[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar Bibpanda » 12 Mai 2020, 20:33

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 12 Mai 2020, 21:43

:ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 13 Mai 2020, 08:34

Très bon :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Mai 2020, 10:14

Information
Collège de L1 : Jean-Michel Aulas sur la sellette

Le combat acharné du patron de l'OL contre l'arrêt du Championnat exaspère ses collègues. Une action, vendredi, à l'occasion du collège de L1, dont Aulas est président, germe dans les esprits.

À quelques jours du prochain collège de Ligue 1, qui se tient vendredi, la tension monte. Présidée par Jean-Michel Aulas, cette structure regroupe tous les clubs de l'élite. Et la plupart d'entre eux sont exaspérés par l'attitude du président lyonnais, qui tempête depuis près de deux semaines contre la décision du conseil d'administration de la LFP du 30 avril d'arrêter définitivement la saison de L1 et de L2.

« Il signe des pétitions pour jouer à 22 alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années »

Laurent Nicollin, président de Montpellier
Tous les jours, le président de l'OL dénonce avec véhémence, dans une tournée médiatique ininterrompue, la précipitation de la Ligue. Il a été repris de volée, hier soir, sur la chaine L'Équipe, par Jean-Pierre Caillot, le président de Reims : « On a énormément entendu Jean-Michel Aulas ces dernières semaines. Je rappelle, à toutes fins utiles, que c'est une décision des pouvoirs publics. Toutes ces discussions sont pathétiques par rapport à ce qui se passe dans notre pays. »

En soutien, Laurent Nicollin, son collègue de Montpellier, enchaîne, sur un ton grave : « Il y a des gens qui meurent tous les jours. Quand on dit d'arrêter, on arrête. » Avant d'ajouter un peu plus tard, moquant le soutien d'Aulas à la volonté d'Amiens de jouer à 22 en L1 : « Il signe des pétitions pour jouer à 22, alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années... »

Eyraud, le président de l'OM, a même prononcé le mot « impeachment »
Le message de ces deux-là représente bien l'avis général et l'agacement face au jusqu'au-boutisme du patron de l'OL. Certains voudraient même signifier encore plus fortement leur ras-le-bol lors du prochain collège des clubs de L1, prévu vendredi. L'idée d'un boycott de cette réunion est évoquée en signe de protestation par ceux qui ne souhaitent plus, dans ces conditions, être représentés par le patron de l'OL.

lire aussi
Jean-Michel Aulas de plus en plus isolé dans les instances du foot français

D'autres, encore plus extrémistes, évoquent même une volonté de destituer Aulas de son poste de président du collège de L1. Au cours de conversations, Jacques-Henri Eyraud, le très américanophile président de l'OM, a même prononcé le mot « impeachment », en référence à la procédure de destitution qui menace le président des États-Unis en cas de forfaiture.

Les prochains jours diront si cette fronde aboutit à un retrait d'Aulas, qui a été élu président du collège de L1 le 18 septembre dernier. À l'époque, il avait battu Bernard Caïazzo, son rival de l'AS Saint-Étienne, juste avant l'assemblée générale de la LFP qui avait voté l'arrêt de la Coupe de la Ligue. Caïazzo est, lui, président de Première Ligue, le syndicat des clubs de l'élite. Une cascade de structures qui crée certainement aussi une ébullition permanente...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1133893
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 13 Mai 2020, 19:30

Information
Collège de L1 : Jean-Michel Aulas sur la sellette

Il aura pas son BEPC ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 13 Mai 2020, 20:03

Toujours sur Aulas dans le Parisien :

Information
Arrêt des championnats : la petite vengeance de la Ligue 1 contre Jean-Michel Aulas

Le 30 avril, la Ligue de football professionnel a mis fin à la saison et validé un classement en Ligue 1. Une fronde anti-Aulas a permis à ses détracteurs de se mettre d’accord sur le scénario retenu.

Par Dominique Sévérac
Le 13 mai 2020 à 10h26

Le 30 avril dernier, le bureau puis le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) ont mis fin à la saison 2019-2020 et validé un classement. L'instance a retenu la 28e journée de Ligue 1 au quotient, soit le « rapport entre le nombre de points marqués et le nombre de matchs disputés (arrondi à la 2e décimale) » selon le procès-verbal de la LFP que nous nous sommes procurés. La 28e journée est la dernière disputée à ce jour (du 6 au 8 mars), sans Strasbourg-PSG, reporté (à jamais) en raison de la pandémie, déjà active à l'époque.

Au conseil d'administration, précise le PV, ce classement final a été adopté « à l'unanimité moins 3 voix contre et deux abstentions ». Sans surprise Bernard Joannin, président d'Amiens, Waldemar Kita, de Nantes, et Marc Ingla, directeur général de Lille, ont voté contre. Parmi les abstentionnistes se trouve Gilbert Thiel, ancien juge antiterroriste et membre du collège des indépendants. Joannin et Kita militaient pour un classement à la journée 19.
Un conseil d'administration joué d'avance

À mi-saison, Amiens était 17e et premier non-relégable quand les Canaris étaient 6e. Ingla, au nom de Lille et de son président Gérard Lopez, estimait « qu'il existe de multiples preuves statistiques qui démontrent qu'au cours des dix dernières années, le classement sportif a beaucoup évolué entre la 28e journée et la 38e journée », selon le PV. Il proposait donc de s'en remettre à une méthode mathématique pour calculer le classement final. Lequel aurait, bien sûr, permis aux Dogues de décrocher la Ligue des champions, finalement « obtenue » par Marseille et Rennes.

Mais le bureau, comme le conseil d'administration, était joué d'avance. Ce sont quelques jours auparavant que des présidents — principalement Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice), Frédéric Longuepée (Bordeaux), Nicolas Holveck (Rennes), Loïc Féry (Lorient) et Bernard Caïazzo (Saint-Etienne) qui partagent tous un groupe WhatsApp commun — ont arrêté la J28 au quotient. Outre que ce classement final servait leur intérêt individuel (Paris et Lorient champions, OM et Rennes en Ligue des champions, Nice européen, Saint-Etienne maintenu), il avait un autre mérite.

La J19 n'a jamais été vraiment débattue. L'option a seulement été mise sur le tapis pour ne pas froisser Waldemar Kita. Le vrai débat s'est concentré autour de deux solutions : la 27, la dernière journée disputée en entier lors de la saison 2019-2020, ou la J28 avec quotient, qui possédait aussi l'avantage d'aligner la décision de la Ligue sur celle de la Fédération, qui a procédé ainsi après l'arrêt de ses compétitions chez les amateurs. Entre les deux choix, une énorme différence : à la J27, Lyon était 5e et en Ligue Europa ; à la J28 quotient, il n'était plus que 7e et qualifié pour rien.
Un vote anti-Aulas

Le football français s'est ainsi mis d'accord sur le second scénario pour écarter Lyon d'une place européenne parce qu'ils n'en peuvent plus de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Ils l'ont lâché, épuisés par ses volte-face successives et l'érosion de son influence. L'agacement, l'irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient.

Tous lui en veulent pour des raisons précises. Les combats des dernières semaines d'Aulas l'ont desservi. Al-Khelaïfi en a assez des propos d'Aulas sur le modèle du PSG, détenu par le Qatar. Caïazzo est un ennemi intime, tout comme Eyraud, qui le déteste de toutes ses forces. Quant à Rivère, qui cherche toujours à se mettre dans les pas du président du PSG par courtisanerie, il a foncé dans cette fronde avec le seul classement disponible qui lui permettait d'accéder à l'Europa Ligue sous conditions.

C'est donc un vote anti-Aulas qui a motivé les membres des instances, plus qu'horripilés par ses initiatives pendant la crise sanitaire. En prônant la saison blanche puis en demandant de se fonder sur le classement… de la saison dernière (2018-2019), en changeant tout finalement pour adopter le calendrier calqué sur l'année civile pour enfin, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, développer un projet fantaisiste de playoffs et playdowns, Aulas a perdu tout son crédit politique. Le plus grand dirigeant de Ligue 1 de ces 25 dernières années a fini par user tous les membres de son écosystème. Aujourd'hui encore, il hurle seul, multipliant les recours devant les tribunaux contre la décision de la Ligue. Entre Aulas et les autres, les désaccords et les divergences risquent de continuer et peut-être de s'aggraver.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 13 Mai 2020, 20:15

Je ne sais pas vous, mais moi ça le fait du bien de ne pas me sentir seul, de savoir que je ne suis pas fou!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 13 Mai 2020, 20:45

Pas content Jean-Mimi contre ce LFPgate. :mrgreen:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 13 Mai 2020, 20:54

Une affaire d’etat... :ptdr:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 13 Mai 2020, 20:57

Une affaire d'état, carrément. En tout cas si cet article du Parisien dit vrai, les actionnaires de l'OL vont peut-être commencer à se dire qu'Aulas ne fait plus forcément que du bien à ce club.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 13 Mai 2020, 21:16

Kenshi, Aulas et ses avocats vont continuer à brailler tant que les autres champs européens ne seront pas arrêtés tellement cela sera con de faire des matchs à huit clos tous les 3 jours...

En tout cas si Le Parisien dit vrai c'est un bon point, cela prouve qu'il a saoulé tout le monde en vrai, et effectivement c'est plutôt une bonne nouvelle :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 13 Mai 2020, 21:19

C’est une excellente nouvelle. Les arbitres cont peut etre comprendre qu’Aulas c’est le passé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 13 Mai 2020, 21:44

D'ailleurs, ce concept de play down, ça veut rien dire. C'est aussi des play off mais pour départager autre chose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Major Tonio » 13 Mai 2020, 21:58

https://bit.ly/2WqU7Aq

Mais il va aller jusqu’où?
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 13 Mai 2020, 22:04

Major Tonio, il n'ira pas loin, seul contre tous :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 14 Mai 2020, 07:05

Y'a Seydoux amer qui a apporté son soutien à la pleureuse
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 14 Mai 2020, 07:32

Je crois qu´il ne se rend pas bien compte que l´Etat en a rien à secouer de ses gesticulations.
Ils ont autre chose à faire en ce moment.
En plus Aulas est d´un courage incroyable vu qu´il vise en priorité la ministre des Sports et la lfp alors que concrètement la décision vient surtout de Macron et Phillipe. Il ne s´attaque pas à Le Graet aussi étonnamment...
Et pour le coup les présidents de L1 ont eu pratiquement un mois et demi pour se mettre d´accord sur une décision.
Ils n´y sont jamais arrivés. Le gouvernement a décidé à leurs places.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 14 Mai 2020, 07:49

Quel club de sous-hommes sérieusement. Ils sont en train de complètement sombrer dans l'irrationnel.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 14 Mai 2020, 07:57

Carrément. Ses propres supporters, les présidents de clubs, la ministre, Le Graët : tout le monde est excédé par son jusqu'au-boutisme et le mec en rajoute des couches tous les jours. C'est dingue cette fuite en avant.

Si JHE devient ministre ou secrétaire d'Etat, ça va être le coup de poignard pour Aulas. Pour rappel, des présidents de club, en off, expliquaient que si Aulas avait lâché la LFP pour la fédé, c'était dans l'optique de remplacer Le Graët un jour. C'est mal barré. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar hide » 14 Mai 2020, 08:26

Aulas aurait envoyé un courrier à tous les députés. Mais comme c'est un homme intègre, il ne l'aurait envoyé qu'aux membres de l'oposition, histoire d'être sûr de trouver un échos favorable :deg:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin