[OL 2019-2020] Club de Lyon le silence des Inho ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2019 - 2020]Club de Lyon le silence des Inho ?

Messagepar fourcroy » 01 Jan 2020, 12:19

Ce classement est un bon indice de la footixerie française...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 01 Jan 2020, 14:26

Vodevil a écrit:Comment se fait-il que le club le plus populaire qui affiche complet avec 70 000 spectateurs un week-end sur deux, ne soit que 14ème au classement des ventes de maillots en France derrière Sainté. :-k

et pourtant on aurait pu penser que la venue de coach Garcia aurait fait exploser les ventes ! :mrgreen:

fourcroy, probable que ce soit à peu près la même dans les autres pays et pas juste en France, en premier les maillots des meilleurs clubs du pays puis derrière ceux des clubs européens les plus huppés. Si c'était les maillots du Barça et du Real en tête en France là oui on pourrait parler de footixisme, mais là...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 01 Jan 2020, 20:23

fourcroy, clairement, le club qui vend le plus de maillots est étranger...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 01 Jan 2020, 20:31

boodream, absolument, le QSG a un propriétaire un DS et un coach tous étrangers, donc parler d'un club français c'est de la blague, c'est pas comme l'OM qui... heu... nan rien en fait. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 01 Jan 2020, 21:07

Je n'ai pas trouvé les stats des autres pays, seulement des stats globales. Si vous les avez, ce serait intéressant. Si je devais parier, je dirais le contraire de Peezee : je serais étonné qu'il y ait beaucoup de club étrangers parmi les dix meilleures ventes en Espagne / Allemagne / Angleterre.

Il y a aussi une part de footixisme dans les ventes de maillots du PSG (comme dans celles de maillots de l'OM au début des années 90). S'acheter le maillot de Neymar quand tu habites Rennes ou Straßburg, sauf attaches particulières avec le Brésil ou avec Paris, pour moi, c'est footix.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar dxd92 » 02 Jan 2020, 10:48

Donc je suis un footix d’habiter à Paris et d’être supporter de l’OM et depuis après Drogba, la fine équipe de Lyindula pour rappel?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 02 Jan 2020, 11:08

Clairement oui :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2020, 11:32

Ce qui est footix, c'est de supporter de plus ou moins loin l'équipe en vogue sans autre raison que le fait que ce soit l'équipe en vogue.

Dans un deuxième temps, l'attention réelle au club et la fidélité sur le long terme sont des marques de défootixisation. Rien de plus footix que la girouette, même si, comme le disait Edgar Faure, expert en la matière, "ce n'est pas la girouette qui change, c'est le vent".

Bon, tout ça n 'est que mon avis, mais faut bien meubler pendant les vacances.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 02 Jan 2020, 14:50

Je peux comprendre sur les maillots, sans tomber dans une explication sur le footisme.

- L'immense majorité des amateurs de foot en France vivent dans un coin sans équipe fard. Difficile d'être supporter de l'équipe de Royan ou Limoges par exemple. Et dans ce cas, je ne vois pas le mal, quitte à acheter un maillot, à en prendre un d'un club qui fait un peu rêver.

- Porter un maillot d'un club Français genre Nice ou Amiens, est typé beauf. C'est subjectif, lié à l'absence de clinquant des effectifs et clubs, à la présence du pubs horribles sur les maillots... La Juve par exemple à une histoire, un prestige. Personne s'interressant un temps soit peu au foot ne se moquera d'un mec qui a un maillot de l'Inter sur le dos. Tandis que c'est difficile de ne pas jeter une pierre à un gus qui se ballade avec le maillot du FC Sochaux sur le dos.

- Quand mon genou me le permettait encore, je jouais souvent avec un maillot de la Juve ou de West Ham sur le dos. Parce que je trouvais ces maillots sympas (et que je les avais trouvé à pas cher, des fins de serie de maillot officiel) mais surtout non source de prise de tête. Dès qu'un gars porte un maillot de l'OM ou du PSG, c'est parti pour du "chambrage" ras des pâquerettes et je trouve cela chiant. Surtout en IDF, ou tu as maintenant une immense majorité de porteurs de maillots PSG (ils en vendaient pas autant à l'époque de Potillon) qui se sentent très fort en meute et qui te pètent les burnes.

Les maillots de foot, je ne les porte que pour faire du sport, j'en ai parfois un sur moi pour jouer au tennis, car pour les officiels, le tissu est vraiment de bonne qualité, la peau respire et en plus, ils sont infroissables donc pas de repassage de dernière minute.

Oui c'est vraiment calmissime au taf.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar koudy » 04 Jan 2020, 19:53

Travis Bickle a écrit:t 'es con ou tu sais pas lire ?

pas la peine de répondre hein, tu as déjà donné plusieurs fois la réponse sur ce forum.

C'est le fait de te rappeler que le psg est un paillasson ou bien que tu fasses partie des ses supporters qui croient de nouveau que neymar va leur ramener la ldc aprés qu'il ait proposé de payer 20 M de sa poche pour se barrer qui t'a vexé au point de devenir insultant?

pas la peine de répondre, je suppose que c'est un peu des deux :wink:

p.s. : j'y suis pour rien si ton joueur préféré préfère la bringue au football et les vrais clubs aux planches à billets alors sans rancune l'ami.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 04 Jan 2020, 21:22

koudy, pourquoi agresser en permanence ? C’est ton côté Corse fini au pain de plastique?

Travis Bickle fait partie de ces supporters parisiens avec qui on peut avoir une discussion intelligente, mais encore faut-il être deux sur le coup.
A sa place j’aurais réagi de la même manière que lui et Neymar n’a rien à voir dans l’histoire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 04 Jan 2020, 21:44

Remind, Tu as vu sa réponse? c'est moi qui suis agressif? Je faisais une simple remarque sur le ton de l'humour. C'est vrai que j'ai pas mis de smiley, mea culpa.

De la à m'insulter, c'est un peu fort je trouve. Surtout que j'ai rien dit de méchant.

Donc soit il était sur un ton léger et s'amusait du changement de statut de sanson, et dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il a réagit au quart de tour ( les grèves peut être), surtout en sous entendant des antécédents alors que c’est la première fois de ma vie que je commente un de ses posts.

Soit il insinue que le public marseillais est une girouette et dans ce cas l'exemple neymar est tout à fait pertinent.

Dans les deux cas il n'y avait aucune agressivité dans mon post initial, quand bien même je n'aurait pas explicitement mentionné qu'il s'agissait d'une boutade, pour justifier le ton méprisant de sa réponse.

Pour finir, quand à mon côté corse, je ne luis surement pas plus que toi.

P.S. : c'est pas parce que je me suis clashé une fois ou deux sur des sujets bien précis, que j'ai pour but de lancer des guerres à chaque fois que j'ouvre ma gueule hein. Il me semble qu'il m'est arrivé quelque fois de discuter calmement aussi. Évidement, si jamais ça dérape un peu, me sauter dessus pour me discréditer sur ce que j'ai pu dire sur un sujet ou l'on a été en désaccord profond avec moi est une trop belle occasion
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 04 Jan 2020, 22:18

Sympa l'ambiance en ce moment... Mangez des chocolats.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Jan 2020, 22:52

Ou rematez des belles victoires sous Marcelo :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koudy » 04 Jan 2020, 22:59

randoulou, :mrgreen:
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 08 Jan 2020, 19:59

Brissart qui ne met pas de rouge a anderson, puis qui ne siffle pas peno pour amiens et lyon marque le second par la suite.
Comprend mieux l’arbitrage de dimanche.
Les commentaires de carriere sont limites pires que ceux de ménes
Traoré fait faute , mais d’apres carriere c’est la faute de l’amienois qui aurait du rester debout :lol:

Mais bon tant que ca fatigue lyon, la ce n’est pas trop grave...
Modifié en dernier par spy le 08 Jan 2020, 20:23, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 08 Jan 2020, 20:16

Permets moi de douter de ton expertise sur ce match... Parce que Lyon joue contre Brest :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 08 Jan 2020, 20:17

carma, :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 09 Jan 2020, 07:50

Mdr le club de Lyon qui a encore une rupture ligaments croisés :ptdr:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 09 Jan 2020, 20:42

Information
"Nous ne verserons pas un euro de plus pour le naming Groupama stadium" (Francis Thomine, Groupama)

Ce 10 janvier, Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, exposera à son conseil d'administration le projet de renouvellement du contrat triennal de naming du stade de l'Olympique lyonnais, Groupama Stadium, qui arrive à son terme cet été. Les négociations s'annoncent âpres, et les considérations ne seront pas que financières. Les "valeurs" et l'image revendiquées par Groupama sont-elles compatibles avec celles, à plusieurs égards contestables, véhiculées par le club de Jean-Michel Aulas ?

LA TRIBUNE - Groupama affiche son attachement aux "valeurs mutualistes" dénommées "solidarité, entraide, humanisme, responsabilité sociale et sociétale". Lesquelles questionnent votre engagement aux côtés de l'Olympique lyonnais. Vous avez initié il y a deux ans et demi le naming du stade de l'OL, rebaptisé Groupama Stadium. Quelle est la concordance de ces valeurs que vous promouvez avec celles d'une activité à bien des égards amorale : rémunération stratosphérique et indécente des joueurs, hooliganisme, slogans homophobes et racistes, et maintenant même violence entre supporters et joueurs lyonnais ?

FRANCIS THOMINE - Coupe du monde de football féminin cette année, prochaine Coupe du monde de rugby, concerts de musique, et chaque jour des manifestations d'entreprise : l'écosystème du stade est bien plus large que le seul domaine du football professionnel. Il a permis de créer beaucoup d'emplois, et participe substantiellement à la renommée de l'agglomération lyonnaise. D'autre part, je reste convaincu que le football constitue un facteur déterminant d'inclusion et de lien sociaux au sein de la jeunesse, notamment des quartiers en difficulté. Ce qu'entreprennent avec tant de succès l'association "Sport dans la Ville" ou Mohamed Tria à la tête du club de la Duchère, en est la preuve.

Mais ce football-là, généreux et inclusif, n'est pas celui de l'OL...

Je ne suis pas d'accord. Le football de l'OL démarre à la Duchère comme dans les autres banlieues. A Bron, Vénissieux ou Vaulx-en-Velin, le football de l'OL fait rêver les jeunes, que je préfère voir chaussés de crampons que se morfondre dans une cage d'escalier ou devenir délinquants.

Le football professionnel, c'est une poignée d'élus. Ce n'est pas une "réalité réaliste » pour ces jeunes. Pire, c'est un terrain d'espérances déçues, un facteur de frustration et de rejet...

Ne fermons pas la porte au rêve de cette jeunesse qui a vu éclore Benzema, Ben Arfa, Aouar, et autres Fekir. Pour autant, votre analyse n'est pas contestable. C'est pourquoi nous soutenons « aussi » ces clubs et associations qui font du football un moyen de s'orienter, de se former, d'intégrer le monde du travail et des entreprises.

Groupama est un acteur de la santé. Que le salaire versé par le club à un seul joueur comme Memphis Depay soit équivalent à celui d'une cinquantaine de médecins ou de 200 infirmiers affecte-t-il votre éthique ? Jusqu'à remettre en question votre partenariat ?

Je ne le nie pas : votre mise en perspective des « valeurs » m'interpelle. Et cela ne me laisse nullement insensible. Mais au final, nous devons faire le solde entre les éléments positifs et négatifs. Et à mes yeux, au nom des arguments que j'ai égrenés en préambule, les premiers dominent les seconds.

Le football professionnel international charrie un tel business, qu'inévitablement d'indécents excès surviennent. D'ailleurs, je m'étonne toujours que ce public de supporters souvent très modestes se taisent devant l'incroyable inflation des salaires des joueurs.

Ils se taisent peut-être, mais ces vertigineux écarts sont à l'origine, même peu exprimée, de l'extrême violence physique ou verbale constatée dans l'arène du stade...

Ce qui nous amène au comportement des joueurs. En étant membre du comité de gestion de l'Olympique Lyonnais, j'assiste à certaines situations. Et effectivement, en ligne de mire, des comportements déroutants voire honteux chez certains joueurs. Beaucoup ne sont plus que des mercenaires sous la coupe d'agents cupides avec lesquels même les entraîneurs sont sommés de composer. Mais sont-ils seuls responsables ? Je ne crois pas.

Intrinsèquement, le club lui-même porte une part de responsabilité...

C'est indéniable. Tout comme l'ensemble des éducateurs, et finalement chacun de ceux - partenaires, public, médias, collectivités locales - qui vivent et profitent de l'économie du football. Tous ont fermé les yeux sur les dérives économiques et financières qui ont conduit à l'indécence de ces comportements.

Votre contrat triennal arrive cet été à son terme, et vous êtes d'ores et déjà dans la renégociation du naming - et des prestations périphériques. Le montant de l'accord est secret, les estimations oscillent entre 4 et 7 millions d'euros par an. Dans quel état d'esprit abordez-vous cette échéance ? Comment intégrerez-vous les tourments actuels du club, y compris en termes d'image ? Au final, à l'aune des « interrogations morales » partagées ci-dessus et dans le contexte financier plus délicat, ce renouvellement est-il opportun ?

Une année fut nécessaire à la rédaction du premier partenariat... C'est dire le nombre de conditions figurant dans le contrat. Et en effet, plusieurs clauses font référence aux problèmes d'images que le comportement des supporters ou des joueurs est susceptible de provoquer. A l'aune des dérapages racistes, homophobes, violents et même, maintenant, des tensions ostensibles entre supporters et joueurs, nous aurions eu l'occasion d'actionner la clause d'image.

Je n'ai pas souhaité le faire. La raison est que les répercussions sur notre image étudiées par des organismes indépendants via notamment les réseaux sociaux, ont révélé un impact extrêmement faible. Et pour l'heure, ces mêmes évaluations attribuent un large satisfecit quant à la progression de notre image et de notre notoriété.

Les négociations s'annoncent âpres, au moins autant que celles préparant la conclusion du contrat originel - dans le cadre duquel, sous la pression des supporters hystériques contre l'ennemi « vert » stéphanois, vous aviez même du renoncer à colorer les lettres de votre logo dans l'enceinte du stade. Qu'êtes-vous prêt à concéder ou exiger ? Votre intérêt et/ou celui de Jean-Michel Aulas pourrait-il être le désaccord ?

Renoncer à ce partenariat n'est absolument pas notre intention. Et le 10 janvier, je présenterai mon argumentaire devant le conseil d'administration. En revanche, nous ne serons pas prêts à tout et n'importe quoi pour y parvenir. Dans le cadre de notre « planification stratégique opérationnelle » 2020 - 2022, j'ai intégré une « enveloppe » dédiée à notre accord, plus exactement aux conditions réalistes, raisonnables, équitables de le poursuivre. Le contenu de cette enveloppe, je suis bien sûr enclin à en discuter certaines affectations, certains détails avec les dirigeants du club.
En revanche, je ne dépenserai pas un euro de plus. Jean-Michel Aulas, son directeur général et son conseil d'administration seront libres de mettre fin à notre partenariat s'ils lui préfèrent une offre censée être bien plus performante financièrement.
Je leur rappellerai alors qu'au nom de la confiance et du long-terme dans lequel nous nous sommes engagés, jamais je n'ai exigé de leur part des mesures ou des compensations d'image auxquelles certaines situations bien regrettables nous donnaient droit. Mes éléments de langage sont prêts...

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 36634.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin