André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar alexduke » 14 Aoû 2019, 14:49

Castor_Troy a écrit:Betsamee, les joueurs ont été mauvais samedi mais, perso, je ne pourrais pas dire si c'était la démotivation.

Je suis d'accord avec ça, je trouve meme que l'excuse du manque d'envie et de ne pas "mouiller le maillot" aka ne pas courir est d'une grande facilité. Un joueur va s'arracher quand il est a l'aise dans un système, mais c'est extrêmement rare que ce soit le fait de s'arracher qui va faire fonctionner un système tactique bancal, en tout cas pas dans des équipes sans joueurs extraterrestres, ou sans marge (toute la L1 sauf le PQSG)

Je vois fleurir les reproches sur le fait qu'ils ne ferraient pas d'effort au pressing par exemple.
Un bon pressing ça découle avant tout d'une tactique et d'un positionnement tactique particulier, ça ne correspond pas a des individualités courant comme des dératés vers le porteur de balle.
Si les joueurs s'arrachaient dans ce domaine sous Bielsa, c'est que c'était extrêmement bien huilé, les joueurs avaient une tactique bien précise, chacun savait comment ses coéquipiers allaient se comporter en phase de pressing.
Là, un Germain qui va passer de l'énergie a presser un défenseur qui pourra trouver tranquillement 2 coéquipiers libres, le Galère il le fait 2 ou 3 fois, puis il arrête vu que c'est inutile, et au final il a bien raison.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Aoû 2019, 14:49

Aucun journaleux ne lui a dit qu’on avait aucun ailier gauche ni aucun milieu adapté pour son 433 de merde ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2019, 15:40

alexduke, le probleme est profond et ne se resume pas a un aspect, je suis plus que d'accord.

Quand une equipe entiere se tape entre 2 et 4 sur les notes de l'equipe (et franchement visuellement ca valait pas plus) sur un match a domicile contre une equipe en bois c'est qu'il y a un grave probleme de fond
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Robluche » 14 Aoû 2019, 15:57

gob, pas de question sur l'absence d'ailier gauche voire même d'ailier tout court en dehors de Thauvin...
Sur les milieux, il y a bien eu la question mais il a répondu de toute façon que l'an dernier, nous avions testé x systèmes et que aucun n'avait fonctionné...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar julius99 » 14 Aoû 2019, 15:59

Il a des bons discours mais perso tjs aussi mitigé sur sa nomination

2 gros pts noirs pour moi en dehors des résultats :
- Payet en ailier alors qu'il est tellement meilleur en 10
- le positionnement de Strootman juste incompréhensible : lors de la 1ère journée il était limite plus haut que germain même si ce n'est pas trop difficile avec ce dernier vu qu'il fuit la surface
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 14 Aoû 2019, 17:19

Dragan a écrit:Quel cauchemar

Information
AVB : "Changer de système ? Je ne pense pas. On doit chercher à exploiter le maximum de chacun des joueurs. Il y a eu beaucoup de changements de systèmes l'an passé, et ça n'a pas marché."

On va pas lui en vouloir d’avoir des convictions et de ne pas changer apres 1 match. J’espere juste qu’il se rendra vite compte que ce 4-3-3 ne tient pas avec cet effectif, et qu’il changera vite pour le 4-2-3-1 ou 3-5-2.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2019, 17:20

Clairement, il peut pas changer en 1 match. Mais en Septembre si on a 2 points en 4 matchs il se posera la question j’espère
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 14 Aoû 2019, 17:21

Ce 433 peut marcher uniquement si on tient le ballon au milieu

Reims a tellement contrôle le milieu la semaine dernière. Ils avaient juste à être bien en place
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2019, 19:29

Je crois que tactiquement c’est un super coach mais c’est pas un mec qui va emporter les joueurs avec lui, c’est pas un mec qui va leur donner un coup de pied au cul. Pourtant, avec le même effectif lymphatique que l’an dernier c’est ce qu’il aurait fallu.
Rocca

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2019, 19:31

tactiquement c'est un super coach ? tactiquement on parle bien du mec qui s'obstine a mettre payet a gauche ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 14 Aoû 2019, 19:36

Dragan, je crois qu’il a un projet de jeu en 433 mais qu’il n’a pas les joueurs pour ca. Il est plutôt réputé pour sa rigueur tactique. Deschamps a mis Payet sur l’aile en équipe de France, Bielsa s’est entêté avec Fanny en défense, Gerets avec Zubar, Guardiola a voulu jouer en 4-6-0 ... je crois que so estimer sur une connerie ne veut pas forcément dire que c’est pas un bon tacticien. D’ailleurs il reviendra au 451 assez vite
Rocca

Messagepar Robluche » 14 Aoû 2019, 19:48

Perso, je testerai bien Payet au milieu dans ce 433. Il apporterait un profil différent, de la percussion et une capacité à trouver de la profondeur (vu le positionnement de Strootman sur le dernier match, ça ne pourra pas être pire...).

Ou alors on passe en 4332 qui permettrait de conserver les 3 milieux chères à AVB, de mettre Payet dans les meilleures conditions en 10 et de mettre Germain dans les meilleures conditions en 9 et demi derrière un avant-centre :fier: :mrgreen:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Vodevil » 14 Aoû 2019, 19:59

En joueurs motivés, ils nous restent qui pour faire une équipe contre Nantes ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 14 Aoû 2019, 21:27

Que Payet à Gauche ne soit pas une bonne idée avec notre effectif actuel, c'est possible voire probable. Dire qu'il s'obstine après un match, c'est peut-être exagéré. Quoi que vous en disiez, on a très peu joué en 433 l'année dernière. Il a fait des matchs correct aux EA ligue 1 machin truc. J'ai l'impression que Benedetto, dans un 433, a besoin d'attaquants proches de lui pour combiner dans les espaces. Payet ça pourrait coller. offensivement Je persiste à dire que le problème n'est pas forcément Payet à Gauche, mais Payet devant Strootman & Amavi. Reste à savoir si on va remplacer les 2 derniers nommés par des joueurs adaptés à ce schéma.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 14 Aoû 2019, 21:41

Il manque un bakayoko dans ce milieu a 3 pour apporter de la puissance
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 14 Aoû 2019, 23:30

carma a écrit:Je persiste à dire que le problème n'est pas forcément Payet à Gauche, mais Payet devant Strootman & Amavi. Reste à savoir si on va remplacer les 2 derniers nommés par des joueurs adaptés à ce schéma de football.

fixed.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2019, 02:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 15 Aoû 2019, 09:50

Deux autres problèmes assez récurrents :
1- le manque de profondeur lié essentiellement à Germain en attaque qui ne pèse pas du tout. Ceci a un impact sur tout.
2- on est faible dans les transitions, on est incapable de faire une contre attaque rapide et de l'autre coté on se prend des rafales violents quand on perd le ballon.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 15 Aoû 2019, 11:52

peezee a écrit:
carma a écrit:Je persiste à dire que le problème n'est pas forcément Payet à Gauche, mais Payet devant Strootman & Amavi. Reste à savoir si on va remplacer les 2 derniers nommés par des joueurs adaptés à ce schéma de football.

fixed.

Indeed, my bad
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2019, 13:18

Un bon coach c'est un coach qui arrive à trouver le meilleur système de jeu par rapport aux qualités des joueurs de son effectif et je ne pense pas qu'AVB soit le profil pour cette tâche....
Ni pour faire éclore des jeunes joueurs....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin