Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juin 2020, 21:27
Manque l'estocade finale : la LFP prend en compte l'argument selon lequel une ligue à 22 c'est bof bof, et accepte ainsi l'idée de play-off, mais pour décider des montées et descentes.
09 Juin 2020, 21:44
Aulas il a tout faux depuis le départ. Le syndicat des joueurs était contre la reprise. 1300 joueurs de mémoire.
L'Etat a tranché, et c'est tant mieux. J'ai envie de développer mais en fait non. Hormis les 2 loosers qui iront en L2 et lui tout le monde s'en balec de son discours. Tant mieux.
09 Juin 2020, 22:15
OLCommuniqué:
Information
L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision du juge des référés du Conseil d'Etat de ne pas suspendre la décision d'arrêt du championnat prise par la LFP le 30 avril 2020.
Toutefois, le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision a été prise par le Conseil d'Administration de la LFP, et non par l'Etat, et que ledit Conseil n'était pas en compétence liée des positions exprimées par le Premier ministre le 28 avril, contrairement à ce que la LFP martelait. La LFP, tout comme l'a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l'entière responsabilité de cette décision.
Nous constatons donc que la prise de décision de la LFP est contraire à la circulaire de l'UEFA du 23 avril dernier qui mentionnait expressément que les ligues devaient faire leurs meilleurs efforts pour finir leur championnat, comme l'ont fait l'immense majorité des associations membres de l'UEFA, et notamment les quatre premières, y compris par le biais de formules adaptées. Pour rappel, seul un ordre officiel empêchant l'achèvement desdites compétitions pouvait justifier que celles-ci ne se terminent pas, ce qui ne ressort pas de la décision du juge, en l'absence d'acte règlementaire.
Le juge des référés a par ailleurs considéré qu'il n'y avait pas d'erreur manifeste de la part du Conseil d'Administration quant au classement du championnat de Ligue 1 dans son choix d'une méthode au « quotient ». Toutefois, il a expressément mentionné que le Conseil d'Administration aurait pu également faire le choix de la saison blanche, solution qui a été adoptée par les ligues professionnelles d'autres sports collectifs. Il n'est ainsi pas étonnant, comme nous le rappelons depuis le début, que le Conseil d'Administration n'ait pas fait ce choix, au regard des intérêts propres à sa composition. Un vote en Assemblée Générale aurait donné à ce choix un caractère plus démocratique et absolument incontestable.
Enfin, concernant la demande du Conseil d'Etat de potentiellement revoir le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/21, l'amélioration des conditions sanitaires permettrait aujourd'hui la reprise des championnats 2019/20. La LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif. Cette reprise serait ainsi conforme aux dernières déclarations de la ministre des Sports sur la possibilité d'initialiser des matches au mois de juillet, avec du public, à l'instar de l'immense majorité des pays européens.
Cette reprise permettrait à la LFP de préparer sereinement la saison 2020/21 à 20 clubs.
A défaut, l'Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d'Etat.
Jean-Michel Aulas répondra à toutes les questions des journalistes, demain, à l'issue de la conférence de presse de présentation de Tino Kadewere et de Bruno Cheyrou, qui se tiendra au Groupama Stadium à partir de 14h30.
10 Juin 2020, 06:20
C'est le type le plus lourdingue que j'ai jamais vu... Une vraie plaie ce mec...
10 Juin 2020, 08:33
On touche au pathologique là.
10 Juin 2020, 08:48
Non il parait qu'il est genial
Completement timbre sur ce coup, vraiment ca fait presque de la peine.
Et comme le dit cette raclure de Le Graton tout est trop long, c'est pas logique qu'il y ait autant de recours possible, la LFP organise ses competitions comme elle le veut tant que l'UEFMAFIA valide
10 Juin 2020, 08:55
Ce mec ne se laisse pas marcher sur la gueule par les instances, être un résistant ce n'est pas être timbré. C'est avec des mecs comme ça qu'on a fait tomber le nazisme, pas avec des bénis oui-oui qui font les moutons de Panurge et qui ont joué les collabo.
10 Juin 2020, 09:46
Remind a écrit:OLCommuniqué:
Information
Toutefois, le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision a été prise par le Conseil d'Administration de la LFP, et non par l'Etat, et que ledit Conseil n'était pas en compétence liée des positions exprimées par le Premier ministre le 28 avril, contrairement à ce que la LFP martelait. La LFP, tout comme l'a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l'entière responsabilité de cette décision.
Il y a quelques jours, il accusait le président de l'OM d'avoir influencé la décision de Macron... et là, il dit que l'Etat n'y est pour rien
10 Juin 2020, 11:16
Rocca a écrit:Ce mec ne se laisse pas marcher sur la gueule par les instances, être un résistant ce n'est pas être timbré. C'est avec des mecs comme ça qu'on a fait tomber le nazisme, pas avec des bénis oui-oui qui font les moutons de Panurge et qui ont joué les collabo.
Ouais, et c'est aussi avec des mecs autant entêtés que le nazisme s'est imposé... Paie tes comparaisons...
10 Juin 2020, 11:25
Chris Red,
10 Juin 2020, 11:40
Rocca a raison : Jean Moulin n'aurait jamais accepté le diktat de la LFP.
10 Juin 2020, 13:00
Gastibelza, Merci
10 Juin 2020, 14:04
Aulas est fou comme un lapin, il a des réactions surprenantes ,dés qu'il a tord d'un coté il relance de l'autre ,un fada
10 Juin 2020, 14:09
un con surtout.
10 Juin 2020, 15:31
Bon, apparemment, IceCold avait mis trop de bière au frais, on aura pas de C/R de la conf de presse de Papy Zinzin.
Sinon, c'est clair que ce mec est atteint (mais vraiment) d'un syndrome qui doit surement avoir un nom.
Son jeu est sans fin: il rebondit de déclaration en déclaration et peu importe si sa dernière déclaration contre-dit l'avant-dernière, le jeu c'est d'occuper le terrain. C'est sans fin.
Et dans ce jeu, il bénéficie d'adversaires médiocres, à savoir les médias: pas un pour le reprendre sur le fait qu'il avait demandé la saison blanche au lendemain de la mise en place du confinement, ce qui, si ça avait été mis en place, aurait contribué au même résultat que maintenant, à savoir un manque à gagner pour l'ensemble des clubs, seule différence, son club serait représentant de la France en LDC. Mais évidemment, pas un journaliste pour lui poser la question...
Information
Présent ce mercredi en conférence de presse, Jean-Michel Aulas a tenu à répondre à Didier Quillot. Le président de l'OL se défend d'agir dans son propre intérêt en continuant de réclamer la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1.
"C'est la victoire de l'intérêt général, celui des 40 clubs (de L1 et L2). Ce n'est pas du tout une victoire personnelle (sur Jean-Michel Aulas)." Ces deux phrases prononcées mardi soir par Didier Quillot dans un entretien à l'AFP, en réaction à la décision du Conseil d'Etat de suspendre les relégations d'Amiens et Toulouse mais de valider la fin anticipée de la saison 2019-2020 de la Ligue 1, n'ont visiblement pas plu à Jean-Michel Aulas.
Présent ce mercredi en conférence de presse, le président de l'OL à répondre au directeur général exécutif de la LFP. "Beaucoup parlent d'intérêt général et d'intérêts particuliers. Je vais répondre à Didier Quillot qui avait l'impression de dire que lui traitait de l'intérêt général et moi de l'intérêt particulier. Je pourrais dire exactement l'inverse. Quand on parle d'arrêt du championnat, on parle de plusieurs centaines de millions d'euros pour le foot français. On parle aussi d'un manque de compétitivité dans le futur pour les clubs français et la France dans sa compétition avec les autres nations. J'ai défendu avec extrêmement de vigueur l'intérêt général", a-t-il réagi, très incisif.
"Les décisions prises s'imposent à nous"
"J'en veux pour preuve que quand on demande au juge si la Ligue pouvait définir un classement qui n'est pas celui que d'autres Ligues ont adopté, le juge indique qu'elle aurait tout à fait pu prendre d'autres décisions. On aurait préféré que l'assemblée générale de la Ligue soit consultée. Il y avait peut-être un certain nombre d'intérêts propres pour que le conseil d'administration arrête ce classement beaucoup trop tôt. Les décisions prises s'imposent à nous, nous allons les adopter et regarder les conséquences de droit, sur le fond", a ajouté Aulas.
Pour l'OL, la décision du Conseil d'Etat s'apparente à une défaite. La juridiction a maintenu la décision du 30 avril du conseil d'administration de la LFP d'arrêter définitivement le championnat.
Aulas réfléchit à d'autres actions
Aulas tient pourtant à rester offensif. "Cette juridiction a été approchée par Lyon, Amiens et Toulouse dans sa juridiction d'urgence sur deux demandes: la reprise du championnat et la régularité des classements arrêtés dès le 30 avril. Tout le monde s'accorde à penser, le juge lui-même, que nous nous sommes arrêtés beaucoup trop tôt et qu'il n'y pas eu de sang-froid dans la prise de décision. Le juge a dit un point qui n'a pas encore été relevé de manière extrêmement importante pour le moment, mais qui le sera dans le futur: il a dit que la décision d'arrêter n'était pas une décision d'Etat, mais une décision de la Ligue. C'est important", a détaillé Aulas.
Depuis plusieurs semaines, le patron de l'OL mène un combat acharné pour faire rétropédaler les instances dirigeantes du football français afin de voir la saison 2019-2020 reprendre en France.
"Ça peut entraîner des conséquences juridiques"
"Pour pouvoir prendre une décision d'arrêt de ce type, le juge a dit que ce n'était pas l'Etat. Quand vous lisez les correspondances entre l'UEFA et les Etats, on voit que la cohérence par rapport à ces décisions, c'était que ce soit l'Etat qui arrête ces décisions. Cela n'est pas le cas. Cela entraînera un certain nombre de réactions, de demandes. Ce n'est plus le fait du prince qui a fait que nous avons arrêté le championnat, ça peut entraîner des conséquences juridiques. Il faut s'interroger pour savoir si la décision prise le 30 avril n'était pas trop prématurée. Il n'y qu'une dizaines d'associations qui ont arrêté et ce ne sont pas les plus importantes", a appuyé Aulas.
Parmi les cinq grands championnats européens, la Ligue 1 est le seul à avoir mis un terme à sa saison.
10 Juin 2020, 15:34
Remind, forcément il est devant des journalistes qu'il fait manger habituellement, les gars n'ont pas intérêt à le pousser dans ses retranchements
10 Juin 2020, 15:50
Oui, ce ne sont pas incompétents qui ne pensent pas à l'interroger, ce sont des merdeux qui s’accommodent de la laisser dérouler ses conneries.
Que les localiers lyonnais le fassent d'accord, mais la presse nationale est très tendre avec ce connard.
10 Juin 2020, 15:56
Aulas les fait bouffer aux médias, ils vont pas s'en prendre à lui, au contraire, ils vont lui proposer une tribune digne de ce nom.
Il fait les choux gras de la presse.
J'espère qu'il se qualifiera en LDC grâce à sa victoire en finale, ça serait la plus belle réponse à tous les haters.
10 Juin 2020, 16:01
Les journaleux ont tout interet a le laisser continuer ses delires, vu la non actualite sportive il leur donne du grain a moudre continuellement, peu importe si il n'a aucune espece de coherence (sans deconner il se contredit d'un jour a l'autre depuis 3 mois, la derniere contradiction en date etant "c'est pas l'Etat qui a decide mais la LFP" alors qu'il martelait le contraire et basait son argumentaire victimaire sur ca
).
Je pense vraiment aussi qu'on est dans le domaine du pathologique, etre acharne et defendre son club bec et ongles avec mauvaise foi pourquoi pas, mais perdre toute credibilite en public en soutenant sans aucune espece de sang froid des theses qui changent sans arret (et se contredisent) c'est pas signe de bonne sante mentale.
10 Juin 2020, 16:34
Je serais vraiment gêné d´avoir ce mec comme président de mon club.
Des fois faut aussi savoir accepter sa défaite et se remettre en question.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.