Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juin 2020, 14:57
Ben Strootman c'est une bonne démonstration de ce que dit Koni en effet, vu l'état des finances de l'OM.
09 Juin 2020, 20:38
Exactement ça.
Là où un club tenu par un état, et non une société, peut faire 50 Strootman sans problème
10 Juin 2020, 08:00
koni a écrit:N’empêche que là tu vois que si, c’est de la « concurrence déloyale ».
Les mecs peuvent mettre des dizaines de millions sur des joueurs, et les laisser partir pour 0.
N’importe quel club qui fait ça coule. Nous, ne serait-ce qu’un seul joueur sur lequel on mettrait 40M€, si on le laisse libre on est mort.
Au-delà du cas de Thiago Silva qui n'était de toute façon plus bankable, c'est surtout le nombre de transferts flops à 35 - 40 millions d'euros qui est hallucinant. Les Pastore, Lucas, Paredes, etc. N'importe quel club qui cumule ce type de ratés se met dans la mouise pour plusieurs années. Le Barça par ex, qui a pourtant une force de frappe financière impressionnante, paie encore les recrutements ratés de Malcom, Coutinho ou Dembélé.
10 Juin 2020, 08:44
Gastibelza, Pas totalement vrai pour les cas que tu mentionnes :
Pastore a été très important pour leur projet les premières années et a été revendu à un prix correct. Lucas a aussi été bien vendu.
En revanche Paredes, Kerher, Choupo, Krychowiak, Jésé, Draxler sont des échecs.
10 Juin 2020, 08:51
Neymar est une catastrophe economique sans precedant, elle n'a pourtant pas fait sourciller les finances du club, se payant meme le luxe de ne pas le revendre a prix coutant apres 2 saisons ou il aura jamais ete au rendez vous pour lequel il a ete pris
10 Juin 2020, 19:48
Oui, c’est encore plus parlant avec les flops à 40-45, sans parler du cas Neymar en effet..
14 Juin 2020, 18:53
De l'art de fluidifier des relations, Nasser et l'UEFA (source L'Equipe.fr) :
Information
Mondial 2022 : des SMS entre Nasser al-Khelaïfi et Jérôme Valcke révélés par Mediapart
Le site Mediapart a eu connaissance de SMS échangés entre le patron du PSG et Jérôme Valcke, ancien numéro 2 de la FIFA.
Dans un long récit publié ce vendredi, le site Mediapart revient sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar et les soupçons de corruption qui avaient suivi, symbolisés par la relation entre Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA à l'époque, et Nasser al-Khelaïfi, patron du PSG et de beIN Sports.
En décembre 2010, l'émirat avait obtenu l'organisation de la compétition mais ce sont sur des faits de 2015 que la justice suisse a enquêté, précisément la journée du 24 février à Doha au cours de laquelle un comité spécial de la FIFA s'est réuni pour évoquer le déplacement du Mondial en hiver.
lire aussi
Coupes du monde 2026 et 2030 : Al-Khelaïfi inculpé, mais pas pour corruption
Mediapart, qui a eu accès des SMS échangés entre Valcke et al-Khelaïfi, a déroulé cette journée de février : à midi, la décision est validée (en attendant que le comité exécutif de la Fédération l'entérine sept mois plus tard) ; trente minutes plus tard, le numéro deux de la FIFA retrouve le patron du club de la capitale au siège de la Fédération qatarie de tennis. En début d'après-midi, Valcke écrit : « Merci Nasser. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur moi ». Le dirigeant parisien lui répond : « Tu es le meilleur ».
Un SMS de Jérôme Valcke, alors secrétaire général de la FIFA, à Nasser al-Khelaïfi
Le soir, dans sa chambre d'hôtel, le Français découvre une montre Cartier en or rose modèle Santos Dumont Squelette, d'une valeur de 40 000 € comme Valcke l'indique lui-même à son épouse par SMS. Le secrétaire général de la FIFA s'empresse de remercier le responsable de beIN Sports (« merci Nasser pour ton cadeau. Elle est belle ») avant de s'inquiéter, plus tard, toujours auprès du dirigeant qatari que... la garantie « concerne un autre modèle » de montre.
lire aussi
En dépit de ces éléments, les procureurs helvètes ont décidé de classer l'affaire, estimant que les soupçons « n'ont pas été confirmés ». Contacté par Mediapart, Al-Khelaïfi n'a pas souhaité s'exprimer, laissant ses avocats expliquer que les accusations au sujet de la montre « n'avaient pas, et n'ont jamais eu, la moindre base factuelle ». Selon Mediapart, Le patron de BeIN Sports a démenti avoir offert la montre, soulignant qu'il n'avait pas répondu aux textos de Valcke. Son hypothèse : ce pourrait être un cadeau du service du protocole du Palais de l'émir du Qatar. Le MPC (ministère public de la Confédération) a classé l'affaire parce qu'il subsistait un « doute » sur le fait que Nasser Al-Khelaïfi a offert la montre.
En revanche, il y aura bien un procès, du 14 au 25 septembre, concernant l'achat par Al-Khelaïfi d'une luxueuse villa en Sardaigne (valeur estimée entre 1,5 et 2,4 millions d'euros) et sa mise à disposition au profit de Valcke mais le MPC, après trois ans d'enquête, n'a pas retenu les faits de corruption mais seulement « l'incitation à la gestion déloyale », contrairement au souhait du parquet fédéral qui a dû y renoncer après l'accord amiable signé entre Al-Khelaïfi et la FIFA.
La justice suisse n'y a pas vu de corruption possible. Normal.
14 Juin 2020, 19:48
C'était juste une montre comme c'était simplement une enveloppe dans un jardin.
14 Juin 2020, 20:15
Quelle dinguerie serieux
Honte de rien
14 Juin 2020, 20:20
Rira bien qui rira le dernier. Quand le FPF va apprendre cette histoire, le QSG va prendre très très cher.
14 Juin 2020, 20:27
Ils peuvent se permettre de « prendre cher » car rien n’est assez cher pour eux...
14 Juin 2020, 20:28
Vodevil a écrit:Rira bien qui rira le dernier. Quand le FPF va apprendre cette histoire, le QSG va prendre très très cher.
14 Juin 2020, 23:14
Smiley jaune, logique pour un rire jaune.
15 Juin 2020, 09:28
Le niveau de collusion entre la justice suisse et l'UEFA est hallucinante. C'est devenu tellement intenable que
le parlement du pays s'est emparée de l'affaire Infantino/ Lauber. C'est évident que l'UEFA, qui pèse des milliards d'euros et domiciliée à Nyon, est protégée.
Sans déconner, la conclusion de l'enquête sur la villa en Sardaigne achetée par Doha et mise à disposition de Valcke est extraordinaire.
17 Juin 2020, 20:11
Information
Al-Khelaifi (PSG) séduit par la nouvelle formule de la Ligue des Champions
Reste plus qu'à acheter les montres.
17 Juin 2020, 21:26
Tu m’étonnes, c’est leur seule chance de remporter ce titre
17 Juin 2020, 21:46
Ben sans ces montres et autres millions a graisser la patte de tout le monde le PSG y serait pas en C1.
Mais saviez vous que Jacques Glassman?
21 Juin 2020, 18:01
Information
Le PSG proposerait une prolongation de 4 ans à Kurzawa
22 Juin 2020, 07:04
Ce qui est dingue tout de même, c’est que le premier truc que fait un gars qui reçoit une montre à 50k en cadeau c’est de la montrer à ses potes, d’envoyer plusieurs textos de remerciement et où il donne toutes les infos ... « merci pour ton cadeau, sans facture ni rien, que je vais bien sûr pas déclarer » « n’hésite pas à imprimer ce texto au cas où tu aurais du mal à le lire»
Rien que pour ça il devrait être condamné
22 Juin 2020, 11:00
ca pourrait etre presque drole si on savait pas comment d'autres ont ete detruits pour 100 fois moins
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.