Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2019-2020] Tuchel, Nasser aryen ?

29 Fév 2020, 11:19

:lol:

29 Fév 2020, 11:29

A Menés, ils lui ont offert la spécialité locale, les belins.

29 Fév 2020, 11:55

ham38 a écrit:Les maqroudh c'est le Maghreb, je sais on se ressemble tous mais les spécialités culinaires et les traditions varient de l'Afrique du Nord au M.O.

Oui bon c'était une vanne de mauvais goût, detends toi.

29 Fév 2020, 12:08

C'est pas seulement en lien avec ta blague ni avec toi, je déteste Mènes et le PSG. J'ai juste l'impression (peut-être que je me trompe) que pour certains, la détestation de la nouvelle mouture du psg tient autant au fait que ce soit le rival historique qu'au fait qu'il appartienne à de riches Arabes. Je suis absolument certain qu'on entendrait bcp moins de railleries si le propriétaire du club était l'état Russe ou Chinois par exemple.

29 Fév 2020, 12:09

:lol:

29 Fév 2020, 12:29

ham38 a écrit:C'est pas seulement en lien avec ta blague ni avec toi, je déteste Mènes et le PSG. J'ai juste l'impression (peut-être que je me trompe) que pour certains, la détestation de la nouvelle mouture du psg tient autant au fait que ce soit le rival historique qu'au fait qu'il appartienne à de riches Arabes. Je suis absolument certain qu'on entendrait bcp moins de railleries si le propriétaire du club était l'état Russe ou Chinois par exemple.

Ce n'est pas mon cas. J'avais énormément de mal avec le Chelsea d'Abrahamovitch à son arrivée. Moi la nationalité des types. Après, je vanne au dixième degré, je ne déteste personne, la haine n'est pas un bon moteur. J'ai réagi parce que faut voir leurs tronches quand même, tu te demandes qui ils enterrent.

29 Fév 2020, 12:36

On n' aimait pas plus le PSG quand il appartenait à C+ :D

29 Fév 2020, 14:40

ham38 a écrit:C'est pas seulement en lien avec ta blague ni avec toi, je déteste Mènes et le PSG. J'ai juste l'impression (peut-être que je me trompe) que pour certains, la détestation de la nouvelle mouture du psg tient autant au fait que ce soit le rival historique qu'au fait qu'il appartienne à de riches Arabes. Je suis absolument certain qu'on entendrait bcp moins de railleries si le propriétaire du club était l'état Russe ou Chinois par exemple.

oui tu te trompes. Les multiples (bonnes) raisons de cette détestation sont (liste non exhaustive) le fait que c'est un rival historique et tout ce que peut dégager le parisianisme médiatique à la solde du club, le fait que c'est un État aux fonds illimités qui a pris le pouvoir au club (et dans les instances et les médias) et se permet toutes les fantaisies de multi-milliardaires en sommes dépensées, le fait que son président a corrompu plus de personnes que Trump a prononcé de phrases stupides et insultantes, et le fait que ce pays a un lien étroit avec certaines organisations terroristes en les finançant ouvertement et sans complexes.

Ça fait beaucoup, beaucoup trop pour qu'on n'ait pas le droit de rage totale voire de haine sur eux, et ce serait la même s'il s'agissait de pétrogasoconnards russes ou autres.

29 Fév 2020, 14:48

Oui et puis c'est pas uniquement un truc d'appartenance, russe, chinois, arabe ou mexicaine. Là on parle d'un club à la con construit sur du pognon qui a été acheté comme on achète une rue au Monopoly par un état richissime. Pas par un milliardaire comme le fût Chelsea, mais par un putain d'État qui utilise tous les cheat codes imaginables pour que Paris dégueule de fric de la façon la plus vulgaire possible. Ce club incarne complètement le foot business, et le sentiment de rejet qui se crée à leur égard est tout sauf raciste il me semble, juste du ras-le-bol de voir un sport être devenu à ce point ravagé par le pognon.

29 Fév 2020, 18:44

Ouais enfin quand même: en plus c’est des arabes!

