[PSG 2019-2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2019, 00:57

John a écrit:Le barca peut faire un joli coup de pute à paris et à Neymar. A leur place je propose fin août 180 millions pour recaler le mec à la visite médicale.

Elle serait belle celle là
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58734
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 06:23

Information
PRÊT PAYANT AVEC OPTION D’ACHAT AUTOMATIQUE POUR NEYMAR

Le FC Barcelone a soumis sa première offre officielle au PSG pour Neymar. Il s’agit d’un prêt payant avec option d’achat automatique échelonné sur plusieurs années.

Comme attendu depuis plusieurs jours, Barcelone a formulé de manière officielle une offre de prêt payant avec une option d’achat, pour s’attacher les services de Neymar. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, la star brésilienne fait l’objet d’un prêt payant et d’une option d’achat obligatoire.

La somme globale (prêt payant + option d’achat) serait de l’ordre 160M€. Comme évoqué il y a quelques jours, le PSG pourrait lacher du lest sur la somme réclamée aux Catalans.Leonardo aimerait se servir de cette somme pour pouvoir concrétiser le dossier menant à Paulo Dybala. Le directeur sportif parisien s’est déjà mis d’accord avec le joueur et discute régulièrement avec son entourage.

Côté madrilène, on échangeait encore avec le camp parisien ces dernières heures sans toutefois avoir trouvé la bonne formule.

Soccer Link
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2019, 07:25

Je crois que ca parle de Neymar en Espagne
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Lo Provençau » 20 Aoû 2019, 08:56

Donc la presse espagnole parle d'option d'achat non obligatoire en fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9834
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 07:01

Information
Barça, Real, Juve : où en est le dossier Neymar (PSG) ?

L'avenir de la star parisienne est l'objet des rumeurs les plus folles. À douze jours de la fin du mercato, éclairage sur le dossier le plus brûlant de l'été

Coupe de cheveux légèrement modifiée, sourire intermittent, vannes avec certains de ses coéquipiers, dont Kylian Mbappé : voilà comment apparaît Neymar au Camp des Loges, ces derniers jours. Depuis son retour dans la capitale, le 15 juillet, avec une semaine de retard sur le programme prévu, la situation quotidienne de la star n'a pas changé. Et la prise de parole publique de Leonardo pour justifier l'absence du Brésilien contre Nîmes le 10 août - « des discussions plus avancées qu'avant » - a gelé la tendance. Neymar est un homme en transit.

Sa volonté n'a absolument jamais évolué : l'ex-Barcelonais ne se voit en aucun cas rester à Paris, terre selon lui de tous ses maux - blessures, affaires -, et érige un come-back en Catalogne comme objectif absolu à son agent, Pini Zahavi. L'épisode des chants et banderoles hostiles du Parc des Princes contre Nîmes a acté la rupture populaire. Depuis des semaines, pas un jour sans que son avenir ne soit au coeur de toutes les discussions et des rumeurs. Difficile de s'y retrouver dans ce deal qui serait, quoi qu'il en soit, l'un des plus énormes de l'histoire du foot.

À Paris, qui a adopté une position de fermeté depuis qu'il a pris connaissance des velléités de départs de sa star, en mai, on se prépare à toutes les hypothèses. Y compris celles de voir la recrue à 222 M€ (à l'été 2017) rester. Alors que le PSG privilégiait une résolution rapide du dossier Neymar, aucune solution n'apparaît nettement. Et à douze jours de la fin du mercato, tous les acteurs du dossier jouent leur partition. Un jeu de poker menteur en mondovision.

Le Barça s'active comme il peut

Le Barça veut-il vraiment de Neymar ? Cette question, au sortir de la désormais fameuse réunion du 13 août entre Leonardo et plusieurs représentants du FC Barcelone - Éric Abidal (directeur technique), Javier Bordas (membre du comité directeur) et André Cury (représentant du Barça au Brésil) -, plusieurs acteurs du dossier se la sont posée. L'absence physique du patron du club catalan Josep Bartomeu, au cours de ce rendez-vous, a alimenté les commentaires. Et pouvait être analysée comme une volonté chez lui de ne pas trop s'engager personnellement dans un dossier qu'il savait très compliqué à faire aboutir. Bartomeu le mesure parfaitement depuis le début : en raison de l'absence de surface financière de son club, sa marge de manoeuvre est très limitée.

Mais il connaît aussi la volonté de son quintuple Ballon d'Or Lionel Messi. L'Argentin veut faire revenir « Ney ». Alors, le Barça s'active comme il peut. Sans savoir réellement s'il peut faire aboutir le dossier. Ce qui donne l'impression à Paris, parfois, que le Barça est là sans être là.

La pression est montée en Catalogne
Les deux hypothèses soumises au directeur sportif du PSG ce 13 août - une somme d'argent et un échange de joueurs ou un prêt d'un an avec obligation d'achat, ont acté une situation de blocage avec le PSG. Aucun des schémas proposés ne satisfait le club de la capitale. Le prêt au Bayern Munich de Philippe Coutinho, qui apparaissait comme l'une des monnaies d'échange du club catalan, a envoyé dimanche un signal négatif au camp Neymar. Qui croit pourtant toujours en un come-back. Et a clairement fait comprendre au FC Barcelone, via Pini Zahavi, qu'il devait revenir à la charge.

Sans vente conséquente, aucune proposition de transfert ne peut être émise par le Barça. L'hypothèse d'un prêt avec option d'achat automatique (sur la base d'un montage financier différent), révélée dans nos colonnes le 1er août, a donc ressurgi lundi. Le club catalan a ressorti le même modèle que celui employé par Paris pour recruter Kylian Mbappé en 2017. A-t-il une chance d'aboutir ? À Paris, on ne montre guère d'enthousiasme face à cette offensive. On la conditionne à une base de « cash » importante, de manière à disposer d'une surface financière suffisante pour trouver le successeur du « Ney ». Celle proposée ces dernières heures ne convient pas à Paris. Barcelone, qui vient de perdre Ousmane Dembélé pour cinq semaines (cuisse) et qui sort d'une défaite face à Bilbao (0-1), a vu la pression monter. Le dossier Neymar est devenu brûlant. La possibilité de faire revenir le Brésilien « est toujours ouverte », expliquait-on au club mardi. Cette fois, Bartomeu ne va plus pouvoir tergiverser.

Échanges continus avec le Real

C'est une carte dont dispose encore Pini Zahavi. L'agent de Neymar connaît bien la priorité de son prestigieux client. Mais dans l'esprit de l'intermédiaire, le Real Madrid reste une solution de « repli » valable et viable. Neymar, en cas d'échec de la piste Barça, n'a pas écarté la piste madrilène. Les échanges avec les dirigeants du Real et le camp du Brésilien n'ont jamais été interrompus ces dernières semaines.

Florentino Pérez, fan du joueur, n'est pas l'homme à convaincre dans ce dossier. Le président du Real Madrid a déjà établi avec les représentants de l'attaquant parisien qu'il disposait de la surface financière nécessaire pour satisfaire leurs exigences. Malgré les propos de Zinédine Zidane en marge du succès face au Celta Vigo (3-1), samedi, au sujet de Gareth Bale - « Il va rester. Il est ici comme les autres et je suis content du match qu'il a fait » -, la volonté présidentielle d'attirer « Ney » n'a pas changé. Madrid, toujours lancé dans le projet Kylian Mbappé à l'horizon 2020, perçoit toujours Neymar comme une opportunité de marché cet été.

Les échanges avec le PSG ont encore eu lieu au cours de la semaine dernière. Peu d'éléments ont filtré sur la structure des offres mais elles comporteraient bien une base fixe assortie de plusieurs joueurs. Leonardo s'était renseigné il y a une quinzaine de jours sur la situation des gardiens Keylor Navas (32 ans, 2020) et Thibaut Courtois (27 ans, 2024). Sans que cela n'avance concrètement. D'autres joueurs, dont l'identité n'a pas filtré, auraient été suggérés puis intégrés aux offres. Paris a repoussé ces propositions. Zinédine Zidane, fidèle à la planification de son recrutement au début de l'été, perçoit, lui, toujours le milieu de MU Paul Pogba (26 ans) comme la priorité.

La Juventus, une piste opportune

C'est la grande nouveauté du dossier Neymar depuis quelques heures. Lancée dans un premier temps au Brésil, la rumeur d'un intérêt de la Juventus Turin pour Neymar a pris une tournure plus concrète dans la presse italienne ces dernières heures. Existe-t-il vraiment ? Dans le camp Neymar, on le confirmait mardi après-midi. Avec à l'appui des échanges réguliers avec des dirigeants de la Juve et une offre possible pour le PSG, comprenant une formule argent + joueur(s). Un joueur qui pourrait être l'une des cibles parisiennes de l'été : l'attaquant argentin Paulo Dybala (25 ans).

Le fait que cette rumeur sorte dans ce timing interpelle nécessairement. Et pose question : est-ce une manière pour les représentants de la star brésilienne de mettre la pression sur les clubs espagnols, notamment sur le Barca, ou y a-t-il une réelle volonté de la Vieille Dame ? Au sein de la Juve, qui depuis le début de l'été a toujours nié un quelconque intérêt pour l'ex-Barcelonais, on repoussait mardi la perspective d'une arrivée du « Ney » et on orientait davantage les interlocuteurs vers une manoeuvre du clan Neymar.

Elle veut absolument vendre Dybala
En clair, la Juventus serait utilisée à des fins de négociations. Une donnée est claire toutefois : il y a eu échanges récents entre le directeur sportif du PSG, Leonardo, et son homologue turinois, Fabio Paratici. Dans le cadre de ce dialogue, né de l'intérêt de Paris pour Dybala (*), le cas Neymar a été abordé. Sans qu'on détermine avec précision s'il s'agit pour la Juve d'une posture de négociations dans la perspective d'une future vente de Dybala ou d'une réelle volonté du club italien de recruter le Brésilien. Dans tous les cas, les positions sont très éloignées dans ce qui pourrait devenir un dossier Neymar.

La Juve, qui a des joueurs à vendre - Rugani, Mandzukic, Higuain, Matuidi -, ne peut dégainer dans l'immédiat une offre conséquente. Sans parler du salaire très important du joueur. Même avec la réforme fiscale en Italie, qui permet moins de charges sur les émoluments, l'équation financière semble particulièrement compliquée. Le lien entre Paris et le club italien sera dans tous les cas continu jusqu'au 2 septembre, date de clôture du mercato. En cas de départ de Neymar, le PSG voudra finaliser le transfert de Dybala. La Juve veut absolument vendre l'Argentin (sous contrat jusqu'en 2022), dont le transfert à Manchester United a capoté en raison, notamment, des commissions élevées demandées par son entourage.

(*) L'entourage de l'Argentin nous a démenti l'existence d'une réunion mardi à Paris pour discuter du transfert au PSG.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2019, 07:15

C'est pas etonnant mais les medias sont incroyablement muets et indulgents sur ce qui ressemble au plus grand fiasco de l'histoire de la L1.
Le rapport qualite/prix est absolument ridicule, l'impact sportif n'a absolument pas eu lieu, sur la scene europeenne bien sur que non mais meme sur la scene francaise on peut clairement considerer que le PSG est en phase de regression.
Au niveau marketing, il a probablement contribute a valoriser la L1 et faire connaitre le PSG mais en terme d'image sa venue aura ete devastatrice pour le PSG qui est plus que jamais ridicule au niveau europeen.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Vodevil » 21 Aoû 2019, 10:42

Betsamee, Neymar c'est un mec vrai, c'est pour ça que tu ne l'aimes pas. :evil:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17634
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Betsamee » 21 Aoû 2019, 10:49

:lol: honte de rien les mecs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Rocca » 21 Aoû 2019, 11:10

Foutez la paix à Neymar ok ?!
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar alexduke » 21 Aoû 2019, 12:25

J'avais pas vu que Countinho était parti en prêt en plus :pong:

Que le Barca fasse bien trainer pour les laisser dans le caca, pour une fois un échec aurait au moins un effet négatif réel sur le club.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14680
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 21 Aoû 2019, 16:57

Information
La dernière offre du barça refusée, mais le dossier toujours ouvert

Réelle volonté de rapatrier le Brésilien ? Offre pour contenter le vestiaire barcelonais ? Déstabilisation du club parisien ? Les jours passent et se ressemblent dans le dossier Neymar Junior. On ne connait toujours pas les réelles intentions du club blaugrana concernant la star auriverde. Ce qui est sur, c’est qu’une nouvelle offre a bien été formulée hier aux dirigeants parisiens. Bien que celle-ci ait été refusée, le montage imaginé par le club catalan ne laisse pas le Paris Saint-Germain insensible.

En effet, et contrairement à ce qui fleurit ici ou là, le club n’est pas fermé à un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce n’est pas la solution idéale mais face à l’obstination du brésilien à quitter le club et devant le peu de prétendants pour le joueur, la solution d’un transfert sec en cash a été mise de côté. Tout reste une question de montant et de clauses mais l’idée reste de trouver une solution pour le bien de toute les parties. Le club parisien souhaite toujours que le transfert se fasse à ses conditions et se montre toujours très ferme sur celles-ci. Secrètement, du côté de Paris, on attend qu’un club comme le Real Madrid passe à l’action et formule une offre concrète. Tout est bon pour éviter de vendre Neymar au Barça et les relations sont beaucoup plus chaleureuses avec le club madrilène.

La porte ne s’ouvre pas du côté du Réal
Malgré la volonté parisienne, le Réal Madrid n’a toujours pas formulé d’offres pour Neymar Junior. Au contraire, le club madrilène a même réintégré le gallois Gareth Bale dans son effectif et la porte napolitaine semble fermée pour James Rodriguez. Dans ce contexte, il semble difficile que le Réal Madrid bouge sur ce dossier.

Malgré cela, et bien que nous sommes le 21 aout, un départ du brésilien est toujours d’actualité et ce jusqu’au dernier jour du mercato. Selon nos informations, Neymar Pai et Pini Zahavi ont été aperçu ensemble il y a 3 jours de celà et les 2 hommes tentent désespérément de trouver une porte de sortie au joueur brésilien. Du côté du PSG, la volonté du joueur est connu depuis longtemps et son remplaçant tout trouvé (l’argentin Paulo Dybala). L’avenir du brésilien repose sur un fil, et il pourrait basculer d’un côté ou de l’autre assez rapidement et soudainement.


https://parisunited.fr/nos-informations ... rs-ouvert/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar boodream » 21 Aoû 2019, 17:40

Betsamee, on peut penser ce qu'on veut de Neymar mais c'est effectivement un mec authentique, sans filtre, ni préservatifs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 02:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 08:19

Information
Le PSG a refusé 100 millions et trois joueurs du Real pour Neymar, le Barça retoqué, la Juve réfléchit

Alors que la Juve, le Real et le Barça sont encore en course pour attirer l'attaquant brésilien, le PSG a repoussé toutes les offres, dont une spectaculaire des Merengue, et campe sur les conditions d'un éventuel départ.

Barcelone, Madrid, Turin... ou Paris ? Les jours passent, et le mystère sur le prochain terrain de jeu de Neymar reste entier. Dernier prétendant entré en lice, la Juventus Turin se tâte pour passer à l'action dans les jours qui viennent. L'idée d'une offre a été évoquée lors de récents échanges, sur le modèle « argent + joueur(s) », sans qu'on sache très bien, de source italienne, si c'est pour saisir sérieusement une opportunité du marché ou seulement pour ne pas froisser le PSG. Les champions de France ont ciblé Paulo Dybala (25 ans, sous contrat jusqu'en 2022), et le club piémontais veut s'en séparer : l'heure est plutôt aux ronds de jambe qu'aux revers de main.

Si elle monte au front, la Juve devra se montrer persuasive. Jusqu'à présent, aucune des propositions arrivées sur le bureau de Leonardo n'a trouvé grâce aux yeux du directeur sportif parisien. Aussi bien celles du FC Barcelone, déjà connues, que celle du Real Madrid. Pour diverses raisons, à commencer par la réticence de Zinédine Zidane, dont la priorité pour cet été était et reste Paul Pogba (Manchester United), les Merengue ont longtemps observé la situation de loin sur le dossier Neymar.

Ils sont passés à l'action il y a quelques jours, flairant l'occasion de mettre la main sur un crack à la stature galactique tout en faisant la nique à leur vieux rival catalan. Les réserves de ZZ sont toujours là, mais Florentino Pérez a soigneusement préparé son terrain. Avant d'y aller, le président madrilène s'est notamment assuré que boucler le Brésilien de vingt-sept ans cet été était compatible avec son grand objectif de l'intersaison 2020, pleinement partagé par son entraîneur : Kylian Mbappé.

Bale, James, Navas : ces trois joueurs proposés dans la transaction par le Real ne vaudraient pas assez pour Paris
Après avoir entendu et examiné les échanges entre Paris et Barcelone, Madrid a proposé le montage suivant : 100 M€ en cash plus trois joueurs, l'attaquant gallois Gareth Bale (30 ans, sous contrat jusqu'en 2022, valorisé 60 M€ par Transfermarkt), le milieu colombien James Rodriguez (28 ans, 2021, 50 M€) et le gardien costaricain Keylor Navas (32 ans, 2020, 10 M€). Le package a de la gueule, mais l'opération, si elle avait abouti, aurait en réalité été à peu de frais pour le Real, puisque le club avait placé ces trois joueurs sur la liste des départs, les deux premiers étant même catalogués indésirables...

Est-ce ce qui a fait tiquer le PSG ? Les dirigeants parisiens, qui préféreraient pourtant mettre leur numéro 10 brésilien à Madrid plutôt qu'à Barcelone, ont repoussé cette proposition. Pour le même motif que les autres : la valorisation globale de cette offre ne répond pas aux attentes parisiennes. « Les conditions posées pour accepter un départ de Neymar n'ont pas été réunies », explique-t-on au club.

Au fil des diverses discussions tenues ces dernières semaines, Paris a procédé à une seule concession : il pourrait accepter des joueurs dans la balance, en plus d'une somme minimale de cash. Lors de la réunion du 13 août avec une délégation de dirigeants barcelonais, Leonardo avait fixé cette somme à 100 M€. Mais pour le reste, le PSG reste sur la même ligne : sur la facture globale, il tient à tout prix à retrouver sa mise (222 M€ versés au Barça en 2017), au moins. Et visiblement, à ses yeux, les trois joueurs proposés par le Real ne remplissent pas ces conditions.

Le temps qui passe et la vindicte des ultras parisiens, mise en avant dans les négociations par l'entourage du joueur pour évoquer une situation intenable, n'y changent rien. Bras armé de Doha sur le sujet, Leonardo en fait une question de principe. Hors de question de brader Neymar (sous contrat jusqu'en 2022) et d'y perdre sur les deux tableaux. Pas sur un dossier aussi symbolique et stratégique. « Il ne faut pas oublier que ce n'est pas une démarche venue de nous, on ne l'a pas poussé pour qu'il parte, souligne-t-on en interne. Le club ne peut pas être perdant. Soit Neymar part à des conditions hautement satisfaisantes pour nous, soit on conservera un joueur d'une qualité phénoménale. »

Tuchel a déjà annoncé aux Parisiens que le Brésilien, s'il reste, serait le tireur des penalties
Une position que l'approche de la fin du mercato (le 2 septembre) pourrait infléchir, surtout que le Real et le Barça continuent de travailler sur le dossier. Mais même pas, bien au contraire. « On arrive à un moment où il faut vraiment se poser la question de savoir s'il faut toujours rester à l'écoute des offres potentielles », souffle-t-on au club. Leonardo a beau répéter à ses différents interlocuteurs qu'il fait tout pour trouver une solution à ce dossier potentiellement explosif, et donc qu'il est toujours ouvert, sur le principe, à vendre le « Ney », il reste intraitable à l'heure de sortir la calculette. Si cela rend fou l'attaquant et son entourage, toujours aussi déterminés à quitter la L1 coûte que coûte, le directeur sportif dispose de soutiens à cette position en interne.

Le début de saison poussif des champions de France, défaits dimanche à Rennes (1-2) dans une rencontre qui a notamment confirmé leurs difficultés dans l'animation offensive, nourrit les inquiétudes. Certains joueurs ont fait passer le message que se séparer de Neymar sans une contrepartie immédiate à la hauteur serait dramatique pour la compétitivité d'une équipe candidate déclarée à la victoire en Ligue des champions. Thomas Tuchel, lui, s'est préparé de longue date à un éventuel statu quo. Depuis la reprise, le technicien allemand n'a cessé de répéter à chaque conférence de presse que « Ney » était encore « [son] joueur » et qu'il faisait partie de « [son] effectif ». Alors que le Brésilien est toujours écarté des matches officiels, le coach a même annoncé à son groupe que, s'il restait, il serait le tireur numéro 1 de penalties cette saison.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ar/1051055
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Delio » 22 Aoû 2019, 09:14

L’offre du Real est dementielle
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 09:19

Information
LE FC BARCELONE VA FORMULER UNE NOUVELLE OFFRE POUR NEYMAR JR

Après avoir formulé plusieurs offres dont une d’un prêt payant avec option d’achat automatique estimée à 170M€ (prêt +OA) les dirigeants du FC Barcelone s’apprêtent à augmenter leur dernière offre.

UNE OFFRE PLUS IMPORTANTE
Barcelone s’apprête à formuler une nouvelle offre. Il s’agira toujours d’un prêt avec option d’achat obligatoire, avec paiement échelonné, dont le montant sera supérieur à celui proposé précedemment. Le club blaugrana est serein sur le dossier, tout comme Neymar Jr, pour qui un départ cet été apparaît comme une évidence.

La nouvelle proposition devrait se rapprocher des exigences parisiennes, qui au fil des semaines, revoit ses prétentions à la baisse. Les catalans sont aussi toujours ouverts à la possibilité de fournir un de leur joueurs.

Dans l’esprit du brésilien, une saison supplémentaire dans la capitale française est inenvisageable, envie partagée par le club parisien qui veut s’en séparer. Les Rouge et Bleu avancent d’ailleurs déjà sur son remplaçant, avec en ligne de mire Paulo Dybala. D’après nos informations, le club francilien discute avec le joueur ainsi qu’avec la Juventus depuis des semaines.

MADRID TOUJOURS SUR LE COUP

Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, le Real Madrid est très intéressé par la venue du brésilien, pour des raisons autant marketing que sportives. Florentino Perez n’a pas lâché l’affaire et n’accorde pas d’importance à l’avis de Zinedine Zidane sur ce dossier, qui rêve de Pogba.


https://soccerlink.fr/2019/08/21/intern ... -3420.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar koni » 22 Aoû 2019, 09:51

Mais laissez leur ils vont bien se retrouver comme des cons
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Fennec » 22 Aoû 2019, 12:10

Delio a écrit:L’offre du Real est dementielle

Si tu as envie de flinguer ta masse salariale avec des joueurs en méforme ouais c'est l'offre parfaite.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar superolive » 22 Aoû 2019, 12:35

"Tuchel a déjà annoncé aux Parisiens que le Brésilien, s'il reste, serait le tireur des penalties"

:laporte:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25063
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

Messagepar Delio » 22 Aoû 2019, 12:39

Fennec a écrit:
Delio a écrit:L’offre du Real est dementielle

Si tu as envie de flinguer ta masse salariale avec des joueurs en méforme ouais c'est l'offre parfaite.


Hormis Bale (et encore il a sorti un beau match le we passé) qui est en meforme? James jouait au Bayern et Navas a claqué de grosses prestas a chaque fois.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92, epfinho, Google [Bot], Gwenn, julius99, koesh, kylebattosai, majestic13770, Marseillais-du-93, Mourc, Neb, Nial, Pancho11, psycho, Raphy, Rony2D, seven07, Shakarf^, squall, Thomasprice113, titours, twice313, yuzom, zab64 et 163 invités