18 Juin 2019, 21:10
18 Juin 2019, 23:00
Kenshi a écrit:koni, ben je sais pas si on est condescendant, tout simplement parce que j'ai encore jamais lu personne dans le topic Cyclisme débarquer en disant que c'est nul comme sport, qu'on se fait chier, ect. Si ça arrivait je pense que je demanderais juste à la personne en question pourquoi elle regarde si ça ne l'intéresse pas
18 Juin 2019, 23:01
19 Juin 2019, 00:25
19 Juin 2019, 00:44
boodream a écrit:Kenshi a écrit:koni, ben je sais pas si on est condescendant, tout simplement parce que j'ai encore jamais lu personne dans le topic Cyclisme débarquer en disant que c'est nul comme sport, qu'on se fait chier, ect. Si ça arrivait je pense que je demanderais juste à la personne en question pourquoi elle regarde si ça ne l'intéresse pas
En vrai le cyclisme, c'est vraiment chiant à regarder non?
19 Juin 2019, 01:01
19 Juin 2019, 05:35
gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries
Au passage, très bon match dans l'intensité que ce Brésil-Italie.
19 Juin 2019, 06:47
19 Juin 2019, 08:44
Betsamee a écrit:gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries
Les arguments sont assez nombreux a vrai dire, bien plus forts que le lapidaire et ridicule "ca joue mieux que l'Om";
- Gros deficit de vitesse
- Gros deficit technique
- Des gardiennes ridicules
- Des ecarts de niveau enormes
De la meme maniere que ca me fait chier de regarder des matchs de CFA2 pour une bonne partie de ces raisons, ben c'est la meme pour le foot feminin.
Et si il m'arrive, souvent , de regarder des matchs merdiques de l'OM c'est par passion, rien d'autre, et la ca me passionne pas, on va pas se mentir
19 Juin 2019, 11:42
19 Juin 2019, 11:43
19 Juin 2019, 17:17
19 Juin 2019, 18:32
Betsamee a écrit:gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries
Les arguments sont assez nombreux a vrai dire, bien plus forts que le lapidaire et ridicule "ca joue mieux que l'Om";
- Gros deficit de vitesse
- Gros deficit technique
- Des gardiennes ridicules
- Des ecarts de niveau enormes
De la meme maniere que ca me fait chier de regarder des matchs de CFA2 pour une bonne partie de ces raisons, ben c'est la meme pour le foot feminin.
Et si il m'arrive, souvent , de regarder des matchs merdiques de l'OM c'est par passion, rien d'autre, et la ca me passionne pas, on va pas se mentir
19 Juin 2019, 20:06
gigi a écrit:Alors évidemment que comme pour n'importe quel sport les meufs sont beaucoup moins physiques.
19 Juin 2019, 20:59
Philippe Serve a écrit:Vous m'excuserez de ne pas entrer dans les débats des pro et contre foot au féminin, j'ai déjà eu ma dose depuis que je suis au plus près cette discipline qui me ravit. Je connais tous les arguments et tous les non-dits, et personnellement je préfère les ignorer. Tout en respectant totalement les gens qui n'aiment pas le foot féminin, comme moi je n'aime pas le basket (qu'il soit pratiqué par des H ou des F), et de moins en moins (mais encore quand même un peu...) le foot ou le rugby masculin (et j'adore le rugby féminin !). Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, ni même de le dire, mais plutôt des arguments présentés, de leur absence ou, souvent hélas, des mauvaises foi étalées (souvent associées aux non-dits). Que ceux qui n'aiment pas regardent ailleurs, la vie est trop courte, croyez-mois sur parole, pour s'emmerder à se faire souffrir... Et que ceux et celles qu iy prennent grand plaisir puissent continuer à le faire sans passer pour des demeuré/es qui n'ont rien compris à ce qu qu'est le VRAI football... Il faut de tout pour faire un monde, non ?
En attendant, je vous invite à lire mes résumés-comptes rendus de la 3e et dernière journée de poules, groupes A (celui de la France), B et C.
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-j3-1-2
Les Bleues sont qualifiées (on le savait déjà avant leur 3e match qui aura été proche de la purge), et elles rencontreront en 8e de finale le Brésil de Marta, Cristiane et Formiga (celles qui m'ont converti au foot féminin en 2007 et 2008). Le meilleur sort qui pouvait nous être réservé, car face à l'Australie et surtout de Sam Kerr (4 buts ce soir, 29 sur ses 30 derniers matchs en sélection) ou l'Italie qui a le vent en poupe, ça aurait été à mon sens beaucoup plus ardu.
La défense brésilienne est extrêmement friable, malgré sa bonne gardienne. Son milieu est désorganisé (mais Formiga et ses 41 ans magiques seront de retour), et si l'attaque possède des génies, elle a du mal à concrétiser. Et le Brésil n'a jamais battu la France en 8 matchs. Évidemment, il faudra mieux jouer que contre le Nigeria. Mais ça... ça ne devrait pas être difficile...
Et si l'on veut absolument vendre la peau de Gros Nounours avant de l'avoir scalpé, en se projetant sur les 1/4 de F, ne mettez pas tout votre argent sur un France-USA.... Même si ça semble logique, sachez que la Suède est la bête noire des USA, et que ces derniers s'ils terminaient 2e de leur poule et non 1er prendraient successivement Canada (qu'ils battent systématiquement) ou Pays-Bas, puis Allemagne en demie dont ils sont la bête noire.... Et la Suède, elle éviterait l'Allemagne... leur bête noire ! Évidemment, avant, il leur faudrait se cogner les Bleues... Mais bon... On va voir...
19 Juin 2019, 21:39
20 Juin 2019, 07:51
20 Juin 2019, 08:08
20 Juin 2019, 11:58
20 Juin 2019, 18:50