[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2019 - 2020] Lyon le silence des Inho ?

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 08:19

Chris Red, Le problème c'est que si tu es lyon et que tu bas paris, l'OM, Lille, Sainté, Montpellier et Monaco, aller et retour, et que tu perds contre tous les autres, tu es relégué. Quoi qu'en pensent ceux qui prétendent que pour être sur le podium, il faut absolument battre les "gros"
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 17 Sep 2019, 10:33

Non mais battre Paris par exemple, ça devrait bonifier les victoires"normales"... Quand tu bats Paris mais que dans les semaines qui suivent, tu perds des points contre Rennes, Angers, voire Amiens. C'est qu'il y a un problème.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 17 Sep 2019, 10:34

koudy, ben l'année où on est en finale d'Europa on finit pas sur le podium parce qu'on a pas su prendre 3 points face à un gros.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Sep 2019, 11:07

Odd, exactement. Parce que dire "si tu perds contre tous les autres" c'est de la pure rhétorique. Tu ne perdras pas contre tous les petits, par contre, battre quelqu'un qui est ton rival direct, ça peut te faire basculer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Sep 2019, 11:35

Ouais c'est l'exemple type où sortir des chiffres purs ne sert pas à grand chose tant la réalité est différente, faudrait vérifier mais ça m'étonnerait qu'une équipe qui finit sur le podium n'ait jamais fait le moindre résultat contre le top 3 ou mm top 5 du championnat sur toute la saison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 17 Sep 2019, 11:37

Chris Red a écrit:Moi, je l'ai dit xD

Non, franchement, ils m'avaient fait bonne impression au niveau de l'état d'esprit, plus ils ont du talent et je me dis que des affinités se sont peaufinees en attaque avec Dembele et je les vois toujours présents dans les confrontations directes contre les PSG, OM, Lille...

Les trois matchs suivants m'ont donné tort visiblement mais je n'en ai vu aucun de ceux là alors... Après, s'ils battent Paris ce weekend, ils seront pas largués mathématiquement, contrairement à Monaco qui était annoncé en haut par d'autres.

Mais bon, je préfère me tromper sur eux.

Je pense qu'on était quelque'uns ici a avoir dit que leurs 2 premières victoires étaient quand meme en trompe l'oeil et qu'ils avaient bénéficié de 100% de réussite, et que c'était dur d'en tirer de vrais conclusion sur leur niveau.

A monaco ils mènent 2-0 sur leur 2 première incursions dans la moitié de terrain monégasque alors que Monaco tenait le ballon et le jeu (du style de Monaco contre nous dimanche qui mène 2-0 sans avoir eu d'occase), puis le carton rouge à la 35ème
Et contre Angers, meme topo, ils mènent trés rapidement 3-0 sur leur 3 premieres occases.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 17 Sep 2019, 12:45

Mouais, je trouva ça un peu réducteur, je les ai vus aligner de très bonnes séquences sur les deux premiers matches, c'est vrai qu'ils ont eu de la réussite, mais la réussite ils l'ont provoquée. Contre Angers, je coupe à la mi-temps car je connais le score final et que j'ai pas spécialement envie de voir Lyon gagner 6-0.

Enfin, on verra dans quelques semaines, car ils étaient peut-être pas prêts pour rivaliser avec le PSG il y a un mois, mais c'est peut-être également prématuré de penser qu'ils vont se planter.

Vu l'état de notre groupe, l'absence de Thauvin et la marge de manœuvre réduite d'AVB, je pense qu'on devrait faire profil bas avant de leur jeter des cailloux et de se réjouir trop tôt d'une saison mi-figue mi-raisin de leur part. Je reste méfiant car je me trompe peut-être mais je trouve quand même qu'ils ont du talent dans leur groupe, je vois Depay bien plus fort que notre Thauvin national perso, s'il cartonne ce mec, avec Dembelé devant qui a l'air de bien progresser. Je ne peux pas malheureusement pas me dire si Radonjic explose, qu'est-ce que ce sera, car cela devient improbable. Notre destin à nous repose sur Benedetto et Payet, grandement.

Je suis quand même curieux du Lyon-PSG du week-end prochain ceci dit.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 17 Sep 2019, 13:50

Les bonnes séquences que l'on a vu, c'était alors qu'ils menaient déjà de 2 ou 3 buts avec quelques dizaines de min de jeu. Du coup c'est pas évident de se baser sur ça pour analyser leur jeu.
A Monaco ils menent 1-0 aprés 5 min, le match change de suite, et pourtant jusqu'a la 30ème et l'expulsion ils ne font rien.
Contre Angers, ils marquent aussi dés la 11ème, et mène 3-0 en se faisant plutôt trimbaler. D'ailleurs Angers aura tiré au but autant qu'eux

Ils ont largement le matos pour faire sur le papier confortablement second. Mais certainement pas avec ce qu'ils ont montré sur les 5 premiers matchs. Rien qu'un DC accumulant autant de boulettes que Andersen, c'est normalement rédhibitoire. Pour l'instant un Morel lui est largement supérieur par exemple
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 14:20

Odd a écrit:koudy, ben l'année où on est en finale d'Europa on finit pas sur le podium parce qu'on a pas su prendre 3 points face à un gros.

Donc tu veux dire que si on gagne à guimgamp au lieu de faire un vieux 3-3, les 2 points de plus ne nous auraient pas permis de rattraper le point d'avance avec lequel lyon a fini? Je ne connais pas cette règle mea culpa.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 14:22

boodream a écrit:Odd, exactement. Parce que dire "si tu perds contre tous les autres" c'est de la pure rhétorique. Tu ne perdras pas contre tous les petits, par contre, battre quelqu'un qui est ton rival direct, ça peut te faire basculer.

Gagner contre les gros c'est quoi? parce que lyon a tapé des gros l'année dernière et je les ai pas vu finir avec un titre
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Sep 2019, 15:41

koudy, tu te rends compte qu'on parle justement du fait que Lyon ait réussi a accéder au podium et pas nous? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 17 Sep 2019, 15:46

koudy a écrit:
Odd a écrit:koudy, ben l'année où on est en finale d'Europa on finit pas sur le podium parce qu'on a pas su prendre 3 points face à un gros.

Donc tu veux dire que si on gagne à guimgamp au lieu de faire un vieux 3-3, les 2 points de plus ne nous auraient pas permis de rattraper le point d'avance avec lequel lyon a fini? Je ne connais pas cette règle mea culpa.

Tu peux rajouter aussi le nul contre Angers, ça marche aussi. Bref, c'est toujours mieux de répondre dans les grands rendez-vous, à fortiori si on veut bien figurer en coupe d'Europe, reste qu'on peut toujours trouver des points ailleurs dans la L1 conforama.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 17 Sep 2019, 15:57

Surtout que si tu bats Lyon, si ça fait trois points pour l'OM, ça fait perdre des points à Lyon.

Après oui, bien sûr tu peux refaire le calendrier et trouver d'autres matches où l'OM a perdu des points. Mais, y a deux ans, tu as le contexte car au moment de les recevoir, t'avais un petit matelas, avec une victoire, c'était plié, on en parlait plus. Derrière, Lyon revient, et effectivement, t'as ce match contre Guingamp qui donne des regrets parce que Lyon tergiverse aussi. t'as ce but de Liénard dans les arrêts de jeu à Strasbourg de leur côté si je me souviens bien.

T'as des matchs couperet dans une saison au vu du contexte. Après, moi une équipe qui répond présent dans les grands rendez-vous, je trouve ça génial, et j'aimerais voir ça à Marseille, mais si, dans le même temps, elle chie dans la colle régulièrement contre les équipes du ventre mou, le chapiteau retombe.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 16:03

boodream a écrit:koudy, tu te rends compte qu'on parle justement du fait que Lyon ait réussi a accéder au podium et pas nous? :mrgreen:

Oui mais toi te rends tu compte qu'ils ont accédé au podium parce qu'ils avaient plus de points que nous indépendamment des équipes contre qui ils ont gagné ces points? et qu'un point pris contre guigamp a la même valeur comptable qu'un point pris contre paris? Et que malgré les points qu'ils ont pris contre les gros, il n'ont qu'un malheureux point de plus que nous?

Donc dire qu'ils ont accédé au podium parce qu'ils ont tapé des gros c'est pas moins faux que de dire que si on a marqué notre plus gros total de point depuis le dernier titre, c'est parce qu'on a pas tapé un seul gros.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Sep 2019, 16:07

koudy, Chris Red a répondu au dessus. Initialement je rebondissais sur ton argument rhétorique de "si on perd contre tous les petits". Ouais, mais non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 17 Sep 2019, 16:08

Au final, Lyon sera comme toujours devant nous en fin de saison.
Malheureusement, peu de doutes là dessus.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Chris Red » 17 Sep 2019, 16:13

Le contraire m'étonnerait, mais on ne sait jamais. Avant le début de saison, je restais quand même moyennement convaincu par leur tandem Sylvinho-Juninho, la seule chose qui m'inspire c'est qu'ils puissent sortir de bons petits brésiliens comme à l'époque où Lyon va chercher Juninho, Cris, Caçapa, Fred, etc...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 17 Sep 2019, 17:29

gob a écrit:Au final, Lyon sera comme toujours devant nous en fin de saison.
Malheureusement, peu de doutes là dessus.

Quoi de plus logique? Le double de notre budget, de la competence partout, un Directeur Sportif (que nous n’avons pas) une institution forte, un CDF de tres haut niveau, un effectif assez nettement superieur au notre en quantité/qualité.

Si on finit devant eux ce serait pour le coup un veritable exploit.
Delio
Banni
Banni

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 19:53

boodream a écrit:koudy, Chris Red a répondu au dessus. Initialement je rebondissais sur ton argument rhétorique de "si on perd contre tous les petits". Ouais, mais non.

Non mais bien sur que ça fait plaisir de battre les gros. Mais dire que c'est une obligation pour être sur le podium, c'est mathématiquement faux et on l'a démontré il y a 2 ans.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 17 Sep 2019, 19:56

Je viens de regarder lyon zenith, et lyon c'est vraiment pas impressionnant. Le départ de Ndombélé leur fait mal et à part ça c'est le même 11 que l'an dernier.

Le zenith c'est bizarre, ils attendent dans leur camp mais ne joue pas vraiment le contre. Il récupèrent très bas mais devant c'est lent et ça ne se projette pas dans les espaces.
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin