Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Fév 2020, 00:41
Attends déjà qu’ils règlent déjà leur problème de coronavirus
18 Fév 2020, 00:52
L'introduction en bourse a niqué les petits porteurs qui se sont laissés avoir, mais elle a aidé à financer le stade d'Aulas sans lui mettre un actionnaire encombrant dans les pattes capable de chambouler son pacte de contrôle avec Pathé, donc pour lui c'est une réussite totale.
C'est pour ça que ça m'étonne que ce qu'il n'a pas fait quand il avait besoin de lever des fonds, il l'ait fait une fois le stade achevé en allant chercher des investisseurs chinois.
18 Fév 2020, 08:51
boodream, c’est parce qu’il va leur vendre les parts restantes. Tout doit etre deja reglé.
18 Fév 2020, 08:56
Coup d'éclat de l'OM + contre-performance de l'OL = sortie fracassante de JMA contre nous. C'est du classique maintenant : le gars crée un contre-feu médiatique pour nous mettre la pression et en retirer à son équipe. Comme ça, pendant que journalistes et supporters s'en prennent à lui, le jeu dégueulasse proposé par son équipe passe au second plan.
18 Fév 2020, 09:00
Gastibelza, heureusement pour lui qu'on répond présent sur le plan sportif cette année, s'il est encore vivant sur le plan sportif c'est parce qu'on est allé taper Rennes et Lille, sinon ca ferait longtemps que la messe serait dite pour son club de merde
18 Fév 2020, 09:28
force est de constater que je me suis plante, la VAR a au moins pour effet benefique d'empecher Aulas de relancer la machine comme toutes les saisons, sans ca ils auraient gratte facile 3 ou 4 victoires immeritees.
(je reste oppose a cette merde, en tous cas de la maniere dont elle est utilisee)
18 Fév 2020, 09:34
Gastibelza a écrit:Coup d'éclat de l'OM + contre-performance de l'OL = sortie fracassante de JMA contre nous. C'est du classique maintenant : le gars crée un contre-feu médiatique pour nous mettre la pression et en retirer à son équipe. Comme ça, pendant que journalistes et supporters s'en prennent à lui, le jeu dégueulasse proposé par son équipe passe au second plan.
Sauf que ça ne marche plus cette saison , on est à 18 points d eux donc la routourne a tourné. Ce sont eux qui ont une énorme pression et finalement nous qui faisons notre bonhomme de chemin sans faire de bruit
18 Fév 2020, 09:37
c'est totalement crucial qu'ils aient pas la C1 cette saison, ils ont beau etre solides financierement je ne peux pas croire que ce fiasco (plus les gros investissements non prevus faits cet hiver) aient pas un impact
18 Fév 2020, 09:45
oukimaya, parce que derrière tu n'as pas un Diouf qui va surenchérir et entrer dans son petit jeu. Ca faisait kiffer les supporters sur l'air du "on ne se laisse pas faire, on a des couilles" mais au final, ce n'était que du vent qui permettait à Aulas d'attirer la lumière médiatique vers lui tout en conservant son influence dans les instances. Autrement dit, c'est pas sur le terrain de la provoc qu'il faut concurrencer Aulas mais c'est en faisant ce qu'il a réalisé : construire un club solide, à la politique sportive cohérente et performante et en s'installant dans les jeux de pouvoir à Paris.
Betsamee, vraisemblablement. Mais il y a dans son effectif des joueurs très bankable comme Dembélé ou Aouar. Sans compter la vente déjà acté de Tousart qui va rapporter beaucoup vu qu'il n'a rien coûté à l'achat.
C'est la différence entre eux et nous depuis des années : quand on se plante, on se traîne des cadavres payés chers et aux salaires démesurés quand Lyon peut compter sur son centre de formation et/ ou ses trouvailles de recrutement pour faire entrer du cash.
Par contre, contrairement au PQSG qui peut enchaîner les fours à 25 ou 30 millions sans aucune incidence sur le budget, Lyon ne pourra pas multiplier les recrutement foireux comme ceux d'Andersen et de Thiago Mendès. Une nouvelle année sans LDC pourrait leur faire très mal.
18 Fév 2020, 09:55
Gastibelza, Aouar, Dembele, ce sont leurs derniers joueurs very bankable. Le reste, c’est du niveau de vente que l’OM peut faire.
18 Fév 2020, 09:59
Gastibelza, tout a fait, ils reviennent toujours aux fondamentaux, qui est leur centre de formation qui sauve leur projet depuis des annees.