29 Fév 2020, 19:23

L'important, l'essentiel, quand on parle d'un pays utilisant le foot pour faire du soft power gerbant, c'est de surtout essayer de ne pas être OFFENSANT quand on en parle.

29 Fév 2020, 21:45

Remind a écrit:Ouais enfin quand même: en plus c’est des arabes!

Et c'est même pas ceux qui font des makrout...

03 Mar 2020, 18:36

Information
« On vit dans un monde extraordinaire où il faut se justifier de tout, même de ses vacances. Je pense qu’il n’a pas échappé au plus débile de tous qu’il y aura la Coupe du Monde au Qatar dans deux ans et plutôt que d’aller à Dubaï comme tout le monde pour voir des gratte-ciels au bord de la mer, j’ai dit je vais aller voir des gratte-ciels au bord de la mer mais là où il y aura la Coupe du monde. J’ai pu voir 4 stades déjà terminés, j’ai été à la piscine, à la plage, et effectivement comme j’ai passé trois jours avec mon ami Thiago Motta qui est, si je dois le rappeler, la première personne à être venue me voir, après ma famille, à l’hôpital suite à ma greffe. Et ça que vous le compreniez ou pas je m’en fous, ça a créé des liens indélébiles. Il était invité au tennis, donc du coup j’ai été invité au tennis. Alors oui j’ai vu Nasser, oui j’ai parlé à Nasser, comme je parle au président Delcourt quand je vais dans la tribune d’honneur à Dijon, comme je parlais à Olivier Létang quand je vais dans la tribune d’honneur à Rennes (...) Je suis désolé d’être prétentieux, je suis une personnalité du football, donc effectivement quand je vais dans un stade on ne me dit pas d’aller dans le kop, mais dans la tribune d’honneur. C’est ouf de devoir se justifier de tout, des attaques les plus basses qui sont évidemment dans une immense majorité, venues de Marseille, le royaume de la parano. La seule chose qui m’importe dans ce dossier, c’est la réaction de mes patrons à Canal+, qui étaient d’ailleurs au courant que j’allais en vacances au Qatar, que si mes patrons veulent que je produise le billet d’avion et ma facture d’hôtel qui étaient à mes frais je le ferai, mais certainement pas sur les réseaux sociaux. Ceux qui m’accusent de la pire des corruptions ne le méritent pas », a expliqué Pierre Ménès, qui est revenu en France et souhaite tourne la page de ce bref séjour au Qatar.

Stop à la parano vis-à-vis de l'idiot utile du Qatar. redaface2

03 Mar 2020, 18:40

sa justification ne fait que confirmer nos soupçons.
Il n'est pas stupide, il le fait pour l'argent.

03 Mar 2020, 20:36

C'est surtout que tu te rends de la mauvaise fois. On s'en fout de se justifier, mais après ne vient pas exiquer que tu es neutre quand Motta et son club sont analysés, c'est juste pas possible.

De plus les attaques viennent de Marseille? J'ai pas vu de communiquer officier du club ou de la mairie. Par contre des gens sur internet avec un pseudo vaguement marseillais.
Donc la parano elle va dans les deux sens.....

03 Mar 2020, 21:41

Ah donc tout va bien. Le mec est considéré par le Qatar comme un influenceur (traduction : un promoteur du club qu'il suce allègrement sur le web), pose avec un maillot offert par Nasser il y a quelques années et au final, ne voit aucun problème avec le fait d'accepter une invitation pareille.

Ouf, la déontologie journalistique est sauve. :lol:

03 Mar 2020, 22:50

Le bouffon de la Prince

03 Mar 2020, 22:51

Plus c'est gros, plus ça passe :lol:

03 Mar 2020, 22:55

Soad, pas tout à fait quand même. Pour lui ça a failli casser une fois... sans cette maudite greffe!

04 Mar 2020, 08:25

Le même Ménès qui se plaint de la Une et du grand article de l'Equipe qui explique pourquoi M'Bappé, malgré le fait qu'il soit le plus beau et le plus fort de la Terre, n'est pas le chouchou du Parc. Ménès pleurniche que ça ne se fait pas à une semaine de la réception de Dortmund. :pong:
Sujet verrouillé