Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
18 Fév 2020, 13:14
Tout va dépendre de son euro. Il était devenu depuis un an le moteur offensif des Pays-Bas. S'il revient au niveau devant les caméras du monde entier, sa cote sera énorme. Et inversement.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
18 Fév 2020, 13:50
ruby a écrit:Moi personnellement je m’en contrefous de ce que fera le club de Lyon l’année prochaine Laissez -moi juste savourer qu’ils soient à 18 points derrière nous
put*** je m'en remets pas du tweet sur l'autre topac...
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
18 Fév 2020, 17:52
boodream, bien sur qu’ils peuvent s’en remettre et pretendront surement encore au podium. Mais la ils pouvaient encore asseoir leur domination hors PSG, la ils vont revenir un peu dans le rang avec un gros coup au moral. Lyon n’est pas une equipe qui fonctionne en mode revanchards. Eux c’est plutot etre hautain avec les autres. La ca les ferait redescendre.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 08:59
La saison prochaine risque d'être charnière dans la concurrence avec Lyon. Parce que les droits TV vont être fortement en hausse et parce que si on arrive à enchaîner avec une nouvelle qualif en LDC, on sera bien plus attractif que Lyon pour attirer les meilleurs potentiels. Surtout un Lyon affaibli qui doit vendre non pas pour se renforcer mais pour combler des pertes.
Il faut qu'on arrive à enclencher la dynamique recrutement réussi/ qualif LDC/ hausse des revenus (droits TV + trading) pour prendre de l'avance en espérant que notre centre de formation monte en puissance.
Le truc qui m'inquiète, c'est que, depuis la fin de l'ère Tapie, ce club n'a jamais été foutu de capitaliser ses saisons réussies. On est sur des phases ascendantes d'un an ou deux et puis ça explose. Puissions-nous avoir changé d'époque.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 10:35
justement je savoure cette saison en championnat, car je sais que l'année prochaine selon le théorème de l'OM on devrait repartir pour une énième année de transition avec le départ du coach, de 2-3 joueurs cadres, l'arrivée de Galtier et puis jouer tous les 3 jours risque d'épuiser Payet, il va falloir le préserver
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 11:03
A la limite il faudrait ouvrir un topic "Droit aux chutes" puisqu'on en parle tous sur tous les topics en ce moment et qu'il y a a priori un consensus sur le fait que tous les voyants soient au rouge pour la suite.
Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait faire une grosse saison l'an prochain: - on a déjà un effectif limité cette année sans Europe à jouer, avec lequel AVB, qui a enculé tout le monde, fait des miracles. - On va avoir un compétition en plus à gérer l'an prochain, quelle qu’elle soit (mode prudent de l'extrême activé) - On va devoir financer nos achats avec les ventes, qui serviront aussi et d'abord à trouver 30 millions d'euros.
Dans ces conditions je ne vois pas comment on va avoir un effectif renforcé par rapport à cette année (hormis retour de Thauvin qui va avoir à coeur de se valoriser pour partir libre, car il a le sang bleu et blanc). On a toujours un problème de 9 qui est crucial. On a deux 9 -dont Mitroglou- inutiles et un en sucre. Au mieux on va réussir à ne pas trop mal remplacer les partants -sachant que notre DS est nul et n'a même pas aidé à faire Rongier et Benedetto, qui ont trainé une plombe. Avec l'Europe à jouer en pluis, même le scénario optimiste est insuffisant.
Bref, on est à mon avis pas dans le théorème habituel de la bonne saison non confirmée. Après la finale d'UEFA avec Courbis, celle avec Drogba, celle avec Garcia, après le titre avec Deschamps et même après le podium raté de Bielsa, ou celui obtenu par Baup, on avait des raisons d'espérer. C'est la première fois depuis que je suis le club qu'on s'attend au pire pendant une excellente saison. C'est assez inédit.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 11:19
boodream, le trou de 30 millions devrait être comblé par les droits TV de la LDC. Pour le reste, oui, il va falloir financer notre mercato par les ventes et sans doute, en maitrisant la masse salariale.
Mais vu les règles comptables d'amortissement, il n'y a rien d'insurmontable non plus. Grosso modo, vendre Germain 3 millions peut permettre d'en mettre 12 sur un jeune joueur que tu fais signer 5 ans. Sur l'année, t'es gagnant sur la différence de salaire et tu ne perds pas forcément au niveau sportif.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 11:30
Gastibelza, , l'argent de la LDC (si on y va ) ne rentrera pas avant la fin de la saison prochaine, donc n'a pas d'incidence du tout sur l'exercice en cours. Je pense qu'il va falloir encadrer ça quelque part à force.
Par ailleurs, outre le fait qu'imaginer que quelqu'un vienne acheter Germain à son niveau de salaire me semble être très très optimiste, le FPF ne se contente pas d'une approche purement comptable et va aussi regarder notre balance transfert, du moins en théorie.
Après, bien sûr que tu peux, en vendant très bien et en capitalisant sur ta bonne saison, recruter malin en vendant deux ou trois joueurs, en faisant des achats différés etc. En théorie tu peux.
En pratique on a galéré comme des fous l’été dernier en surpayant des mecs, en mettant trois plombes à boucler des deals, hormis Alvaro qui est littéralement de la famille de Zubi
Donc ma confiance est limitée on va dire, et je ne pense pas qu'AVB prépare le terrain à son départ pour rien.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 11:43
boodream, l'argent de la LDC sera comptabilisé pour le budget 2020-2021, on est d'accord. Mais c'est justement sur ce budget-là qu'il aura -encore- un trou de 30 millions à combler il me semble puisque le FPF nous oblige à finir la saison 2019-2020 avec -30 millions puis à l'équilibre sur la saison d'après. Je croyais que tu parlais de ça.
En résumé : on doit vendre pour combler le déficit 2019-2020 puis vendre pour se renforcer à l'économie en 2020-2021; les droits TV de la LDC devant nous permettre d'arriver de respecter la trajectoire imposée par le FPF.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 12:05
Gastibelza, oui, a priori la qualif C1 nous permet d’être tranquille pour être dans les clous l'été suivants, mais malheureusement on va se retrouver obligés de vendre sur cet exercice ci. C'est rageant que notre bonne saison ne soit pas récompensée par plus de marge
Et encore une fois, même sur l'été dernier dont tout le monde louez aujourd'hui le recrutement, des choses ne me rassurent pas sur la capacité de notre binôme à faire ce qu'il faut. Je n'imagine pas trop AVB enclin à prendre 5-6 joueurs (en comptant la compensations des départ) avec une enveloppe réduite. Surtout qu'avec notre obligation de vendre on n'est ni enposition de force ni dans celle d'éviter les intermédiaires qui viendront manger sur une partie des ventes, Zambo style. Combien tu garderas si quelqu'un te case Sanson en Angleterre, par exemple?
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
19 Fév 2020, 13:53
el loco a écrit:justement je savoure cette saison en championnat, car je sais que l'année prochaine selon le théorème de l'OM on devrait repartir pour une énième année de transition avec le départ du coach, de 2-3 joueurs cadres, l'arrivée de Galtier et puis jouer tous les 3 jours risque d'épuiser Payet, il va falloir le préserver
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
20 Fév 2020, 10:16
Petite question, n'étant pas un spécialiste du FPF.
Au vu de la situation avec Man City, si pour quelques raisons que ce soit, ils réussissent à s'abroger de la décision de l'UEFA, cela n'aurait il pas comme incidence de faire exploser ce FPF ?
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
20 Fév 2020, 10:59
JUJUBE, je ne suis pas plus spécialiste que toi mais il me semble avoir lu que City allait en effet attaquer le principe même du FPF sur le plan du droit européen. Le but est bien de le faire exploser.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
20 Fév 2020, 11:54
A noter quand même que Galatasaray avait attaqué le FPF suite à une exclusion et que le club a été débouté. Certes, City a d'autres moyens et le dossier est différent. Et il faut s'attendre à ce que l'armée d'avocats des émiratis mènent une guérilla juridique pour mettre eu cause la procédure dans ses moindres détails. Mais le principe même du FPF semble avoir reçu quelques garanties politiques de la part de l'UE. Du coup, même si City obtient satisfaction, le FPF devrait survivre. Réformé à la limite mais survivre.
Re: [OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?
20 Fév 2020, 11:57
La menace d’engager les 50 meilleurs avocats du monde c’est uniquement un coup de pression vous pouvez avoir les meilleurs avocats du monde et l’argent pour les payer, face a des règles de droit c’est pas trop facile de s’en sortir non plus on est pas en train de parler d’un procès à l’américaine