par Dragan » 17 Aoû 2019, 21:12
Information
PSG : Neymar reste convaincu qu’il va partir
Barcelone va revenir vers Paris pour tenter d’arracher le transfert du Brésilien, sûr de quitter le PSG.
Par Frédéric Gouaillard et Dominique SévéracLe 17 août 2019 à 20h59
La journée de samedi n'a pas permis d'en savoir plus sur le prêt payant (20 millions d'euros) avec option d'achat de Coutinho au Bayern Munich. L'attaquant ou milieu brésilien de 27 ans va prendre la direction de la Bavière dans les prochains jours, mais il doit auparavant passer sa visite médicale ce dimanche ou lundi alors que des détails de l'opération restent à régler.
Ce départ programmé n'a pourtant pas refroidi les ardeurs de Neymar alors que son compatriote constituait la principale monnaie d'échange, en plus d'une somme d'argent, dans son transfert vers la Catalogne. La star de la Seleção et du PSG est plus que jamais convaincue qu'elle va quitter la France avant la fin du mercato hivernal.
Barcelone va faire une nouvelle offre
Son entourage continue de diffuser l'idée qu'il n'existe aucune autre alternative et qu'un départ, d'ici au 2 septembre prochain. En tout état de cause, son salut passe plus que jamais par l'Espagne. Selon nos informations, Barcelone, défait vendredi soir à Bilbao (0-1) en ouverture de la Liga en plus d'avoir perdu Luis Suarez pour un mois environ, n'a pas renoncé.
Les Catalans devraient se rapprocher de Paris en début de semaine prochaine avec une nouvelle offre pour s'attacher les services du génie de 27 ans. Mais en l'absence de Coutinho et de liquidités, difficile de savoir ce que Barcelone va pouvoir mettre dans le panier des réjouissances.
La logique voudrait qu'Ousmane Dembélé, qui intéresse le PSG, soit inclus dans le deal. Mais le Français a déjà fait savoir à ses dirigeants et à Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, qu'il n'entend pas quitter la Catalogne cet été et que le challenge parisien ne l'intéresse pas. Avec une mise de départ toujours aussi peu élevée et un Dembélé récalcitrant, on voit mal comment les responsables catalans vont réussir à contenter leurs homologues parisiens.
A moins que tout ceci ne soit qu'un vaste coup de bluff pour satisfaire Messi qui pousse pour le retour de Neymar chez les Blaugrana. Les dirigeants espagnols souhaiteraient aussi que le Brésilien prenne la parole pour exprimer haut et fort son désir de retour sur les bords de la Méditerranée. Mais le meneur de jeu sait d'expérience que les aléas du mercato pourraient tout aussi le mener à pousser la porte du Real Madrid.
Pour l'instant ça n'en prend pas le chemin. Le président Florentino Perez et son entraîneur Zinedine Zidane n'ont pas abandonné l'idée de faire signer Paul Pogba (Manchester United). Le patron de la Maison Blanche n'est donc pas disposé à réaliser un effort financier pour Neymar, même si les contacts avec le clan de la star brésilienne et son représentant Pini Zahavi n'ont jamais été rompus.
Newsletter PSG
Tous les lundis, l'actualité du PSG vue par Le Parisien
Ce qui amène Thomas Tuchel à ce constat : « On (NDLR : le PSG) n'a pas une solution pour transférer Neymar aujourd'hui. Rien n'a changé. S'il n'y a pas de solution, il reste avec nous. »
Le parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola