André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Aoû 2019, 13:25

C’est tout l’inverse, il a fini toujours par être emmerdé par les « anciens » car il bousculait leurs petites habitudes. Surtout à Chelsea.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 15 Aoû 2019, 13:52

Ce que j'apprécie est qu'il est clair sur ses intentions, son système etc...
Ce que je trouve moins bien est qu'il a du mal a s'adapter à ses joueurs disponibles avec son système.
Maintenant il n'a pas tort avec le fait de persévérer et d'imposer son système. Il a bien remarqué que changer tout le temps de systèmes et du 11 de départ l'an passé, n'avait pas aidé a s'améliorer.

Laissons lui le temps jusqu'à fin septembre...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar John » 15 Aoû 2019, 15:07

Ok il doit s’adapter mais comment voulez vous adapter votre système de jeu avec Germain devant ? On peut mettre la compo qu’on veut, ce tromblon nous nique toute animation offensive.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jack73 » 15 Aoû 2019, 15:43

Au vu de nos moyens financiers, le tournant du mercato était le choix du coach, qui devait s'adapter à notre effectif dont on sait qu'il serait limité.
Je pense qu'on s'est planté dans les grandes largeurs.
J'espère juste avoir tort .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 15 Aoû 2019, 15:45

John a écrit:Ok il doit s’adapter mais comment voulez vous adapter votre système de jeu avec Germain devant ? On peut mettre la compo qu’on veut, ce tromblon nous nique toute animation offensive.

Qu'est ce que vous comprenez pas dans la phrase : Germain n'est pas un avant centre ???
Il faut arreter de le faire jouer en pointe dans ce genre de système, ce n'est PAS son poste.
C'est comme si on mettait Payet défenseur central et qu'on gueule qu'il soit mauvais.
Est ce que Ranieri lorsqu'il coachait Monaco le faisait jouer en pointe ???
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar DadooMarle(t) » 15 Aoû 2019, 16:09

Tu peux mettre 1, 2, 3 attaquants avec lui, il passe son temps à se planquer. Il fait des semblants d'appel, est infoutu de proposer des choses dans les intervalles (entre le stoppeur et le 6 par exemple).

C'est plus une question de système à ce niveau.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar John » 15 Aoû 2019, 16:25

Jack73 a écrit:
John a écrit:Ok il doit s’adapter mais comment voulez vous adapter votre système de jeu avec Germain devant ? On peut mettre la compo qu’on veut, ce tromblon nous nique toute animation offensive.

Qu'est ce que vous comprenez pas dans la phrase : Germain n'est pas un avant centre ???
Il faut arreter de le faire jouer en pointe dans ce genre de système, ce n'est PAS son poste.
C'est comme si on mettait Payet défenseur central et qu'on gueule qu'il soit mauvais.
Est ce que Ranieri lorsqu'il coachait Monaco le faisait jouer en pointe ???

Germain n'est pas un avant-centre, mais c'est quoi son poste à ce fils de maïs ? Parce qu'à le voir régulièrement faire un appel le long de la ligne de touche ou gêner (encore vu en préparation quand Payet je crois marque) un de nos joueurs qui tire, on peut se demander.
Avec Mitro, avec Balo il a été DEGUEULASSE.
Ah oui, il a été bon en ligue 2 avec Monaco ou quand autour de lui ça flambait. Je suis sûr qu'il serait pas si mauvais entouré de Messi, et Suarez.

Bref, qu'on arrête les frais et qu'on le dégage.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2019, 16:34

Quand on me faisait jouer attaquant, je faisais comme lui, je me mettais la ou il fallait pas pour pas me retrouver devant le but car j’étais à chier. Quand les ailiers allaient vite, je ralentissais ma course pour ne pas être dans la surface. Quand le milieu avait le ballon je courrais vers le côté pour imposer qu’il donne le ballon à l’ailier de l’autre côté. Quand on était dans les 30 derniers mètres, je tournais le dos à l’action pour pas qu’il joue avec moi comme un pivot. Du coup je jouais qu’en défense centrale
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 15 Aoû 2019, 16:35

Un 9 1/2 ou un attaquant de soutient qui ne sait même pas faire un dribble ça existe ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 15 Aoû 2019, 17:25

Rocca a écrit:Quand on me faisait jouer attaquant, je faisais comme lui, je me mettais la ou il fallait pas pour pas me retrouver devant le but car j’étais à chier. Quand les ailiers allaient vite, je ralentissais ma course pour ne pas être dans la surface. Quand le milieu avait le ballon je courrais vers le côté pour imposer qu’il donne le ballon à l’ailier de l’autre côté. Quand on était dans les 30 derniers mètres, je tournais le dos à l’action pour pas qu’il joue avec moi comme un pivot. Du coup je jouais qu’en défense centrale

Oui, donc au final, t'es pas plus brillant sur un terrain de foot que sur le forum quoi. Comment expliques-tu cette difficulté à trouver un mode d'expression qui te convienne ? Y a t'il un domaine où tu es à l'aise ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 15 Aoû 2019, 18:11

Ryo Saeba, Je pense au contraire qu'il est parti sur un 4-3-3 en constatant que les seuls joueurs vendables (et vendus) étaient des ailiers (Lucas et Clinton) et qu'on avait en revanche 4 milieux axiaux potentiellement titulaires. Pareil, il a pris Alvaro parce que Rami et ROlando sont partis et Benedetto parce que Balotelli est parti.

Le milieu à trois, c'est s'adapter à la gueule de l'effectif qu'il trouve, et que Garcimore a construit ainsi car il avait la même idée de merde, y compris en faisant venir son Stroot.

Mais d'ailleurs, un milieu à trois why not, mais avec Payet en 10.

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2019, 18:12

Gastibelza a écrit:
Rocca a écrit:Quand on me faisait jouer attaquant, je faisais comme lui, je me mettais la ou il fallait pas pour pas me retrouver devant le but car j’étais à chier. Quand les ailiers allaient vite, je ralentissais ma course pour ne pas être dans la surface. Quand le milieu avait le ballon je courrais vers le côté pour imposer qu’il donne le ballon à l’ailier de l’autre côté. Quand on était dans les 30 derniers mètres, je tournais le dos à l’action pour pas qu’il joue avec moi comme un pivot. Du coup je jouais qu’en défense centrale

Oui, donc au final, t'es pas plus brillant sur un terrain de foot que sur le forum quoi. Comment expliques-tu cette difficulté à trouver un mode d'expression qui te convienne ? Y a t'il un domaine où tu es à l'aise ?

Aux toilettes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Chris Red » 15 Aoû 2019, 21:16

Donc tu aimes éliminer en fait.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar JojoLaSaucisse » 15 Aoû 2019, 21:37

boodream a écrit:Ryo Saeba, Je pense au contraire qu'il est parti sur un 4-3-3 en constatant que les seuls joueurs vendables (et vendus) étaient des ailiers (Lucas et Clinton) et qu'on avait en revanche 4 milieux axiaux potentiellement titulaires. Pareil, il a pris Alvaro parce que Rami et ROlando sont partis et Benedetto parce que Balotelli est parti.

Le milieu à trois, c'est s'adapter à la gueule de l'effectif qu'il trouve, et que Garcimore a construit ainsi car il avait la même idée de merde, y compris en faisant venir son Stroot.

Mais d'ailleurs, un milieu à trois why not, mais avec Payet en 10.

L’effectif est clairement construit pour un 4-3-3 malheureusement. Au mieux AVB pourra changer pour un 4-2-3-1.

Thauvin devant j’aurais aimé le voir sur quelques matchs mais je vois pas AVB le faire.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 16 Aoû 2019, 13:52

Ne peut on pas tester Lopez et Payet devant Gustavo.
En pointe Benedetto avec a droite Thauvin et a gauche Germain.
Ce dernier serait peut-être utile sur un côté ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar carma » 16 Aoû 2019, 14:03

boodream, offensivement, ça va forcément s'en rapprocher. Le schéma (ici le 4/3/3) qu'on pose sur les feuilles de matchs est souvent l'organisation défensive, mais Thauvin & Payet ne sont pas des ailiers qui collent la ligne. Ils vont tous les deux avoir pas mal de libertés pour repiquer dans l'axe et combiner avec Benetto qui a l'air d'aimer ça. Aux latéraux de prendre l'aile derrière, et c'est là que le bas blesse.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 16 Aoû 2019, 14:19

S'il tient tant que ça a son système, il a qu'à mettre Payet en 8 et Radonjic à gauche.

De toute façon, ça changerait pas grand chose à la récupération vu que Strootman sert à rien.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 16 Aoû 2019, 14:32

Lopez pourrait etre une solution avec sa capacité a accelerer le jeu, a chercher a combiner.

Quid de Kamara en 6 a coté de Gustavo, devant DCC et Alvaro? Les solutions sont possibles, encore faut-il essayer.
Delio
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2019, 14:48

Je trouve justement que le défaut de Lopez est de ne pas accélérer suffisamment le jeu
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 16 Aoû 2019, 15:11

Lopez joue trop vers l'arrière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin