Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2019, 10:01
Remind, je ne suis déjà pas fier de céder à la tentation
16 Déc 2019, 10:02
pretender a écrit:Kenshi a écrit:Y'a un truc que je pige pas avec Depay, le staff lyonnais craint qu'il se soit fait les croisés mais malgré ça ils l'ont laissé jouer 15 minutes après sa blessure ? L'equipe dit qu'il a été touché à la 22e, mais est revenu en jeu à la 29e pour finalement sortir à la mi temps. C'est parce qu'à chaud il n'a pas senti la douleur ?
Alors, là où dans le cas de JRA il est tombé directement au sol et n'arrivait pas bien à se relever, dans le cas de Depay, il a ressenti une gêne dans un premier temps, s'est arrêté de jouer puis le staff lyonnais lui a mis de la bombe après avoir regardé sa jambe et son genou, lui a mis une bande sous le genou, Depay a continué à jouer car il voulait et ne ressentait pas une douleur atroce. Puis après ce coup de bombe, Depay est reparti à cavaler comme un fou qui ne ressent aucune gêne puis mi-temps et là il n'est plus revenu.
C'est tout à fait possible avec une lésion du ligament croisé antérieur isolé sans lésion méniscale associée. C'est peu douloureux, surtout à chaud. On peut très bien courir dans l'axe sans LCA. Le problème, ce sont les pivots sur ce même genou qui entraînent une instabilité.
Quand il y a des lésions associées (ménisques ou ligaments collatéraux), c'est beaucoup plus douloureux et l'impotence fonctionnelle est immédiate.
16 Déc 2019, 10:39
Très sérieusement, Garcia ne serait il pas un immense chat noir ???
Depuis qu’il est parti de chez nous on va beaucoup mieux et depuis son arrivée au club de Lyon c’est un enchaînement de catastrophes
16 Déc 2019, 10:46
Comme disait l' autre : "j' adore quand un plan se déroule sans accroc "
16 Déc 2019, 10:55
Il y a beaucoup de buzz sur cette blessure de Depay mais Thauvin c'est au moins aussi pourri sa blessure, que ce soit en temps d'indisponibilité que d'impact sportif sur l'équipe.
Modifié en dernier par
320cds le 16 Déc 2019, 11:22, modifié 1 fois.
16 Déc 2019, 11:01
je pense que c est meme pire en effet
16 Déc 2019, 11:32
Je regarde le classement, on voit que Rennes peut revenir à 2 pts (leur match en retard est contre Nimes..), Lille est à 4 pts, rien n'est fait du tout sur le classement final de l'OM, même s'il faut savoir prendre le plaisir quand il est là. On joue quand même avec Sarr titulaire à droite. On n'a pas pas vraiment une dream team qui a une marge sur les autres teams.
Par contre Lyon est non seulement à 6 pts de Lille et est 8ième, OK. Mais ils sont surtout dans le ventre mou, à 1 point de la 14ième place. Avec les 2 blessés, l'ambiance de merde avec les supporters, cela sera balaise s'ils arrivent à se refaire la cerise. Le mercato d'hiver n'est pas souvent le mercato des bonnes affaires.
16 Déc 2019, 11:43
Clairement, ils sont dans la merde. Et pas qu’un peu cette fois.
Mais avec eux, et l’aide de la LFP, rien n’est jamais joué. Je commencerai à y croire sérieusement si la même tendance se confirme en février.
16 Déc 2019, 12:06
Juste retour de manivelle ce qu’il leur arrive
Bien évidemment je ne parle pas des graves blessures des joueurs mais de toute cette spirale négative dans laquelle ils sont
Aulas se réjouissais tellement des déconvenues de l’OM qu’il s’est plongé lui-même dans la merde en choisissant Garcia
Et puis les supporters lyonnais vont connaître ce que c’est d’avoir un tocard qui charge ses joueurs et les supporters sans jamais reconnaître sa propre responsabilité
16 Déc 2019, 16:26
carma a écrit:pretender a écrit:Kenshi a écrit:Y'a un truc que je pige pas avec Depay, le staff lyonnais craint qu'il se soit fait les croisés mais malgré ça ils l'ont laissé jouer 15 minutes après sa blessure ? L'equipe dit qu'il a été touché à la 22e, mais est revenu en jeu à la 29e pour finalement sortir à la mi temps. C'est parce qu'à chaud il n'a pas senti la douleur ?
Alors, là où dans le cas de JRA il est tombé directement au sol et n'arrivait pas bien à se relever, dans le cas de Depay, il a ressenti une gêne dans un premier temps, s'est arrêté de jouer puis le staff lyonnais lui a mis de la bombe après avoir regardé sa jambe et son genou, lui a mis une bande sous le genou, Depay a continué à jouer car il voulait et ne ressentait pas une douleur atroce. Puis après ce coup de bombe, Depay est reparti à cavaler comme un fou qui ne ressent aucune gêne puis mi-temps et là il n'est plus revenu.
C'est tout à fait possible avec une lésion du ligament croisé antérieur isolé sans lésion méniscale associée. C'est peu douloureux, surtout à chaud. On peut très bien courir dans l'axe sans LCA. Le problème, ce sont les pivots sur ce même genou qui entraînent une instabilité.
Quand il y a des lésions associées (ménisques ou ligaments collatéraux), c'est beaucoup plus douloureux et l'impotence fonctionnelle est immédiate.
Ok, je comprends mieux, merci !
16 Déc 2019, 17:55
320cds a écrit:Il y a beaucoup de buzz sur cette blessure de Depay mais Thauvin c'est au moins aussi pourri sa blessure, que ce soit en temps d'indisponibilité que d'impact sportif sur l'équipe.
Je trouve que c'est pire pour eux, parce que, c'est en cours de saison, et à un moment ou ils ont la tête dans le seau (la tête est meme enterrée sous le seau au point ou ils en sont
)
Et puis ce n'est pas un, mais carrément leurs 2 meilleurs joueurs qui disparaissent.
Thauvin chez nous, c'est une blessure de tout début de saison, au final on a débuté la saison comme s'il n'était pas dans l'effectif, AVB a construit sa tactique sans lui. Pour faire une analogie, c'est comme si Payet et Rongier se flinguaient. Et encore, on a une spirale positive, un groupe qui vit bien, peut etre qu'on s'en sortirait.
16 Déc 2019, 19:10
alexduke, On a vu ce que ça donnait sur le dernier match quand payet et rongier sont pas en forme. Si ils se petent, on est morts.
17 Déc 2019, 08:39
Information
Lyon vise nzonzi, digne et Lemar
17 Déc 2019, 08:40
hier c'etait Ibra, tous les joueurs sur le marche vont y passer niveau rumeurs
17 Déc 2019, 08:59
Pour digne, ils auront du mal, nzonzi ils peuvent le faire.
Reste Lemar, ça va dépendre de l'athlético.
Ils voudront surement une vente là où Lyon va demander un prêt, et je les vois mal débourser 40M sur un joueur.
17 Déc 2019, 09:14
je les vois pas craquer leur slip sur des gros achats perso, ils ont deja beaucoup investi et la situation est plus que delicate
17 Déc 2019, 10:16
Et Papy qui craque en affirmant regretter sa décision de se séparer de Pep...super le climat pour le staff actuel
A force de nous renifler le cul, Aulas va enfin réussir à singer l'om dans nos plus belles années dans le ridicule.
Incroyable le retour de bâton violent que se tape le FC Lyon.
remplacer 2 joueurs de cette importance en hiver ça va pas être simple alors qu'il devaient surtout essayer de se renforcer pour la 2eme partie de saison.
Ils auront du mal à vendre Depay cet été si'il ne revient pas de la saison, en tous cas pas au prix espéré, ils vont avoir du mal à investir cette hiver dans un joueur de ce type et prendre le risque d'être en "sureffectif" l'année prochaine, surtout sans LDC.
17 Déc 2019, 10:33
N’zonzi est tricard a Galata, jouable. Digne ils peuvent oublier, Everton en demande une somme astronomique. Lemar c’est une bonne idee en prêt pour 6 mois.
17 Déc 2019, 10:38
Aulas est pas encore completement fou, il ne prendra pas de risques inconsideres , pour moi ils tenteront des prets de joueurs tricards , en esperant que Garcia ait son mot a dire
17 Déc 2019, 10:41
Ca sent le Florenzi a plein nez. Juan Jesus pour la defense centrale.