[PSG 2019-2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar spy » 03 Jan 2020, 14:54

Betsamee, + bon sens
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 03 Jan 2020, 15:00

Betsamee a écrit:Avoir un gars sur un forum de l'OM qui est la juste pour defendre bec et ongles tour a tour l'OL, Saint Etienne, Lille et le QSG, le plus souvent en depit de tout bon sens, sorry c'est trop gros pour moi

T’es un grand malade :lol:

Autant je ne prête aucune attention aux gesticulations du médiocre qui se reconnaîtra, autant je trouve décevant que tu adoptes la meme posture puérile que cet individu.
Delio
Banni
Banni

Messagepar spy » 03 Jan 2020, 15:02

Allez encore 1 insulte

Tu commences sérieusement à me casser les c.....
Modifié en dernier par spy le 03 Jan 2020, 15:11, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 03 Jan 2020, 15:09

Tu sors quand même de sacrés énormités, à donner envie de se taper la tête contre un mur.

Delio a écrit:Quel terminé? Si c’est pas le Qatar, ce sera un autre, Chinois, Russe ou Americain, faut pas croire, Paris est devenu too big to fall, un peu comme Chelsea.

Tu connais beaucoup d'investisseurs capable d'investir plus d'un milliard d'euro sans aucun retour sur investissement ? Paris n'aura jamais un repreneur de la stature d'un état dispendieux. Soit ils restent, soit le club réduit obligatoirement la voilure. Et même le Qatar commence à la réduire d'ailleurs (ça va pas s'arranger avec ce qui se passe entre l'Iran et les US d'ailleurs)

Delio a écrit:Aussi, le PSG est quasi en autofinancement aujourd’hui, ils ont des partenariats absolument ahurissants (ALL, Nike, entre autres) ainsi que des actifs joueurs dingues (Neymar et Mbappe tu en as deja pour 500M€). Ils ont une structure financiere de mastodonte européen, qui fait que oui, Qatar ou pas, ils resteront un big club européen.

S'il suffisait de mettre un milliard sur un effectif et d'attendre ensuite patiemment que les contrats sponsorings augmentent permettant d'autofinancer tout ça, alors pourquoi aucun club détenu par un investisseur ayant un peu d'argent ne fait pareil ? Parce que c'est évidemment absurde. Le PSG n'a rien investi de son argent, et tous ses revenus ont un lien plus ou moins direct avec Doha, même le contrat Nike d'ailleurs. Enlève le Qatar, et le PSG perdra tout ça, ne devenant qu'un club lambda d'une ligue mineure.

Delio a écrit:
Betsamee a écrit:Le PSG en autofinancement :ptdr:

Jusqu’à preuve du contraire le FPF leur a lâché la grappe et leurs nouveaux contrats de sponsoring (bidons ou pas, là n’est pas la question), leurs assurent des revenus ahurissants. J’oubliais aussi le partenariat avec le Rwanda, pour un montant tout aussi ahurissant.

Le meilleur pour la fin... Et pourquoi le FPF leur a lâché la grappe ? Ca n'a pas, tu crois, un petit rapport avec les multiples enquêtes sur les collusions entre Al Khelaifi et les dirigeants de la FIFA et de l'UEFA ? Même des officiels de l'UEFA ont d'ailleurs reconnu que l'absence de sanctions a leur égard est un résultante de pressions politiques.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 03 Jan 2020, 15:39

Lo Provencau, je pense que ce tu dis n’est pas en opposition avec ce que je dis. A aucun moment je ne dis que les contrats ne sont pas louches (c’est un euphemisme, ALL etant un pur scandale). Je dis juste, qu’à l’heure actuelle, le PSG dispose de contrats de sponsoring suffisamment solide et lucratifs afin de se trouver en situation de quasi auto financement a ce jour.

Que ces contrats cachent des choses bizarres, bien evidemment. Mais de facon tres factuelle, ils ne sont plus sous perfusion directe du Qatar à ce jour, comme ca avait pu etre le cas entre 2011 et 2015.

C’est en tout cas la perception que j’ai aujourd’hui.

Si demain le Qatar part, en effet rien ne dit que le club ne s’ecroulera pas, mais perso je ne pense pas, parce que la mariée est belle ne serait-ce qu’en terme d’actifs joueurs et d’image, sans parler des gigantesques soutiens politiques et mediatiques dont beneficient le club en France.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 03 Jan 2020, 16:42

Le club ne repartira pas à zéro si le Qatar s'en va mais aucun investisseur n'a intérêt à surpayer un partenaire économique pour qu'il sponsorise le club en contrepartie et échapper ainsi au FPF. C'est en ce sens que le PSG reste dépendant de Doha et que la logique reste anti-économique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Mongo » 03 Jan 2020, 16:53

Et bien moi je ne suis pas en total désaccord avec Delio, je viens assez souvent lire ce qu'il s'écrit ici pour savoir que ces positions peuvent être "originales", mais sur le coup, j'ai le sentiment que vous répondez plus à ses dix mille autres messages qu'à celui-ci.
Parce que je trouve que ce qu'il dit une page avant n'est pas con. Sauf pour l'autofinancement sans le Qatar.

Mais imaginons qu'en 2023 ou 2024 le Qatar se casse, et si le coupe du monde 2022 se passe mal c'est loin d'être improbable. Et comme ce n'est pas non plus improbable que ça se passe mal en 2022, ce n'est pas absurde d'imaginer un départ.
Imaginons que le Qatar se barre après avoir vendu les bijoux de la couronne pour ne pas trop perdre. Quand leur contrat prendront fin, les sponsors bizarres se barreront en quelques années ou renégocieront, la masse salariale sera probablement intenable avec seulement des ressources non bidonnées, imaginons.
Et il y a aussi sûrement pas mal de mauvais trucs auxquels je ne pense pas mais il restera toujours quelque chose de plus qu'à l'époque de Colony.

Le PSG comme disent les communicants est une marque-monde, c'est le premier vendeur de maillots en France, le coeff UEFA est bon, il restera un bon capital joueurs et une équipe probablement compétitive.
Ce n'est pas si mal et si le Qatar pour s'en débarrasser n'en demande pas trop cher, cela pourrait être un bon investissement.

Depuis bientôt 10 ans, j'attends la coupe du monde 2022 (que je ne regarderai pas) pour que le Qatar se casse!
Mais même avec la meilleur mauvaise foi du monde, je ne peux nier que le PSG a progressé. Et au passage, ça me fait bien chier.
Après, pour la rentabilité du projet c'est je trouve, beaucoup de frics foutu en l'air pour pas grand chose.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar spy » 03 Jan 2020, 20:53

Delio a écrit:
Betsamee a écrit:Avoir un gars sur un forum de l'OM qui est la juste pour defendre bec et ongles tour a tour l'OL, Saint Etienne, Lille et le QSG, le plus souvent en depit de tout bon sens, sorry c'est trop gros pour moi

Autant je ne prête aucune attention aux gesticulations du médiocre qui se reconnaîtra, autant je trouve décevant que tu adoptes la meme posture puérile que cet individu.

Bon je vois que l’autre abruti peut insulter sans aucune remarque, donc je ne me priverai pas de le traiter à mon tour de gros cretin quand l’envie m’en prendra.

redaface2
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 03 Jan 2020, 20:55

De toute façon, le jour où le Qatar se retire, le club vivra encore sur ses acquits financiers 2-3 ans et ensuite la chute sera brutale pour tous ses footix. Leur soit-disant base de supporteurs étrangers qui achètent des maillots de Mbappé ou de Neymar, pour la renommée des joueurs plus que pour celle du club, se retirera pour ne laisser place qu'à un noyau dur de vrais fans nettement moins important.

Et par la même, les contrats de sponsoring qatariens s'envoleront peu à peu comme leurs montants astronomiques pour faire place à des contrats plus terre-à-terre, qui réduiront drastiquement le train de vie du club.

Paris redeviendra Paris, rentrera dans le rang de la L1, alternant le bon et le moins bon.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Jan 2020, 21:03

Sans esprit polémique (je n'ai pas envie de me faire insulter de manière hyper constructive et sympathique), j'aimerais concrètement comprendre, si l'on enlève à Paris le support de QSI et TOUT ce qu'il implique y compris en terme de revenus diplomatiques , en quoi les recettes du club auraient une structure à ce point différente de la notre (droits TV domestiques et européens, sponsoring "indexé au marché", billetterie et marchandaising dépendants des aléas sportifs).

En gros j'aimerais comprendre en quoi l'OM est CONDAMNÉ, a devenir HAS BEEN et à être LIQUIDÉ par des COMPTABLES

pendant qu'un PSG redevenu une entreprise et un club de foot normal et rationnel serait "TOO BIG TOO FAIL".

Non parce qu'en soit le problème c'est surtout ce deux poids deux mesure agrémenté d'un catastrophisme de telenovela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2020, 21:31

Boodream a écrit:"TOO FAIL"

Toi aussi, tu regrettes tristement les échecs du PSG ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Vodevil » 03 Jan 2020, 21:35

Information
Zlatan Ibrahimovic, de retour à l’AC Milan, a été présenté à la presse ce vendredi matin. L’attaquant suédois raconte qu’il a eu plus de propositions cet hiver que lorsqu’il avait 28 ans, glissant également qu’il n’avait jamais souhaité quitter le club en 2012 pour rejoindre le PSG.

Un petit caca de plus sur l'institution QSG. :fier:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 03 Jan 2020, 21:39

Vodevil, il l’avait dit en arrivant en 2012. Thiago Silva lui avait meme avoué qu’il avait pleuré avant de signer.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2020, 21:41

En même temps, pleurer, pour Thiago Silva, c'est une activité de base.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 03 Jan 2020, 22:12

fourcroy, +1 #-o

Sinon le fameux "Too Big To Fail" va falloir arrêter d'en parler pour un club de foot, même si c'est le club de la capitale...

C'est déjà complétement con pour une entreprise privée classique, çà l'est encore plus pour un club de foot. #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 03 Jan 2020, 23:23

C'est presque tendu ici. Ça serait pas un peu la lose de se prendre la tête sur un hypothétique avenir du PSG ? Vous vous ennuyez sans la ligue 1 Conforama xD

Que vous en parliez, bon pourquoi pas... Mais en venir aux sarcasmes.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Jan 2020, 23:25

spy a écrit:
Delio a écrit:

Bon je vois que l’autre abruti peut insulter sans aucune remarque, donc je ne me priverai pas de le traiter à mon tour de gros cretin quand l’envie m’en prendra.

redaface2

DERNIER avertissement sans frais. Au prochain post de cette teneur je vous ban direct tous les deux. Sera pas la peine de dire que vous ne saviez pas.

EDITH :
Information
après revue des posts en séquence (et au ralenti grâce au VAR), il apparaît que le sieur Delio est celui à avoir remis une couche d'injures sans raison préalable et alors que j'avais déjà préviendu => par voie de conséquence il se voit banni temporairement pour une durée de 1 mois. redaface2

On évite les attaques gratuites et lâches pendant la période où il est ban et donc ne peut pas répondre, merci.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 04 Jan 2020, 13:37

Pour revenir sur le melon, les attitudes et les décla de MBappé, j'hallucine que certains ici trouve ça normal :hein:

Il se met tout seul dans une position ou, au moindre faux ou baisse de régime, le retour de baton sera d'autant plus violent que sa melonite est importante. Plus il joue ce jeu, moins le public (mais également les média) seront tolérants aux échec.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2020, 13:43

vous faites reference a quoi pour Mbappe ??
peut être je ne le vois pas de l'etranger, ne suivant QUE Marseille via internet et streaming

du coup je viens de chercher une interview de KM sur youtube, une date de moins d'un an et il parle de lui normalement...
la 3eme personne c'est récent ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Jan 2020, 14:13

The Flankeur, lis les pages précédentes.

HS. Tu vis à quel étranger ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin