Si Neymar se rapproche de Barcelone, deux joueurs du Barça sont susceptibles de faire le chemin inverse pour boucler une opération valorisée par les Catalans autour de 200 millions d’euros.
Par D.S. et R.F.Le 28 août 2019 à 13h48, modifié le 28 août 2019 à 13h54
Le transfert de Neymar de Paris à Barcelone cet été est décidément un éternel feuilleton. Dernier rebondissement en date et non des moindres : Barcelone propose, selon nos informations, 140-150 millions d'euros avec Ousmane Dembélé, en prêt, et Ivan Rakitic, en transfert. Ce montage vaut, selon les Catalans, 200 millions d'euros. Barcelone a contracté un prêt bancaire pour finaliser l'opération.
Mais selon l'agent du champion du monde, Moussa Sissoko, il n'y a « aucune chance qu'il parte ». « Ousmane reste à 100 % », ajoute-t-il même à Téléfoot. De sources barcelonaises, Dembélé n'aurait pas vraiment le choix et serait quand même sur le point d'accepter un prêt d'une saison alors qu'il ne veut pas d'un transfert, bien décidé à s'imposer un jour au Camp Nou.
À l'inverse, Ivan Rakitic, 31 ans (encore deux ans de contrat), milieu de terrain croate, est disposé à rejoindre la capitale sous la forme d'un transfert définitif. Une perspective accueillie positivement par Leonardo, le directeur sportif, qui était déjà venu à son sujet aux nouvelles cet été. Le Barça le valorisait alors à hauteur de 80 millions d'euros. Sa vraie valeur tourne autour des 50 millions d'euros désormais.
LIRE AUSSI > Dybala, Icardi, Eriksen… les pistes du PSG pour remplacer Neymar
Si Barcelone inclut des joueurs, c'est pour faire baisser le prix du transfert de Neymar. Paris exige en effet 170 millions d'euros payables en une seule fois, c'est-à-dire immédiatement. Les décideurs parisiens vont-ils accepter ce deal, moins important en cash mais avec deux joueurs titulaires la saison dernière ?
Paris a besoin de se retourner pour compléter son mercato. Il lui faudra trouver un remplaçant à Neymar, un arrière droit et un gardien. Les dernières heures seront agitées côté parisien.
« Le PSG doit faire un gros coup avant la fin du mercato »
Le Parisien