Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

08 Juil 2019, 15:22

Information
Pourquoi Aulas trahit Collomb pour soutenir Kimelfeld

Gérard Collomb a beau se rassurer en refusant de considérer le tweet de Jean-Michel Aulas comme un soutien à son ennemi David Kimelfeld, il sait bien que le patron de l’Olympique lyonnais est en train de le lâcher en rase campagne.

Certains reprochent beaucoup de choses à Jean-Michel Aulas ; mais nul ne songerait à mettre en cause son intelligence des situations et son sens des rapports de force. En retweetant comme il l’a fait le message de David Kimefeld, il savait pertinemment que chacun l’interpréterait comme un soutien à ce dernier.



Son (très discret) démenti qui a suivi n’a trompé personne. Il est clair que le président de l’Olympique lyonnais a décidé de filer un coup de main à l’actuel président de la Métropole. Ce faisant, il n’hésite pas à trahir un Gérard Collomb à qui il doit tant, à commencer par l’implantation au Montout de son Grand Stade.

On aurait toutefois tort de s’offusquer de ce que certains considèrent comme une trahison. Pour en arriver là, le businessman a forcément dû défendre ses propres intérêts à plusieurs reprises. Et dans ce domaine au moins, on reconnaîtra qu’il est un véritable champion de France.



Reste à comprendre pourquoi Jean-Michel Aulas a choisi d’adresser publiquement un tel signe à David Kimelfeld. On se doute bien que ce n’est en aucun cas pour des questions de proximité politique. En ce domaine, les deux hommes sont plutôt même aux antipodes.

Le maire du 4e arrondissement de Lyon est nettement plus à gauche que son ex mentor Gérard Collomb. Sur nombre de sujets, il se fait un plaisir de caresser les socialistes dans le sens du bulletin de vote. Pire pour le sarkozyste assumé qu’est Jean-Michel Aulas : David Kimelfeld fait les yeux doux à ses bouillants et résolus adversaires que sont les écologistes.



Un calendrier qui pourrait tout changer



Pour comprendre l’origine de ce soutien, il suffit de chercher quel est l’intérêt de JMA. Et là, la solution n’est guère difficile à trouver. Maintenant que le loup qu’il est a mis une patte dans la bergerie de Tony Parker, il a impérativement besoin que son projet d’une nouvelle salle Arena sur son site de Décines avance très vite.



Or, c’est loin d’être gagné. En l’état actuel du PLUH (plan local d’urbanisme et d’habitat), la construction d’une salle de spectacle sur le site n’est pas possible. Il va donc falloir procéder en amont à une révision de ce tout nouveau PLUH.

On le sait, une telle procédure demande du temps. Il faut d’abord que le conseil métropolitain vote le principe. Vient ensuite le temps de l’instruction qui dure au minimum entre douze et quatorze mois.

Du coup, on comprend vite ce que cherche Jean-Michel Aulas. En échange de son petit tweet lourd de sens, il attend du président de la collectivité qu’il inscrive le plus vite possible à l’ordre du jour d’une prochaine séance métropolitaine une délibération l’autorisant à lancer la procédure de modification. Gérard Collomb a beau avoir été utile par le passé, il n'a aujourd'hui aucun pouvoir qui puisse intéresse JMA.



Le temps presse. Si un tel vote n’intervient pas cet automne, le dossier perdra au moins un an. La prochaine assemblée métropolitaine qui sera élue au printemps aura dans un premier temps d’autres priorités que de traiter celui-ci. Au mieux, elle pourrait le faire à l’automne 2020. Et plus probablement au printemps 2021.



L'avenir du projet entre les mains de Kimelfeld



C’est-à-dire que David Kimelfeld a aujourd’hui la possibilité de faire gagner une à deux années au projet OL-ASVEL. Quoi qu’il en soit, dans le meilleur des cas, entre le temps d’instruction du dossier, le dépôt du permis de construire et sa délivrance par la ou le futur(e) maire de Décines, il faudra attendre l’été 2022 pour poser la première pierre. Et même fin 2023 si David Kimelfeld ne parvient pas à faire voter la délibération.



Politiquement, il peut être toutefois risqué de lancer une révision pour les beaux yeux du président de l’OL. Il ne faut pas oublier qu’il existe des milliers de citoyens qui sont furieux et rêvent d’une modification qui puisse leur permettre de mener à bien certains projets.

Certains réfléchissent même (ils ont jusqu’au 15 juillet) à déposer des recours contre le document tel qu’il existe. Si David Kimelfeld se précipite pour servir les intérêts de Jean-Michel Aulas, tous ces gens risquent de penser que ce dernier continue à bénéficier d’un traitement de faveur de la part des hautes instances.


:aulas2:

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

08 Juil 2019, 16:02

Dragan a écrit:C'est peut etre le meilleur joueur que le centre de formation de Lyon ait jamais eu... Bien dommage qu'il parte pas :evil:


Ils sont l'excellence en formation, c'aurait été injuste, même si c'est Lyon, que des gros clubs à pognon le récupèrent.

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

11 Juil 2019, 23:29

Information
OL : Joachim Andersen, le bon compte

Le défenseur central danois reste sur une grosse saison en Serie A avec la Sampdoria. Il débarque contre 30 M€, bonus compris.

« Pour moi, il figure parmi les cinq meilleurs défenseurs de la dernière saison de Serie A, c'est pour ça que je suis plutôt surpris de le voir en Ligue 1 et à Lyon. » La réaction de Maxime Leverbe rejoint celle de nombreux observateurs du football en Italie, mais celle du défenseur français est plus que légitime puisqu'il a côtoyé Joachim Andersen (23 ans) ces deux dernières années à la Sampdoria. Il était même son concurrent direct d'août à janvier, ne récoltant aucune minute de jeu. Trop fort le Danois.

« Je le vois vraiment comme De Ligt, c'est le même type de joueur. » Le pensionnaire de l'Ajax s'impose peu à peu comme la nouvelle référence mondiale du poste, et la comparaison semble pertinente : Andersen est issu de l'école néerlandaise. Le défenseur central, qui n'est encore qu'international Espoirs, a passé quatre saisons à Twente, avant de débarquer à la Sampdoria en 2017 pour seulement deux millions d'euros.

« Il est l'inverse de ce que son physique (1,90 m ; 89 kg) laisse penser » - Maxime Leverbe, son ex-coéquipier à la Sampdoria

Un gaillard (1,90 m pour 89 kg) aux apparences trompeuses. « Il est l'inverse de ce que son physique laisse penser, poursuit Leverbe. C'est un grand costaud, mais il pose le jeu, ne se précipite pas, a une bonne relance, un très bon sens du placement. Quand il y a un duel à gagner, il y va mais il ne se sert de son physique que s'il le faut. »

Droitier, Andersen est à l'aise aussi du gauche : « J'ai été bluffé par son jeu long des deux pieds, et c'était improvisé car le coach (Marco Giampaolo) préconisait le jeu court », explique le Français. Difficile de lui trouver des points faibles, or le zéro pointé à la case but saute aux yeux. « C'est vrai, reconnaît Leverbe, il aurait pu marquer, d'autant que les schémas des coups de pied arrêtés étaient construits pour lui. »

Andersen a impressionné en Serie A, dans un Championnat qui fait école défensivement. Il le doit principalement au seul entraîneur qu'il a connu, Marco Giampaolo, spécialiste du genre, qui l'aurait bien emmené dans ses bagages au Milan. « En Ligue 1, ce sera plus brouillon tactiquement alors que le coach misait beaucoup sur cet aspect, on bossait la ligne défensive une à deux fois par semaine, rappelle Leverbe. Joachim a peu joué la première année (8 matches), mais c'est celle où il a le plus progressé et il était ainsi prêt pour la seconde. Giampaolo ne voulait jamais s'en priver. »

Dès l'automne, des cadors de Serie A ont inscrit son nom sur leurs tablettes (l'Inter Milan y pensait en cas de départ de Milan Skriniar), les Anglais ont ensuite fait de même (Arsenal, Tottenham), mais c'est l'OL, en sourdine, qui a décroché le gros lot, ce qui a surpris tout le monde en Italie.


L'Equipe

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

12 Juil 2019, 06:56

Une très grosse équipe qui est en train de se monter à Lyon

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

12 Juil 2019, 07:18

Caleta-Car fera le job, je suis pas jaloux sur ce poste. Je le suis pour tout le reste

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

12 Juil 2019, 12:48

Officiel pour Andersen à Lyon

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

13 Juil 2019, 15:04

Ryan Cherki, 15 ans, direct titulaire avec Lyon en amical

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

13 Juil 2019, 15:39

ghosta a écrit:
Dragan a écrit:C'est peut etre le meilleur joueur que le centre de formation de Lyon ait jamais eu... Bien dommage qu'il parte pas :evil:


Ils sont l'excellence en formation, c'aurait été injuste, même si c'est Lyon, que des gros clubs à pognon le récupèrent.

Quelle injustice? RESPECTONS le Marché!

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

13 Juil 2019, 19:38

Dragan, les lyonnais en parlent depuis des mois, c'est un phénomène. Il a déjà signé pro.

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

13 Juil 2019, 19:47

Fennec, signer pro ? :eyraud2:

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

14 Juil 2019, 13:07

Des Mourad Meghni et autres phénomènes il y en a partout, j attendrai de voir a la fin de saison...

A moins que certains d entre vous l ai vu jouer tous les matchs l annee derniere

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

14 Juil 2019, 13:32

oukimaya, en tout cas, c'est toujours mieux que de ne n'avoir jamais dit bonjour à Lihadji, quelle abomination :cry:

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

15 Juil 2019, 22:04

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

15 Juil 2019, 22:09

Information
Sa trajectoire personnelle est linéaire au club qu’il incarne et dirige. Jean-Michel Aulas progresse à mesure que l’Olympique Lyonnais se structure et se valorise. Après la CEGID qu’il a créé puis cédé, l’entrepreneur de 70 ans concentre aujourd’hui ses efforts sur son club et tout ce qui gravite autour. Avec une forme de réussite indéniable qui lui vaut, selon le magazine Challenges en 2019 d’être la 149e personnalité la plus riche de France.

Jean-Michel Aulas est la 149e fortune de France en 2019
Sa fortune est estimée à 600 millions d’euros, il est écrit à son sujet qu’il « détient via sa holding Holnest 27% de l’Olympique Lyonnais, des actifs et des participations dans l’immobilier et des entreprises innovantes. » Elle est la même qu’au classement de l’année 2018 dernière. Mais sur une plus large période, depuis 2013, l’estimation a gonflé de 74 à 600 millions d’euros, soit une augmentation de 2 400%.


:aulas:

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

15 Juil 2019, 22:13

Il peut racheter L'OM :eyraud:

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

15 Juil 2019, 22:28

Ouais, et sa toute première action, genre 3 millisecondes après avoir paraphé le rachat, sera de virer les TOCARDS qui sont en train de torpiller le club lentement mais sûrement. :evil: [-o<

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

16 Juil 2019, 08:24

Sa trajectoire personnelle est linéaire au club qu’il incarne et dirige. Jean-Michel Aulas progresse à mesure que l’Olympique Lyonnais se structure et se valorise. Après la CEGID qu’il a créé puis cédé...


#-o

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

16 Juil 2019, 13:10

Information
Convoité par plusieurs grands clubs européens, le jeune talent Eli Wissa (16 ans) va signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais, qui a notamment devancé la Juventus dans la dernière ligne droite de ce dossier. Repéré par Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement du club rhodanien, l'attaquant international français U16 évoluait avec les équipes de jeunes de Laval (National) depuis l'été 2016.

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

16 Juil 2019, 21:16

Information
Selon Ouest France, l’OL pourrait rapidement se positionner sur Jeff #ReineAdélaïde. Un départ de Nabil #Fekir pourrait "accélérer le processus". Le SCO réclame au moins 20M€ (hors bonus et pourcentage à la revente).

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

16 Juil 2019, 21:36

Florian Maurice en Ds chez nous c'est quand il veut.
Répondre