Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par randoulou » 24 Aoû 2020, 14:22
gaby, c'est quand même très ponctuel par contre
Cela dit, Porto a souvent eu de bons résultats dans les années 2000 en C1. Ils avaient de bons effectifs quand même. Il y avait quand même plus de concurrence avec Benfica, voire le Sporting alors que le Qatar n'a jamais eu besoin de monter son jeu ou surtout son intensité d'un cran en L1
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par Rocca » 24 Aoû 2020, 14:28
gaby a écrit:Rocca, en fait le niveau de merde de la L1, c'est un vaste débat qui n'est pas manichéen. Je suis d'accord que l'absence d'opposition est un frein considérable à la progression.
Pour autant, on a bien vu dans un passé récent le FC Porto décrocher la timbale, ou encore l'Ajax et l'AS Monaco s'offrir le scalp de grosses écuries en confrontations aller-retour. Le PSG a déjà à gagner sur sa propre structuration et son professionnalisme.
Seulement ensuite, il pourra pointer du doigt la faiblesse du championnat.
Porto en 2004 évite plus ou moins les grandes équipes, Monaco en 2017 doit lutter pour le titre, ils sortent City mais aussi Dortmund en dépression après lattentat (les mecs ne veulent pas jouer) l’Ajax oui c’est un peu une exception mais généralement tu vas avoir le droit à ça sur un parcours une fois, c’est pas régulier.
-
Rocca
- Need I remind you who is right ?
-
par gaby » 24 Aoû 2020, 14:28
randoulou, ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir son Bac même si on a manqué 1/4 du programme. Avant de s'en prendre au prof, on fait le nécessaire pour maximiser ses chances avec ses propres ressorts.
J'utilise la métaphore, je sais pas si elle est à propos. Mais je pense que ça ne les sert pas de pointer la faiblesse de la L1 comme argument premier. C'en est un, peut-être, mais avant cela ils ont tellement à faire de leur côté, en interne, dans la structuration, qu'il y a suffisamment de leviers pour progresser et franchir des paliers supplémentaires.
Porto était un cas très ponctuel, tu as raison ; mais je pense pas que Mourinho passait son temps à décrier le championnat portugais.
Modifié en dernier par
gaby le 24 Aoû 2020, 14:41, modifié 1 fois.
-
gaby
- Floodeur pro
-
par randoulou » 24 Aoû 2020, 14:29
gaby, ah mais c'est clair que la faiblesse du championnat n'est pas l'argument principal
-
randoulou
- Y es-tu ?
-
par Rocca » 24 Aoû 2020, 14:30
Qui parle d’argument premier ?
Je dis que c’est un argument à ne pas négliger. Le PSG n’a pas l’habitude de jouer 90 min à haute intensité.
La métaphore est merdique par contre
-
Rocca
-
par boodream » 24 Aoû 2020, 14:36
Je pense que notre championnat est davantage chiant que faible. Après, être la pépinière de l'Europe est forcément une grosse limite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par Rocca » 24 Aoû 2020, 14:41
Il est peut-être plus chiant que faible en effet, mais ce sont les coachs qui le rendent et chiant et faible.
Et puis le fait qu’on perde nos mecs trop vite.
Outre les français, on forme aussi les meilleurs joueurs africains (+ Hazard, Pjanic, Andonian), ce qui fait de nous la pépinière européenne.
-
Rocca
-
par spy » 24 Aoû 2020, 16:28
Je suis en train de regarder la redif du cfc d’avant match. Menes est a claquer a chaque fois qu’il parle, et il parle a chaque fois que le PsG est attaqué.
En revanche, je croyais jamais dire ca mais les interventions de S.Guy qui nuance comme il faut les propos de Menes sont priceless.
Bravo à lui.
Je crois ce type au fait n’aime juste pas les clubs francais
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par tigrou » 24 Aoû 2020, 16:54
On notera comme d'hab le partisanisme de l'equipe: la une de leur site "quand Payet voulait signer au PSG" il te ressorte un truc qui date d'il y a 10ans.. au lieu de parler des supp parisien qui ont foutu le bordel hier (et dont le monde entier parle...)
C'est à vomir le traitement de ce club par le 1er media sportif de France.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
-
tigrou
- Habituel
-
par Castor_Troy » 24 Aoû 2020, 19:19
spy a écrit:Je suis en train de regarder la redif du cfc d’avant match
Je pense que ceci est la définition même du masochisme
"It ain't over 'till it's over"
-
Castor_Troy
- Trolleur master
-
par pretender » 24 Aoû 2020, 19:21
tigrou a écrit:On notera comme d'hab le partisanisme de l'equipe: la une de leur site "quand Payet voulait signer au PSG" il te ressorte un truc qui date d'il y a 10ans.. au lieu de parler des supp parisien qui ont foutu le bordel hier (et dont le monde entier parle...)
C'est à vomir le traitement de ce club par le 1er media sportif de France.
Ca dure depuis des années mais personne n'en parle de ce traitement à géométrie variable. Sûrement car il faut protéger le club de la capitale...
-
pretender
- Voice of Bielsa
-
par Lo Provençau » 24 Aoû 2020, 19:47
Ce qui est fantastique c'est que les supporters parisiens détestent l'Équipe et trouvent qu'ils n'en font pas assez.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
-
Lo Provençau
- Habituel
-
par spy » 24 Aoû 2020, 19:49
Castor_Troy a écrit:spy a écrit:Je suis en train de regarder la redif du cfc d’avant match
Ouais surement, mais je voulais voir comment le cfc voyait la finale.
Quand t’entends menes dire que si le bayern presse trop haut, ca peut finir en boucherie contre le bayern, c’est assez drole apres coup.
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par spy » 24 Aoû 2020, 19:49
Lo Provençau a écrit:Ce qui est fantastique c'est que les supporters parisiens détestent l'Équipe et trouvent qu'ils n'en font pas assez.
Pour le coup, leur une d’hier est degueulasse.
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par Serber » 24 Aoû 2020, 19:58
Castor_Troy a écrit:spy a écrit:Je suis en train de regarder la redif du cfc d’avant match
Il en faut pour tous les goûts. D'autres sont davantage dans le sadisme et mate la rediff du match ou l'après match, voire même les forums adverses...
-
Serber
- Pilier de comptoir
-
par Fennec » 24 Aoû 2020, 20:34
spy a écrit:Lo Provençau a écrit:Ce qui est fantastique c'est que les supporters parisiens détestent l'Équipe et trouvent qu'ils n'en font pas assez.
Pour le coup, leur une d’hier est degueulasse.
Pire une que j'ai vu avant un grand événement sportif. Avec un montage photoshop confié au stagiaire de 3ème. A gerber.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
-
Fennec
- coupé grandes oreilles
-
par Rocca » 24 Aoû 2020, 23:20
Je ne trouve pas l’équipe particulièrement pro PSG, en effet la une avant le match de Dimanche n’était pas du tout partisane comme elle l’avait été en 2004 et à un degré moindre en 93.
Riolo est pro PSG mais est souvent juste, mais Mènes est un vrai tocard.
-
Rocca
-
Retourner vers Foot masculin