Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Aoû 2019, 10:49
Jack73 a écrit:Rocca a écrit:Je crois que je vais fermer ma gueule sur les entraîneurs. J’étais pour sa venue, pour l’instant c’est à chier mais surtout il insiste avec Payet à gauche, son 433 de merde et il ne remarque pas Le soucis physique ... si il doit être viré je pense que ça sonnera le glas pour JHE. Et ça m’irait assez bien. Mais laissons quelques matchs
AVB c'est pas JHE mais Zubi.
Étant donné que JHE a une entière confiance en Zubi et se félicite chaque jour de sa présence, les choix de Zubi sont un peu les siens aussi puisqu'il ne les discute pas.
18 Aoû 2019, 13:45
Une petite défaite à Nice
18 Aoû 2019, 14:01
J'envie vraiment le recrutement de Saint Etienne il y a un an et demi. Faire mvila et debuchy. Même beric en attaque je le prends.
18 Aoû 2019, 15:08
Compliqué de le défendre tant qu'il s'obstine avec Payet à gauche.
J'avais trouvé contre Naples qu'il y avait un semblant d'animation, avec des circuits de passe, du pressing, rarement vus la saison dernière.Je veux bien que Naples commencait sa prépa, mais bordel il s'est passé quoi depuis ? On a joué Nantes quand même.
Par contre il est pas aidé faut être honnête.Hormis les faiblesses connues de l'effectif ( aucun latéral au niveau, obligé d'aligner Bouna ou Radonjic, Thauvin blessé, l'inconnue sur le 9 ) , difficile d'espérer quoi que ce soit quand tes sois disant valeurs sures sont aussi pathétiques.Le niveau des Gustavo, Sanson, Kamara, Sakai, est juste abominable.
Cette équipe ressemble à un champ de ruines.Pas convaincu qu'il soit l'homme de la situation
On verra après 10 journées, mais vu le calendrier ca peut très vite mal tourner cette histoire
18 Aoû 2019, 16:47
C'est moche à dire, mais finalement la solution n'aurait elle pas été de vendre a fond, y compris tous les bijoux de famille, repartir avec un coach "à la L1" style du gros Baup qui tache (antonetti and co) et recruter du joueur de L1 moyennasse mais costaud physiquement, pour reconstruire avant tout les bases solides, en voyant plus tard pour la technique et la recherche de beau jeu
18 Aoû 2019, 16:55
alexduke, réponse: non.
De rien
18 Aoû 2019, 17:03
Plus important, Marcelo a plutôt bien démarré sa saison
18 Aoû 2019, 23:04
C'est lui que Zubi aurait du allé cherché après avoir viré Garcia avec notre effectif il y a de quoi faire troisième.
18 Aoû 2019, 23:22
laissez moi tranquille svp
19 Aoû 2019, 13:26
S'il s'entête avec son 4 3 3 et Payet à Gauche on pourra définitivement le cataloguer comme un sous-Garcia. Faut être aveugle ou complètement con, au choix, pour ne pas voir que ça ne marche pas.
20 Aoû 2019, 06:44
Information
L'OM attend toujours sa première victoire. Quelle analyse faites-vous de ce match nul ?
"On était bien en première période, on a créé plusieurs opportunités et on a bien défendu. On était bien dans la surface, mais on a évidemment manqué la dernière passe pour marquer. À partir de la 60e, le match a changé. Nantes était au top, ils ont eu des occasions et Steve a sauvé le point pour nous. Je suis content pour les efforts des gars. On est venu ici pour la victoire, et pas seulement pour prendre un point, mais c'est bien d'en prendre un dans ces conditions. Le plus important, c'est que c'est en évolution par rapport au match contre Reims."
Êtes-vous quand même inquiet après ces deux premiers matches ?
"Encore ? C'est la question que vous m'avez posée après Reims. J'ai dit que si j'étais inquiet dès la première journée, il fallait que je rentre au Portugal. Si je suis inquiet à la deuxième, c'est la même chose, je rentre au Portugal... Donc non, je ne suis pas inquiet. En premier en lieu, on doit aider Dario à retrouver sa forme physique. Après, on a dix jours avant d'aller à Nice. Ce n'est pas l'idéal, j'aurais préféré jouer là-bas dès samedi, mais ça va laisser le temps à l'équipe pour se préparer et remporter le match. Je ne suis pas inquiet car on est en évolution par rapport à Reims, c'est important pour moi."
Ça fait deux matches que votre meilleur joueur est Mandanda. Qu'en pensez-vous ?
"Je ne pense pas. Steve a fait deux beaux arrêts contre Reims, mais on a surtout manqué d'occasions. Aujourd'hui, il a été totalement décisif pour garder le score à 0-0. C'est un bon signal. Il est dans un bon état d'esprit, avec de la confiance en plus, c'est peut-être bon pour l'équipe de France pour le prochain rassemblement..."
Pourquoi avez-vous lancé Strootman et Radonjic ? Comment les avez-vous trouvés ?
"J'ai fait rentrer Kevin pour les aspects offensif et défensif, et pour redonner un peu de fraîcheur au milieu. Avec Nemanja, je voulais gagner en vélocité et en profondeur, pour passer dans le dos de l'adversaire. Kevin est bien rentré, Nemanja était un peu nerveux. On veut retrouver le Nemanja qu'on a vu pendant la tournée aux États-Unis. Il doit prendre confiance, on attend beaucoup de lui.
20 Aoû 2019, 09:33
Information
Les méthodes et l’attitude d’André Villas-Boas plaisent en interne mais l’entraîneur portugais a encore beaucoup de travail pour relever l’OM.
Cela ne se serait peut-être pas passé comme ça avec Rudi Garcia, qui avait pris l’habitude de changer son planning d’entraînements à la dernière minute après une performance qui ne lui avait pas plu. Cette fois-ci, pas de convocations aux aurores ni de débriefing vidéo musclé : les joueurs marseillais ont pu bénéficier de deux jours de repos après leur triste résultat nul (0-0) à Nantes, samedi. S’énerver, de toute façon, ne semble pas être dans les habitudes d’André Villas-Boas pour le moment. En préparation ou en ce début de Championnat, le technicien n’a pas parlé beaucoup à chaud à ses joueurs après les rencontres.
À la Beaujoire, l’histoire du penalty offert par Dimitri Payet – désigné pour le tirer – à Dario Benedetto (qui l’a raté) l’a quand même contrarié. Et il a fait savoir publiquement qu’il n’était pas acceptable de remettre en cause son autorité et ses consignes. Le Réunionnais n’a pas vraiment compris les commentaires négatifs sur son geste, mais le message de son entraîneur semble passé. AVB sera sûrement plus prolixe et plus précis aujourd’hui sur ce qu’il n’a pas aimé et sur les nombreux détails à corriger après Nantes, alors que les séances reprennent sans interruption jusqu’au match à Nice mercredi 28 août (voir par ailleurs). Cette mini-trêve sera l’occasion pour les Olympiens de travailler dur et cela tombe plutôt bien car il y a vraiment du boulot dans tous les secteurs après deux matches collectivement faibles, avec zéro but marqué et un manque de maîtrise défensive flagrant.
Ses méthodes et sa philosophie sont appréciées
Pour l’instant, il faut bien l’avouer, on ne voit pas trop où Villas-Boas veut en venir, quel jeu l’OM va proposer et avec quels hommes, puisqu’il a changé quatre titulaires entre Reims (0-2, 1re j.) et Nantes. Mais il est trop tôt pour faire le bilan évidemment. Et la patte du Portugais se verra peut-être dans quelques semaines. Son 4-3-3, parti pour durer, avec des latéraux pour l’instant assez prudents, est censé apporter plus de garanties défensives. Même si, en ce moment, c’est surtout Steve Mandanda qui en offre.
Offensivement, certaines consignes du technicien – ne pas se précipiter sur les centres, garder un maximum le ballon – ou ses entraînements – association à deux ou trois pour travailler les automatismes – donnent déjà une petite idée de ce qu’il veut mettre en place : un jeu de possession plus qu’un jeu direct. Ses méthodes et sa philosophie sont appréciées en interne, comme sa personnalité, alors que la plupart des joueurs avaient fini par se lasser du management de Garcia.
Le souffle du renouveau ne saute pas aux yeux
Selon différents témoignages, depuis son arrivée, AVB et son staff ont réussi à instaurer au quotidien une relation plus directe et un peu plus proche avec les joueurs. Ces derniers apprécient aussi que l’essentiel du travail se concentre sur l’équipe et pas sur l’adversaire. Cela avait été un motif de critiques en interne la saison dernière et, pour certains, l’explication d’une inexorable perte de confiance. Elle n’est pas revenue du jour au lendemain et le souffle du renouveau ne saute pas aux yeux dans les résultats ni dans le contenu des matches.
Mais Villas-Boas ne compte pas dévier de sa ligne. Samedi, une question sur l’état physique de ses troupes l’a un peu agacé. « Cela n’a rien à voir avec ce qui a été fait dans le passé ici avec des inspirations plus italiennes, s’est-il justifié. Ma méthode est plus axée sur du travail avec ballon, mais cela fait dix ans que je fonctionne comme ça et je ne vais pas changer de philosophie. »
Ses joueurs, rincés la saison dernière par le costaud Paolo Rongoni, l’ex-préparateur physique, ne vont pas s’en plaindre. Les joueurs de ballon « se régalent» même aux entraînements, selon certains retours venus de la Commanderie. Ce qui ne veut pas dire que les séances sont plus cool. S’il y en a moins qu’avec Garcia, elles sont en revanche très intenses. Après avoir mangé au centre Robert-Louis-Dreyfus, certains tombent K.-O. Un proche d’un joueur témoigne : « En rentrant, il fait la sieste sans se forcer. » Comme tous ceux qui regardent jouer l’OM en ce moment. AVB arrivera-t-il à réveiller tout le monde ? É
LES JOUEURS ÉTAIENT OFF DIMANCHE ET HIER
Ils n’auront plus de jours de repos jusqu’au match de Nice, mercredi 28 août. Les joueurs de l’OM reprennent l’entraînement aujourd’hui, dans l’après-midi. Durant cette période, il y aura deux jours où les séances seront doublées. Un quart d’heure sera ouvert à la presse, jeudi. « On a dix jours sans match, avait dit André Villas-Boas après Nantes, samedi (0-0). Ce n’est pas l’idéal, j’aurais préféré jouer samedi prochain. » Mais l’entraîneur portugais était quand même content pour Benedetto, car cela va permettre à l’attaquant argentin de travailler physiquement : « On a un peu anticipé son retour. Il manque de fraîcheur physique. »V. G.
L’Equipe
20 Aoû 2019, 17:19
Information
LE MÉDECIN MIS À PIED POUR DES "DYSFONCTIONNEMENTS"
Franck Le Gall, le responsable de la cellule médicale de l'OM, a été mis à pied. En cause, des "dysfonctionnements au sein du service médical" qui sont reprochés à le Gall, notamment par André Villas-Boas.
Nouveau départ à l'OM. Franck Le Gall, le docteur du club et responsable de la cellule médicale, est mis à pied. Le Gall en a été informé il y a quelques jours, et celui qui est aussi médecin de l’équipe de France devrait être convoqué pour un entretien préalable à un licenciement la semaine prochaine.
Un nouveau directeur technique médical bientôt recruté
Le club olympien lui reprocherait un certain nombre de "dysfonctionnements" au sein du service médical, au sein duquel les relations étaient particulièrement tendues ces dernières semaines, avec récemment quelques profonds désaccords entre Franck Le Gall, la direction du club et le nouvel entraîneur André Villas-Boas.
Joint par RMC Sport, un dirigeant olympien confirme cette mise à pied et explique que l’OM souhaite "réorganiser de manière plus globale son service médical". Un Directeur technique médical, en charge du pôle professionnel, de la formation et des féminines, sera recruté dans les prochaines semaines.
RMC
20 Aoû 2019, 17:22
Abdou Sbihi prend le relais.
Ca devient la mode les licenciements on dirait... Bo*del on devient vraiment un club de merde a tous les etages.
20 Aoû 2019, 17:31
C'est bizarre, on n'avait eu aucun retour de gob à ce sujet.
20 Aoû 2019, 17:38
mamad_25 a écrit:S'il s'entête avec son 4 3 3 et Payet à Gauche on pourra définitivement le cataloguer comme un sous-Garcia. Faut être aveugle ou complètement con, au choix, pour ne pas voir que ça ne marche pas.
J'ai vraiment du mal avec cette critique que je ne cesse de lire ici depuis le début de saison tant l'effectif bancal à dispo ne permet absolument rien d'autre.
NB que cette critique serait par contre tout à fait recevable si c'est lui qui tient absolument à Rongier en cas de départ d'un des milieu.
Sur ceux je retourne hiberner moi
20 Aoû 2019, 18:13
C'est pas pour économiser son salaire donc la faute doit être réelle
20 Aoû 2019, 18:19
Abdou Sbihi.... je le connais pas du tout mais je trouve pas que ça fasse sérieux comme nom de médecin
20 Aoû 2019, 18:33
Castor_Troy a écrit:C'est bizarre, on n'avait eu aucun retour de gob à ce sujet.
Gob avait souligné la belle progression avec l'arrivée de Le Gall et le départ de Baudot.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.