois et qu'on a eu q'un seul latéral gauche depuis 2ans et le licenciement d'Evra.
Strootman on l'a pris parce que Zubi et Eyraud ont été incapable de choper Balotelli en temps en et en heure, ils ont failli récidiver avec Rongier pris en joker
14 Oct 2019, 16:32
Garcia a bricolé mais a aussi pas mal de casseroles que l'on se traîne comme le petit Greg...
Et c'est aussi le symbole de la loose contre les équipes du top 5.
14 Oct 2019, 16:33
s'il n'avait pas acheté son Sertic de merde peut-être qu'il aurait pu l'avoir son 9
14 Oct 2019, 16:36
el loco, on a bien vu cet été que ce n'était pas que ça. C'est pas Sertic qui fait qu'on ait qu'un seul latéral gauche encore cette année
14 Oct 2019, 16:59
carma, je n'invente pas de mérite à d'autres, je reviens sur nos défaillances à nous.
Le mec a fait venir deux adjoints, un préparateur physique, a choisi le nouveau doc et a même pris un adjoint fantome pour lui sauver les miches la dernière année. Ca ne veut pas dire qu'un entraineur ne doit pas venir avec son staff, je pense l'inverse et AVB a le sien aussi. Ca témoigne juste juste de l'absence totale de contre-pouvoir quand on a dépensé 200 millions.
Parler de la mauvaise foi des autres quans tu concentre ta réponse sur Stéphane Cassard c'est un peu abusé
14 Oct 2019, 17:04
Herpès Léonard a écrit:Cecco, Christophe Baudot, Valbuena, N'Koulou, Rudi Garcia, Aulas continue de baver sur l'OM quoiqu'on en dise
T'as oublié Morel, Ribéry et l'approvisionnement en ricard quotidien durant toute la durée du contrat de Sydney Govou.
14 Oct 2019, 17:07
Il n'aura jamais eu Drogba. C'est le principal !
14 Oct 2019, 17:07
Non mais je suis sûr qu'il s'est paluché la nuit en pensant à Mamadou Niang.
14 Oct 2019, 17:17
boodream, il y avait un smiley après Stéphane Cassard qui voulait marquer un trait d'humour.
Pour le reste, comme je l'ai précisé par la suite, je suis parfaitement d'accord sur les erreurs faites chez nous. Mais je ne suis pas d'accord pour applaudir ce que vient de faire Aulas, dont c'est un peu le topic ici. Nos défaillances on en débat déjà en long en large et en travers sur tous les autres topics du forum tellement elles sont nombreuses.
Je tenais juste à désamorcer une tendance qui commençait à se dessiner de magnifier une décision d'Aulas alors qu'elle aurait été descendue en flèche (à raison) si réalisée chez nous.
14 Oct 2019, 17:34
Si Aulas était un si bon président, les résultats de son club seraient légèrement meilleurs, il a du matos pour concurrencer sur du long terme le PSG comme ont réussi à mieux le faire, mais sur l'espace d'une saison, Monaco et même Nice sous Puel. Il fait des choix étranges depuis plusieurs saisons et j'ai l'impression qu'il compose avec pas mal de monde autour de lui. Là, avec Garcia, déjà le coach aura le public à dos dès ses débuts. C'est un risque certain, même si je ne serais pas étonné que Garcia ait de bons résultats pour sa première saison.
14 Oct 2019, 17:35
La nomination de Garcia est un choix fort de Juni, pour l'instant le mec fait un sans faute.
14 Oct 2019, 17:39
Garcia et son 4-3-3
Garcia qui se fait doser lors des TOP 5
Garcia et les branlées en LDC
Garcia qui va se défosser comme à chaque fois, surtout qu'il n'a pas fait le recrutement..
Garcia va remonter le club pour etre dans les 4 fin juin..Après, comme à chaque fois, il va partir en couilles ...
J'aurais été beaucoup plus emmerdé de voir un ticket Blanc/Gasset aux manettes...
Là, je pense qu'on va se marrer dans quelques temps.
Par contre Juninho y'a pas à dire c'est du level : c'est 2 premiers choix de coach