Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:Arretez vos enfantillages et supportez les clubs français en coupe d'Europe.
pretender a écrit:C'est du football tel qu'il est devenu boodream. Ta réaction autour du Qatar dans les 3 derniers paragraphes est celle d'un supporter.
La majorité des suiveurs se moqueront de savoir si ce titre est lié au Covid ou non, Qatar ou non, artificiel ou non.
Il est évident qu'en tant que supporter, on n'est pas nécessairement sur cette ligne.
Mais on n'est pas investi du tout dans le même degré.
Travis Bickle a écrit:pretender a écrit:C'est du football tel qu'il est devenu boodream. Ta réaction autour du Qatar dans les 3 derniers paragraphes est celle d'un supporter.
La majorité des suiveurs se moqueront de savoir si ce titre est lié au Covid ou non, Qatar ou non, artificiel ou non.
Il est évident qu'en tant que supporter, on n'est pas nécessairement sur cette ligne.
Mais on n'est pas investi du tout dans le même degré.
la réaction de Bood' fait un peu vieux réac mais je la comprends. Le foot a vraiment changé, le monde aussi. Et y'a des choses qui ne vont clairement pas dans le bon sens.
je suis comme bcp ici nostalgique de la période foot 90's, que je trouvais chouette avec mes yeux d'enfant/ado. Je trouvais les compétitions plus sympa, les joueurs plus charismatiques, bcp plus de suspens... mais je que dis que le mec qui a douze ans aujourd'hui doit penser que je suis un vieux con, et il a certainement raison. Pour lui la norme c'est les réseaux sociaux, les joueurs superstars, la C1 avec plein de clubs etc...
boodream a écrit:Travis Bickle, exactement, ça dépasse largement le cadre du foot, c'est sociétal. Je suis d'autant plus tranquille pour dire tout cela que je n'ai jamais été anti PSG, au risque de scandaliser certains ici. Je ne me consolais pas de nos saisons de merde dans les années 2000 quand on gagnait un match contre Paris, et, pire, j'étais trop petit pour me souvenir de la victoire européenne de l'OM mais je me souviens bien du coup-franc de Bruno N'Gotty contre Vienne.
Donc ce n'est vraiment pas de l'antiparisianisme primaire, non (difficile quand on est natif de Paris ), et non pretender, ce n'est pas du supporterisme non plus je pense.
Si Lyon gagnait la C1, je serais jaloux et rageux comme un supporter, mais ça ne m'inciterait pas à me désintéresser du foot en général, et leur qualif par exemple m'inspire du respect, à défaut de sympathie. Ce qui se passe à Paris est différent et tous les Riolo du monde le savent puisqu'ils ont vomi sur City à l'époque.
boodream a écrit:Ils représentent quelque chose que je déteste bien plus que je n'apprécie le football. Et qui ne désigne même pas le Qatar, ni le PSG à vrai dire, mais une espèce de fausseté écœurante qu'on t'enfonce de force dans la gorge.
Serber a écrit:Lorsque je vois Lyon, je souhaiterais que l'OM en fasse de même. Lorsque je vois le Qatar (ou City), je souhaiterais que le foot "meurt"...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chimchim, dalshim, koesh, mateoti, Max216, michaeldream, Serber, yuzom et 170 invités