Coupe du Monde féminine 2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar peezee » 25 Juin 2019, 21:12

superolive, ah bon, j'ai pas fait gaffe, je dois être moins sensible que toi à la beauté des maillots de foot. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Philippe Serve » 26 Juin 2019, 17:15

Pour celles (oui, j'espère qu'il y a des filles qui passent sur ce fil qui, après tout, les concerne quelque part au premier chef !) et ceux que ça pourraient intéresser, les comptes rendus complets des 8es de finale :

Les 4 premiers (Norvège-Australie, Allemagne-Nigeria, Angleterre-Cameroun, France-Brésil) ici :
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-et-resumes-des-8es-de-finale-1-2

et les 4 suivants (Espagne-USA, Suède-Canada, Italie-Chine, Pays-Bas-Japon) là :
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-et-resumes-des-8es-de-finale-2-2

Et comme une Coupe du Monde (ou quoi que ce soit), ne s'arrête pas à des 8es de finale, la présentation des 1/4 qui commencent demain :
http://www.massalialive.com/avant-match/cdm-feminine-presentation-des-1-4-de-finale

Rappel des matchs :

Jeudi 21h - Norvège-Angleterre
Vendredi 21h - France-USA
Samedi 15h - Italie-Pays Bas
Samedi 18h30 - Allemagne-Suède
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 27 Juin 2019, 19:52

Les commentaires TF1 mais c'est horrible !!!!

La femme ne fait QUE lire ses fiches c'est juste affreux :shock: :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Philippe Serve » 28 Juin 2019, 14:44

Pour ceux et celles qui n'ont pu voir le match Angleterre-Norvège d'hier soir (au profit du match des Espoirs ?) et qui souhaiteraient savoir ce qui s'y est passé --> mon résumé et commentaire pour le site ici :
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-et-resumes-des-1-4-de-finale

Ce soir, suite des 1/4 avec le très attendu France-USA au Parc des Princes. Le vainqueur affrontera l'Angleterre en demie le 2 juillet à Lyon. Une Angleterre qui, conformément à ce que j'annonce depuis près de 4 ans, est aujourd'hui un très sérieux candidat - voire le favori - à la victoire finale.

Les Bleues et les USA restent chacune sur une qualification difficile (et vraiment très peu convaincante de la part des US), ce qui a dû remettre quelques idées en ordre chez ceux qui - ne suivant pas le foot féminin international à longueur d'années (et ceci n'est en aucun cas un reproche !), et par conséquent ont du mal à relativiser les forces en présences ou les performances sur le continu - criaient au génie après le 13-0 infligé à la Thaïlande et le 3-0 au Chili).

Loin de moi l'idée que les USA seraient une équipe médiocre ou simplement moyenne, bien sûr que non ! Mais si les Bleues retrouvent le jeu montré pendant les matchs de préparation, alors elles seront tout à fait à même de battre les championnes en titre, même si celles-ci retrouvent également le leur. Les USA ne sont PAS injouables, même au mieux de leur forme. Leurs forces sont bien connues (impact physique, confiance en soi, puissance offensive, banc), mais les failles le sont aussi (défense friable et lente, mental fragile si bousculé et mené au score - revers d'une certaine arrogance -, jeu stéréotypé et incapacité à changer de schéma tactique).
De plus, c'est psychologiquement important, même si ce n'est que ça : sur les 3 derniers matchs entre les deux équipes – depuis mars 2017, ce n'est pas vieux – les Bleues l'ont emporté 2 fois (3-0 aux USA, SheBelieves Cup, mars 2017, et 3-1 au Havre en janvier dernier) et fait un nul (0-0, aux USA, SBC 2018).

Alors peut-être qu'on se fera taper au final par les USA qui n'ont jamais manqué d'être présents en 1/2 depuis la première édition de CdM en 1991, mais..... ce n'est pas certain, et les chances sont plutôt au départ de 50/50...
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 28 Juin 2019, 15:06

Il y a une erreur dans l'article, le résultat est inversé.
Sinon, merci pour ces résumés ;-)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Philippe Serve » 28 Juin 2019, 15:15

Oups..... Voilà la rançon d'écrire à 2h du matin par 30°C.... :P
C'est corrigé !
Merci pour la vigilance :D
Philippe Serve
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 15:28

Philippe Serve, toujours un plaisir à lire. Bien que je fasse pas partie des "principales concernées" :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 28 Juin 2019, 15:44

Bel article sur Norvège vs Angleterre.
J'ai vu les mêmes choses que toi.
Très forte cette Angleterre hier.
Lucy Bronze m'a impressionné, de même que Parris (sauf sur la penalty).
Merci pour tout ce que tu fais sur cette coupe du monde ! :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 28 Juin 2019, 15:48

Philippe Serve, merci également pour ces comptes-rendus détaillés. :)

Reste une petite coquille :
mais Bardsley dort parfaitement dans ses pieds (55’)…

phrase qui collerait plus à notre Mandanda qu'à Bardsley. :mrgreen:

Déçu par les Norvégiennes, surtout Hansen qui avait sorti un match fabuleux en 1/8ème et là a tout simplement TOUT raté ou presque, même les passes les plus faciles ! caricatural tellement le contraste est énorme entre les deux matches. :?

Confirmation que les Anglaises sont au top et favorites du tournoi, on peut aussi juger que cela donne une idée de la différence avec l'EdF qui avait très péniblement battu la Norvège en match de poules.
Mais peut-on comparer deux équipes à distance ? pas forcément, mais indiscutablement l'équipe de Neville nous montre tout autre chose que l'EdF depuis le début du tournoi, la comparaison en termes de jeu produit fait même assez mal.

USA favorites ce soir àma, mais leur défense est loin d'être top, et si leur mental est aussi friable que ton article le laisse à penser, y'a sans doute un coup à jouer pour les Françaises. Mais franchement va falloir se dépasser et démontrer bien, bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'ici - faute de quoi ça risque d'être assez vite réglé.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 28 Juin 2019, 15:56

peezee, merci pour la coquille. Je corrige de suite.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 28 Juin 2019, 16:00

Jester, j'allais proposer de la corriger d'ailleurs, mais la référence à Manpanda était trop judicieuse. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2019, 17:51

Bien, il serait peut être temps de se remettre au ballon rond en regardant ce match France/USA pour soutenir les filles :D

Pas vu un depuis la fin du championnat ! ni filles, ni bleuets, ni CAN, rien , sacré jeûne :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 28 Juin 2019, 20:10

Et merde Rapinoe déjà
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 20:10

Bon ben ça a pas traîné... Elle aurait pas du mettre plus de joueuses dans le mur?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 28 Juin 2019, 20:11

Très mal défendu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 28 Juin 2019, 20:12

Qu'est que ça joue mieux les US. Elles ont vraiment de l'avance.

Sinon, ça fait plusieurs fois que j'entends les commentateur appeller les joueuses par leurs prénoms :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2019, 20:13

On dirait les finales de l'OM... Tu ne pars pas favori, il faut partir du bon pied et au bout de quelques minutes, tu prends un but moisi et tu te dis que c'est quasiment niqué.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 28 Juin 2019, 20:13

boodream, +1. Ca serait beaucoup mieux de les appeler par leur numero de telephone
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 28 Juin 2019, 20:14

Torrent c'est vraiment bien en dessous
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Pearl » 28 Juin 2019, 20:16