Mais eux aussi on pas mal donne dans le boulet invendable en se trainant des Abdulkader Keita, Gourcuff et cie, mais vu qu'ils ont toujours un vivier de joueurs "gratuits" sur lequel s'appuyer ils ont toujours de quoi se relancer (meme si il se trouve oblige de vendre des cadres le mec a des Caqueret, Cherki ou Gouri qui sont deja prets pour la L1).
La tres grande reussite d'Aulas a Lyon c'est ce centre de formation, sans lui ils seraient redevenus quelconques.
18 Fév 2020, 10:07
spy a écrit:Gastibelza, Aouar, Dembele, ce sont leurs derniers joueurs very bankable. Le reste, c’est du niveau de vente que l’OM peut faire.
Pas d'accord, ils ont beaucoup plus de jeunes à gros potentiels, et on peut quand même ajouter Depay, Denayer, KTE qui ont toujours de grosses côtes, des Andersen ou Thiago Mendes qui sont dans le creux aujourd'hui mais qui peuvent redevenir des vecteurs de gros transfert.
Et surtout, la force du réseau que possède encore Lyon qui leur permet de vendre à un prix dingue le moindre pecno.
18 Fév 2020, 10:09
spy, oui, c'est pour ça que je disais qu'une deuxième année foirée pourrait par contre leur faire très mal parce que ni Cherki, ni Caqueret ne peuvent être vendus pour le moment autant que des Tolisso ou des Lacazette.
Betsamee, il y a le CDF mais aussi un recrutement plus pertinent. Quand eux prennent Tousart, nous on va chercher Sertic. Cornet n'est pas fantastique mais il dépanne bien plus que Germain chez nous. Et le comble, c'est qu'ils filent des salaires moins élevés : leurs joueurs sont donc plus facilement vendables. Par exemple, on a lu que le Hertha Berlin s'était intéressé à Strootman mais vu son salaire astronomique et son âge, ils ont évidemment préféré investir sur Tousart quitte à mettre beaucoup d'argent. Sur le salaire et le potentiel de revente, ils peuvent s'y retrouver.
18 Fév 2020, 11:11
IceCold a écrit:spy a écrit:Gastibelza, Aouar, Dembele, ce sont leurs derniers joueurs very bankable. Le reste, c’est du niveau de vente que l’OM peut faire.
Pas d'accord, ils ont beaucoup plus de jeunes à gros potentiels, et on peut quand même ajouter Depay, Denayer, KTE qui ont toujours de grosses côtes, des Andersen ou Thiago Mendes qui sont dans le creux aujourd'hui mais qui peuvent redevenir des vecteurs de gros transfert.
Et surtout, la force du réseau que possède encore Lyon qui leur permet de vendre à un prix dingue le moindre pecno.
Depay est en fin de contrat en 2021 et KTE , Villareal n’a pas trouvé mieux que Lyon a environ 15/20 millions. M’etonnerait que Lyon le lache pour plus surtout qu’il prend de l’age. Je veux bien accorder Denayer meme si son experience a Chelsea n’a pas étê top et Cherki qui reste une inconnue.
18 Fév 2020, 11:13
Gastibelza, yep. Y a clairement chez nous un probléme de gestion des salaires. Donner autant à Germain, Sertic, je ne comprends pas.
18 Fév 2020, 11:18
Je ne vois pas pourquoi si nous, avec une gestion calamiteuse et pas de Coupe d'Europe du tout, on peut se relancer cette année, Lyon ne pourrait pas le faire l'an prochain. La vraie question est l'accumulation de mauvais choix opérattionnels d'Aulas, mais pour le reste, quand il dit que son club est assez sain pour digérer une année blanche, ça me semble pas être de la com' troll.
Faudra voir le management qu'il met en place au niveau sportif.
18 Fév 2020, 12:07
Denayer est pas exceptionnel. Il a pas eu d'offres à part Lyon
Depay a voir avec ses déboires mancuniens mais le talent, il l'a
18 Fév 2020, 12:10
Moi personnellement je m’en contrefous de ce que fera le club de Lyon l’année prochaine
Laissez -moi juste savourer qu’ils soient à 18 points derrière nous
18 Fév 2020, 12:15
Souvent, quand ils sortent le chéquier, ça fait un flop. Si pas de qualif, ils vont ressortir le chéquier. Donc, on leur souhaite
18 Fév 2020, 12:44
Du coup Depay, 26 ans, flop énorme à MU, qui vient de se faire les croisés a toujours une grosse côte pour cet été ? Ok ok.