Castor_Troy a écrit:Betsamee, les joueurs ont été mauvais samedi mais, perso, je ne pourrais pas dire si c'était la démotivation.
Je suis d'accord avec ça, je trouve meme que l'excuse du manque d'envie et de ne pas "mouiller le maillot" aka ne pas courir est d'une grande facilité. Un joueur va s'arracher quand il est a l'aise dans un système, mais c'est extrêmement rare que ce soit le fait de s'arracher qui va faire fonctionner un système tactique bancal, en tout cas pas dans des équipes sans joueurs extraterrestres, ou sans marge (toute la L1 sauf le PQSG)
Je vois fleurir les reproches sur le fait qu'ils ne ferraient pas d'effort au pressing par exemple.
Un bon pressing ça découle avant tout d'une tactique et d'un positionnement tactique particulier, ça ne correspond pas a des individualités courant comme des dératés vers le porteur de balle.
Si les joueurs s'arrachaient dans ce domaine sous Bielsa, c'est que c'était extrêmement bien huilé, les joueurs avaient une tactique bien précise, chacun savait comment ses coéquipiers allaient se comporter en phase de pressing.
Là, un Germain qui va passer de l'énergie a presser un défenseur qui pourra trouver tranquillement 2 coéquipiers libres, le Galère il le fait 2 ou 3 fois, puis il arrête vu que c'est inutile, et au final il a bien raison.